Top 5 des régimes les plus cons

18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Je confirme, le régime Dukan, c'est de la connerie pure. J'ai une tante qui jurait que par ça, elle a repris le double. :facepalm:

En plus, la viande, ça te tape sur le foie et les reins, car ils doivent filtrer l'ammoniac. Les Inuits, qui ont un régime principalement carnivore, ont ces deux organes bien fatigués.

J'ajouterais encore que manger que de la viande, c'est vraiment pas malin, au niveau de l'écologie. Réfléchissez, pour produire les aliments nécessaires à un végétarien, on a besoin environ de 20 fois moins de surface de terre arable que pour un omnivore/un presque carnivore. Manger des animaux - en plus de soutenir un système d’abatage bancal et irrespectueux -, c'est gravir un échelon supplémentaire dans la chaîne alimentaire et donc utiliser plus de ressources. Quand un végétarien ou un "peu-carnivore" mangent l'épeautre et les laitues d'un hectare de terrain, un omnivore carnivore mange un steak qui vient d'un bœuf qui lui a dévoré au cours de sa vie plusieurs centaines de kg de céréales et d'herbe.
A l'heure où la population mondiale continue de croître sur un planète aux ressources finies, mieux vaut réfléchir un peu...

De plus, ce régime n'est que temporaire et que dans la viande, ok, on trouve des protéines pour construire son corps, mais on a besoin de variété pour réunir toutes les vitamines (A,B,C,E etc), les minéraux (sodium et tout le touin touin), les oligo-éléments (or, cuivre, nickel etc), les macro-éléments (calcium...) et j'en passe. Et c'est pas avec de la viande d'une qualité douteuse qu'on va se refaire une santé. (Nous sommes ce que nous mangeons... Mais qu'ont mangé ces pauvres bêtes, hm ?).

Warning pavé. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et LovelyLexy
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Je connaissais pas le régime de pot de bébé! C'est totalement WTF!
Le problème avec les régimes c'est que tout le monde peut en inventer: oui si tu manges un radis et du jus de concombre tu vas maigrir!!
Moi pour celui de la fourchette j'avais entendu que c'etait une fourchette à une dent!!!!La ça limite vraiment la prise d'aliment et t'en as tellement marre au bout d'un moment que tu manges beaucoup moins! :facepalm:

Sinon je connais un régime TRES efficace c'est le régime gastro! Pour l'avoir tu vas lecher la barre du métro en période d'épidémie,et voilà:simple,rapide et efficace!
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze
21 Juin 2011
33
9
664
Liege
LOOOL, comment j'ai trop ris :d ( si on avais pas compris mon LOOOL ^^). N'empêche j'ai une amie qui a fait Dukan, elle a bien perdue mais maintenant elle est passé à WW pour la stabilisation elle a un peu repris mais ca à l'air de marché :P. Par contre je vais tenté le régime bolo, le brulant à l'estomac ne me fait pas peur MOUHAHAHA:supermad:
 
3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
Haha le regime Ducon comme dit ma grand mere. Plusieurs personnes de mon entourage l'ont essayer mais franchement je sais pas trop si ca a marcher..
 
S

schtroulouloute

Guest
FloppiFloppa;3397325 a dit :
Sinon je connais un régime TRES efficace c'est le régime gastro! Pour l'avoir tu vas lecher la barre du métro en période d'épidémie,et voilà:simple,rapide et efficace!

J'A-DO-RRREEEEEEEE
Rarement un commentaire ma fait rire autant !!!
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je connaissais pas le régime pot de bébé, mais même avec l'article bh il me tente parce que J'ADORE les pots de bébé, je m'en achète même "en cachette" (je mange les deux pots avant d'être arrivée à la maison) mais c'est trop bon ! bon pas tous, pas n'importe quoi..
(par contre c'est réellement ma seule alimentation en cas de gastro car il n'y a que les compotes que je ne vomis pas, ça apporte eau et sucre, ça m'évite la déshydratation et l'hôpital)

En régime tout caca, le régime couleur, manger que des aliments rouges, puis que des aliments blancs, ... grosses carences, de la faim, manger n'importe quoi .. (j'imagine que la couleur bleue ne rentre pas en compte : manger que des bonbons, des schtroumpfs, la classe !)
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Le régimes "spéciaux", m'ont toujours fait assez "rire".

Surtout le régime Dukan, je vois ça comme un moyen de se faire un max d'argent sur la santé des gens.
Comme si ne manger que des aliments verts, ou violets ou même, comme dans l'article, des petits pots pour bébés ou de la viande étaient suffisants.
Surtout que, je pense que les aliments pour bébés ne sont pas ce qu'il y a de plus sains au monde non plus ( ce n'est que mon propre avis, je n'ai pas fait de recherches à proprement parler, mais je le ferai.)

Sinon, j'essaye de faire attention à ce que je mange depuis un certains temps, et mon mot d'ordre est : de tout, mais avec modération.

Je ne sais pas si c'est LE truc à faire, mais ça marche comme ça pour moi. Enfin, je ne me base pas que sur un seul aliment ( personnellement ne manger que de la viande, ou du chou à longueur de journée, non merci, surtout pour les effets du chou, ahah). Je pense qu'il suffit de contrôler ses portions et de faire un minimum de sport à côté. Ce qui, bien sûr, n'est pas toujours facile à faire, mais il faut se faire violence.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Régime DUKAN : insuffisance rénale sur le long terme (merci :d)

Régime soupe au chou : la chose qui n'a pas été dite dans l'article c'est la capacité à faire que toi même tu sens le chou (du moins il paraît, moi j'aime bien ça donc ça m'arrive d'en prendre et mon homme avec toute sa délicatesse me disait que je sentais le chou...Merci chéri je t'aime).

Quitte à faire un régime pour maigrir je conseille le jeun au moins tu es sûr de perdre du poids rapidement :d

Vive la bouffe healthy ;)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Pampelilune;3397510 a dit :
Bonjooooour, je viens jouer l'avocat du Diable !! :hello:

je te réponds, j'ai lu le livre ;)

ce que je reproche à dukan, c'est de tout remettre sur le dos des gens qui font un régime.
faire un régime n'est pas "naturel", certes, mais il y a des manières respectueuses pour le corps d'en faire un, et ne pas tomber dans ce genre d'extrême.
dans le livre de dukan, il est très clairement expliqué que si le régimeur ne tient pas le cap de son PP/PL, et s'il oublie ensuite sa portion de son d'avoine quotidienne et sa journée PP hebdomadaire A VIE, il reprendra du poids. sous-entendu : c'est de ta faute, tu n'avais qu'à suivre mes prescriptions.

or, quelqu'un qui perd du poids sainement n'a pas à en arriver à des comportements "à vie". faire attention, oui. se cantonner à une journée de protéine à vie, c'est que le régime n'était pas sain (et puis, quand on commence on se dit "ouais ça va le faire, le jeudi protéines c'est dans la poche, mais qui s'imagine le faire pendant 30 ans ?)

de plus, on a trop tendance à croire aujourd'hui que régime = perte de poids et après on peut refaire n'importe quoi. non, un régime bien fait sert aussi à réapprendre à manger. je ne vois pas en quoi prendre une journée de protéines à vie est une façon de manger "normale", et dukan dit lui même que c'est la bouée de secours des régimeurs. or, un régime correctement mené, dans la durée, n'a pas à avoir ce genre de bouée...

pour moi dukan est une sacrée porte ouverte vers les dérèglements alimentaires et les TCA, et vers la culpabilisation des personnes en surpoids.
 
  • Big up !
Réactions : Didie_34_ et AnneBn
22 Mai 2012
16
4
354
le Havre
Seven;3397469 a dit :
Sinon, j'essaye de faire attention à ce que je mange depuis un certains temps, et mon mot d'ordre est : de tout, mais avec modération.

Je ne sais pas si c'est LE truc à faire, mais ça marche comme ça pour moi. Enfin, je ne me base pas que sur un seul aliment ( personnellement ne manger que de la viande, ou du chou à longueur de journée, non merci, surtout pour les effets du chou, ahah). Je pense qu'il suffit de contrôler ses portions et de faire un minimum de sport à côté. Ce qui, bien sûr, n'est pas toujours facile à faire, mais il faut se faire violence.

Je pense que tu as bien résumé la situation :)
En fait, un régime sur une période limitée est par définition inutile. Le corps est privé et vit le régime comme une "souffrance", il se met "en mode survie". Typiquement, on perd beaucoup de poids au début (= les dépenses en énergie pour le fonctionnement du corps sont les mêmes qu'en situation d'alimentation normale, le régime n'apporte pas assez d'énergie au corps pour ses besoins --> le corps puise dans ses réserves), mais la perte stagne ensuite (= le corps fonctionne "en économie d'énergie", réduit ses besoins en quelque sorte, et puise moins dans ses réserves).

C'est un traumatisme que l'on inflige à son corps, et sa première réaction lors d'une réalimentation "normale" après un régime, c'est de stocker. Un peu comme s'il avait peur d'être de nouveau confronté à une situation de sous-alimentation, à un manque !
D'où la reprise de poids après un régime...

C'est pour cela qu'il faudrait juste oublier les régimes, et plutôt avoir un équilibre alimentaire : manger de tout, mais avec modération.
Globalement, l'alimentation des français n'est pas si catastrophique (en moyenne). Contrairement à ce que l'on peut entendre, on ne mange pas trop gras, en proportion. Les proportions de lipides / glucides / protides dans notre alimentation sont correctes. Le problème, c'est qu'on mange juste trop... Notre alimentation n'est pas "déséquilibrée", mais on mange trop, de tout.

Il faudrait réduire cet apport alimentaire excessif, sans modifier les proportions de glucides / lipides / protides. Donc pas de régime où on bannit telle ou telle classe de nutriments...

Et puis surtout faire du sport ! Ca fait du bien au corps, mais surtout à l'esprit :)
Et se sentir bien, c'est ce qui est vraiment important !

Ouf ! Désolée pour ce long post ;)
Une dernière chose avant de partir : Annelise je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde pense que le surimi est fait à partir de déchets de poisson ! En fait, c'est fait à partir du filet, et uniquement du filet, de merlan bleu. Donc la base de ce produit est plutôt noble, même si on y rajoute ensuite du sucre, des colorants, des arômes, et des conservateurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes