@Fauvette à lunettes Ton message ne mérite pas d'être ainsi noyé
Pour tout les gens dont ce n'est pas phobique à la crise, ce qui peut vous aider, c'est de faire des recherches et comprendre la nature, le rôle de ces petits trucs bizarres, voir à quoi ils servent, pourquoi ils sont là (voir pourquoi ils sont si "moches"). J'ai retenu la blague du " ils sentent votre peur", mais je reste attristé de voir tout ces "berk berk" souvent injustifié (et la je ne parle pas seulement de vos messages, mais plutôt d'un gros général). Les connaitre, ca ne va pas pousser forcément à les aimer, mais ça peut calmer les hurlements, et les agitations en tout sens, qui vont d'ailleurs empirer la situation.
Pour la petite histoire personnelle, j'ai longtemps " eu peur " des araignées, et détesté les guêpes, genre, 'je m'enfuis en hurlant et je ne revient que le lendemain avec un spray". [et je réagis encore comme ça quand j'ai le cul près d'une fourmilière, mais parce que du coup , soit je les fais flipper pour leur sécurité, soit elles se disent que y'a beaucoup à manger sur moi. Et j'aime pas ça. ] Et puis j'ai eu l'illumination du " mais pourquoi j'agit comme ça", et je me suis renseigné, j'ai lu, etc ...résultat, j'adore les araignées, et j'ai un calme olympien avec les guêpes et autre choses bizarres qui se baladent sur moi. Et je sais à quoi ils servent. *
Vraiment, si vous le pouvez, lisez, apprenez, renseignez vous sur cette diversité, le monde micro-bestiole est vraiment cool, même s'il parait "moche" ou "bizarre". Puis au pire, vous connaîtrez votre 'ennemis'.
*Sauf les moustiques, eux, je cherche toujours.