" Déjà, le perce-oreille a un nom d’enfoiré parce que j’ai cru TRÈS longtemps qu’il allait venir vraiment percer mes oreilles.

Oui bon j’étais pas l’enfant la plus affûtée du tiroir hein. "

Oh mon dieu, on est deux alors :rire: Et je garde cette expression sous le coude, elle est impayable. J'approuve cet article 100% rage et mauvaise foie

Perso, aillant un chien, c'est les tiques que je déteste le plus ! Quand une par malheur, s’accroche a ton chien, que tu dois y aller avec la pince spécial et biiiiien la regarder de près pour être sur d'avoir eu tout la tête :fear::sick:
 
Dernière édition :
Je me vante rarement, mais depuis que j'ai eu trois guêpes en même temps à se balader sur moi, ca devient récurent. Je suis une ballade pour guêpe, mais jamais je n'ai été piqué , ce qui en soi est un mystère ( habitant à la campagne, avec une biodiversité fleurs, arbres, fruits assez ouf, et un bassin ou les guêpes viennent boire, elles sont foison chez moi ). Mais ca aide à se sentir puissant. Voilà. J'aime les guêpes, elles sont cools et utiles. Et quand t'en as plusieurs qui se baladent sur toi, tu peux regarder les gens qui t'entourent, et observer leur expression d'horreur. C'est sympa.
 
@Dulsao @BulleColoree Aaaaah les tiques, quelle merveilleuse invention ! Excepté que ce n'est pas sur mon chien qu'elles (ils ?) vont mais SUR MOI. TOUS.LES.ÉTÉS. STOP.
Outre l'horreur de découvrir un insecte accroché à toi et qui ne pars pas quand tu agites ta main à côté, la double horreur de comprendre qu'il se nourrit de ton sang, et la démangeaison assez intense (qui ne s'estompe que plusieurs jours après avoir délogé la bestiole), il ne faut pas oublier qu'ils sont porteurs de pas mal de saloperies (dont la maladie de Lyme qui est encore mal diagnostiquée et mal soignée et dont on peut potentiellement mourir... :ninja:)
 
Je vais jouer la rabat-joie de service mais ça fait toujours de la peine à mon cœur d'entomologiste de voir les arthropodes dénigrés à longueur d'article dans la presse (non spécialisée), surtout que l'état de la biodiversité en général et des populations d'insectes en particulier est assez catastrophique en ce moment :tears: Loin de moi l'idée de les anthropomorphiser (ils s'en battent allègrement les ovipositeurs de savoir si on les apprécie ou pas :yawn:), et je comprends tout à fait que quand on est phobique on n'y peut rien (sans parler de la dimension humoristique de l'article qui ne m'a pas échappée :happy:), mais j'ai l'impression de voir toujours le même discours "anti-bestioles" répété partout, tout le temps, et je suis certaine que ça influe pas mal sur la perception des "petites bêtes" par le grand public quand même :erf: Alors que c'est sincèrement un monde génial à explorer, par tout le monde, dans tous les milieux et dès le plus jeune âge ! :dowant: (Et oui, on peut s'y intéresser "de loin" (sur photo par exemple) ou de façon progressive pour les plus réfractaires ;) )
A quand le top 5 des bestioles volantes/rampantes qu'on a hâte de revoir avec l'arrivée du printemps ? :langue::gnih:
Et quitte à être pénible jusqu'au bout : les mille-pattes (scolopendres), limaces, vers divers (exceptés les asticots et chenilles) ne sont PAS des insectes, non mais oh ! :annoyed: (mais ils sont tout aussi fascinants :puppyeyes:)
 
Berk berk berk les guêpes c'est les enfants de Satan, l'été elle se posent souvent sur mon visage je déteeeeeste ça, j'ai toujours peur qu'elles me rentrent dans les narines, du coup dès que j'en vois je suis obligée de me boucher le nez comme une idiote et de fermer la bouche haha.
L'été dernier, y'en a une qui a réussi à rentrer dans ma chemise, je la sentais qui volait contre mon ventre, sauf que je portais une salopette, le temps que j'arrive à la défaire, en sautant dans tous les sens sans que personne ne comprenne ce qui m'arrivait, la conn****, elle m'avait piquée trois fois, ça fait maaaal, je les déteste encore plus qu'avant du coup !
 
J'approuve totalement cet article.
Je rajouterais dans l'horreur en précisant qu'il existe des p***** de variétés de scolopendre de m**** qui MORDENT. Et qui donnent de la fièvre. Saletés!
Et pour les guêpes, j'ai toujours détesté ça, mais l'apothéose a été le mariage de mon frère. Il y avait 1 guêpe, une seule. Elle s'est posée sur ma tête. Sauf que ma tête, au mariage où j'étais témoin, elle était savamment coiffée de façon compliquée avec beaucoup de laque. Bref, la bête a voulu se mettre à l'ombre sous mes cheveux, n'a pas trouvé la sortie, et donc s'est vexée et m'a piqué le sommet du crâne. NORMAL. Grognasse. J'ai été assommée, je me suis couchée direct, j'ai dormi une heure. Maintenant quand je vois une guêpe, j'ai le cuir chevelu qui frissonne :rire:
 
Les guêpes c'est l'enfer, impossible de bouffer dehors tranquille t'en as toujours une qui vient te racketter.

Je tiens à profiter de ce Top 5 pour parler d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a de cela quelques années. Habitant dans une maison à la campagne, les bestioles sont monnaie courante, surtout en été. Comme toutes les nuits je me lève et me rends pieds nus aux WC, sans allumer la lumière bien-sûr. Sur le chemin je sens que j'ai marché sur quelque chose qui ne semble pas être du carrelage. Et que vois-je en allumant la lumière ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autant vous dire que j'ai sauté en plafond quand j'ai vu ce truc... Encore heureux qu'il m'ait pas piqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes