Top 5 des régimes les plus cons

10 Mai 2013
80
225
4 684
Ici en Corée, un paquet de gens (hommes comme femmes) sont obsédés par les régimes et l'apparence d'une manière générale.

Quelques régimes cons: le combo blancs de poulet-laitue, le régime patate douce à tous les repas,...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
freehug;4725543 a dit :
astipalaya;4725284 a dit :
freehug;4724468 a dit :
lolarossi;4717775 a dit :
Si il y a un régime que je conseille sans hésiter, c'est le "régime" Kousmine.

Il est assez difficile à tenir dans le sens où il n'est pas très simple, mais on peut l'adapter un peu, c'est en tout cas une super base pour bien manger sans se priver.

Pour ma part je l'ai fait il y a de ça deux ans et j'ai perdu 8 kilos en un mois que je n'ai jamais repris même en me remettant à manger normalement.

Même si en vrai, le "régime" Kousmine est pas vraiment un régime, ça devrait être la norme et la bonne façon de manger pour tout le monde selon moi ...

En gros c'est basé sur une hygiène de vie qui a été vachement perdue avec la surconsommation actuelle. Alors ouais, ça peut paraître un peu chiant comme ça, mais si c'est pas pour le faire, ne serait-ce que le lire est déjà super intéressant :3

Je sais pas si c'est très complet, mais ce lien explique le truc en gros : http://www.mesregimes.com/regime_kousmine.htm

En gros c'est un régime où on mange normalement, à part qu'il y a moins de viande. De toute façon, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour maigrir: manger équilibré et faire du sport. Sauf que les gens accrochés à leurs bouteilles de coca et à leurs sachets de chips (je SAIS qu'on peut être gros à cause d'une maladie, mais je suis désolée, la majorité des gens en surpoids ou même avec quelques kilos en trop c'est parce qu'ils ont une mauvaise hygiène de vie) ne veulent pas changer de mode de vie. Ils se disent que c'est plus simple de se priver drastiquement pendant un mois. Et puis ils veulent perdre du poids pour mettre ce maillot taille 36 en juillet, donc il faut que ça aille vite: -10kg en deux semaines, pas en deux ans. D'où des régimes de plus en plus crétins, voire des trucs carrément extrêmes: liposuccions, jeûne qui dure des jours, et j'ai même pu lire que certains médecins américains pratiquaient des injections d'urine de femme enceinte parce que leurs hormones font paraît-il maigrir celles qui n'ont pas de polichinelle dans le tiroir. Faut-il être désespérée pour s'injecter de la pisse.
Merci beaucoup du cliché , je suis contente de savoir que si j'ai quelques kilos "en trop" (encore faut-il me prouver la validité de l'IMC) c'est parce que je bois du coca (à peu près jamais) et je mange des chips (très rare aussi), c'est pas que les personnes en surpoids s'en prennent déjà plein la gueule tout le temps :lol:
Vraiment, je ne suis qu'une flemme qui ne veut pas changer mon mode de vie et faire du sport, à près tout "on sait tous ce qu'il faut faire pour maigrir", sauf que ça fonctionne pas comme ça pour tout le monde, on a pas tous le même métabolisme, est une alimentation qui fera garder son poids de forme à une personne, fera prendre du poids à une autre.
C'est bien beau de dire qu'on ne "veut" pas changer de mode de vie, mais ça se fait pas du jour au lendemain, des habitudes alimentaires apprises dès l'enfance ne s'efface pas d'un coup. Surtout que c'est pas comme si le système essayait toujours plus de nous faire consommer plus, et manger plus.
Mais bon quand on se fait rabâcher tout le temps que c'est de notre faute si on ne correspond pas à un idéal de société, certains sont tenté de faire des choses extrême pour "rentrer dans la norme"

Désolée, mais je trouve ton post très violent, du coup le mien l'est sans doute aussi, mais je l'ai vraiment pris personnellement, et si on pouvait arrêter avec "le-gros-qui-fait-que-manger-mcdo-est-c-est-pour-ça-qu-il-est-gros", je pensais qu'on l'avait déjà mainte fois déconstruit.


