I
Isaliiine
Guest
Je hais les taons. Quand t'es en train de courir en montagne et que t'es harcelée par une bande d'énorme mouches bleutées affamées...
C'est un truc de fou ces saloperies, elle est sur ton mollet, tu la chasses vigoureusement d'un geste, elle revient dans LA SECONDE ! Genre elle fait des petites boucles en mode "osef de ta main file-moi ton sang" !
Les moustiques ils sont plus taquins, genre ils retournent voleter à droite à gauche et reviennent te mettre un tacle discrétos, mais les taons ils en ont rien à faire, si tu les massacre pas ils te pourchassent.
C'est un truc de fou ces saloperies, elle est sur ton mollet, tu la chasses vigoureusement d'un geste, elle revient dans LA SECONDE ! Genre elle fait des petites boucles en mode "osef de ta main file-moi ton sang" !
Les moustiques ils sont plus taquins, genre ils retournent voleter à droite à gauche et reviennent te mettre un tacle discrétos, mais les taons ils en ont rien à faire, si tu les massacre pas ils te pourchassent.
Et je plussoie ton message à 1000% : plus on en apprend sur les insectes/bestioles/la nature/les choses en général, plus on les comprend, plus on s'y intéresse et moins on les craint (crainte certes instinctive mais assez contre-productive en général
)
), mais comme je le disais plus haut (et
(ça se nourrit de poussière, autant dire que je les laisse volontiers faire leur vie chez moi
(fleurs, feuilles, troncs d'arbre, cloportes faisandés,
... tout leur va, sauf les humains vivants
), les fourmilions aux drôles de cornes de chamois et aux ailes en dentelle
(bon ok leurs larves terreurs des fourmis ressemblent plutôt à des chars d'assaut miniatures mais c'est l'âge ingrat, que voulez-vous 
) : foncez chez La Hulotte, le magazine le plus lu dans les terriers ! 
) mais je ne le jetterais pour rien au monde !