Ohlàlà NON NON NON je me suis sans doute mal exprimée mais ce n'est pas DU TOUT ce que je voulais dire!! Il ne faut pas le prendre personnellement du tout, il y a plein de raisons qui font prendre du poids, et parmi elles, pour CERTAINES personnes (dont moi-même), la flemme d'arrêter de grignoter et de se mettre au sport. De plus le poids de forme, comme l'explique le Dr.Zermati, un nutritionniste anti-régime, peut très bien être un peu élevé, avec un IMC un peu au-dessus de 25. Quant aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement, je ne visais pas du tout les personnes mal dans leur peau mais celles qui font un peu le "régime automatique" de l'été sans réfléchir, pour perdre 5kg pour rentrer dans un maillot une taille en-dessous. J'en ai fait partie. En fait la virulence de mon post que je n'avais pas perçue vient de mon énervement vis-à-vis de mon propre comportement passé. A AUCUN MOMENT, je le jure, je ne faisais du fat-shaming du style les gros c'est de leur faute ils n'ont qu'à se bouger. Je reformule, plus courtoisement:

Nous savons toutes, rationnellement, qu'en dehors de problèmes médicaux, un surpoids relativement modéré peut et doit être supprimé en adoptant un mode de vie plus sain. Mais, pour diverses raisons plus ou moins légitimes (flemme, déprime, soudain dégoût de son corps), on est vite tentées de céder aux sirènes des régimes express idiots et/ou dangereux.

Je vous présente mes plus plates excuses pour avoir tenu, involontairement, ces propos violents et pour vous avoir blessées. J'espère m'être exprimée plus clairement ici. Amour et bisous <3

PS: Il y a aussi celles qui ont quelques kilos à perdre et n'en n'ont rien à foutre. J'appartiens à ce groupe maintenant. L'été, je mange de la pizza en ricanant devant une bonne flambée de magazines féminins. Vous devriez essayer!
Ok, alors du coup je comprends ce que tu as voulu dire, mais c'est vrai que pour le coup, c'était un peu mal formulé :fleur:. Désolée de énervement :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
himeshann;4725803 a dit :
Une amie veut commencer un régime à base de sachets hyper protéinés ... je n'ose pas lui dire à quel point c'est idiot (d'autant plus qu'elle n'en a pas besoin et qu'elle fait du sport ... elle va faire un malaise, ça lui est déjà arrivé en plus :/)

SURTOUT PAS j'ai testé au lycée. Pas de petit dèj à part du café, vitamines liquides avec de l'eau à midi, salade et sachet protéiné le soir. J'ai tenu cinq semaines, perdu quinze kilos. Le mois suivant, j'en avais repris vingt (j'avais tendance à trop aimer la malbouffe, donc dès que les mauvaises habitudes ont repop...). Sans compter les maux de ventre, de tête, de dos, la fatigue, la déprime. Tu veux savoir le plus triste? Quand j'ai commencé ce régime, je pesais 56kg pour 1m66.

Ton amie, inscris-la à un cours de cuisine (enfin, propose-lui quoi). Depuis que j'ai emménagé seule et que j'ai appris à me faire des bons plats, je sens quand j'ai faim, ou plus faim, et les trucs mauvais pour la santé m’écœurent vite. Je pèse 58kg pour 1m70, pourtant ma cuisine est bourrée d'huile d'olive, je me fais des tartiflettes, féculents à tous les repas, et les week-ends, je partage même une bouteille de vin  avec mon copain. Attention! J'ai un métabolisme plutôt rapide, une copine est fan de bouffe comme moi, elle fait un 44 et elle est canon (vraiment, y a qu'à voir comment les mecs qu'on connaît bavaient quand elle a cassé avec son ancien copain). Et quand je dis trucs pas sains, je pense aux fast-foods, aux plats préparés ET aux produits de régime.

Bref. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as accès à une assistante sociale/psy (lycée, fac...) parles-lui en. C'est pas possible de se mettre mal comme ça volontairement.

@Astipalaya  , pas de soucis: sur ce genre de sujet, on réagit avec les tripes. Si seulement on pouvait effacer ces conneries de régimes de merde. (j'ai souvent tendance à partir au quart de tour sur les forums, mais bon, après je m'excuse, je reformule à tête reposée, et ça crée du dialogue, think positive, toussa XD )
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
himeshann;4725803 a dit :
Une amie veut commencer un régime à base de sachets hyper protéinés ... je n'ose pas lui dire à quel point c'est idiot (d'autant plus qu'elle n'en a pas besoin et qu'elle fait du sport ... elle va faire un malaise, ça lui est déjà arrivé en plus :/)

En plus c'est super dangereux !

Comme l'a dit Free Hug le meilleur moyen de perdre du poids naturellement (d'après ma seule expérience :XD:) c'est d'apprendre à connaître les aliments qu'elle mange et cuisiner, les cours de cuisine ça peut être pas mal sinon il y a plein de blogs culinaires à foison si elle a pas les moyens.

Mes blogs préférés quand je sais pas quoi faire :
http://www.undejeunerdesoleil.com (miam cuisine italienne)
http://www.amusesbouche.fr/ (pour les gâteaux :bave:)
http://www.cuisine-campagne.com/ (Mix entre cuisine de grand mère et modernité)
http://www.lesfoodies.com/ (le google des recettes)
 
  • Big up !
Réactions : Dellycat
3 Mai 2013
54
33
2 169
himeshann;4727479 a dit :
seltice;4727462 a dit :
himeshann;4725803 a dit :
Une amie veut commencer un régime à base de sachets hyper protéinés ... je n'ose pas lui dire à quel point c'est idiot (d'autant plus qu'elle n'en a pas besoin et qu'elle fait du sport ... elle va faire un malaise, ça lui est déjà arrivé en plus :/)

En plus c'est super dangereux !

Comme l'a dit Free Hug le meilleur moyen de perdre du poids naturellement (d'après ma seule expérience :XD:) c'est d'apprendre à connaître les aliments qu'elle mange et cuisiner, les cours de cuisine ça peut être pas mal sinon il y a plein de blogs culinaires à foison si elle a pas les moyens.

Mes blogs préférés quand je sais pas quoi faire :
http://www.undejeunerdesoleil.com (miam cuisine italienne)
http://www.amusesbouche.fr/ (pour les gâteaux :bave:)
http://www.cuisine-campagne.com/ (Mix entre cuisine de grand mère et modernité)
http://www.lesfoodies.com/ (le google des recettes)

Je sais, j'arrête pas de lui dire qu'elle met sa santé en danger tout ça pour quelques malheureux kilos ... elle a déjà essayé les substituts de repas, les laxatifs, même ne pas manger du tout ... mais on fait pas plus borné qu'une personne qui veut perdre du poids :sad:

Je pense qu'il vaut mieux qu'elle consulte un psy' pour être tellement obsédé par son poids ... Parfois se cache de grandes souffrances derrière une attitude démesurée.
 
8 Janvier 2012
5
1
354
PARIS
princess-disease;3397874 a dit :
Hello dit;3397689 a dit :
SINON je vous propose un autre REGIME INFAILLIBLE (qui peut toutefois avoir l'effet inverse pour certaines personnes) : SE FAIRE LARGUER

Rien de tel pour couper l'appétit !!!!

Ah bah ça chez moi ça marche pas du tout, au contraire j'engloutis des montagnes de nourriture un peu à l'instar d'un genre de Bridget Jones (mais j'épargne le "All By Myself" à mes voisins quand-même) :cretin:

& le coup des dents de sagesse moyen quand-même, je me suis nourrie exclusivement de Haagen-Dasz pendant 2 jours entiers... ^^

Sinon le régime soupe aux choux j'avais essayé une fois y a très longtemps plus par curiosité que par nécessité bref : pour marcher ça marche, au bout du 3e jour t'es tellement écoeurée que tu préfères encore te passer de repas... :stare:



(Bon du coup j'ai faim maintenant.)

salut
le message date un peu mais ça a donné quoi ce régime naturel soupe aux choux? je suis curieuse....
merci de me répondre
Janelle
 
20 Août 2014
29
37
84
Salut les Madz' !
Je suis nouvelle sur le forum j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit :) !
Je suis étudiante en DUT de diététique et je cherche des Madz' diététiciennes pour discuter un peu des débuts dans le métier, des poursuites d'études envisageables etc.Y'a t-il une diet dans le coin? ou peut-être en connaissez vous une?
Au passage, si certaines veulent discuter "diététique", n'hésitez pas ! Je ne suis évidemment pas encore au point pour répondre à toutes vos questions mais au delà de ça, ça m'intéresse énormément de discuter avec des personnes qui sont intéressées par la nutrition, ne serait-ce que pour partager des points de vue différents et réfléchir à tout ça :top:.
Bonne année à toutes au passage :renne: !
 
  • Big up !
Réactions : Dellycat
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Salut les Madz' !
Je suis nouvelle sur le forum j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit :) !
Je suis étudiante en DUT de diététique et je cherche des Madz' diététiciennes pour discuter un peu des débuts dans le métier, des poursuites d'études envisageables etc.Y'a t-il une diet dans le coin? ou peut-être en connaissez vous une?
Au passage, si certaines veulent discuter "diététique", n'hésitez pas ! Je ne suis évidemment pas encore au point pour répondre à toutes vos questions mais au delà de ça, ça m'intéresse énormément de discuter avec des personnes qui sont intéressées par la nutrition, ne serait-ce que pour partager des points de vue différents et réfléchir à tout ça :top:.
Bonne année à toutes au passage :renne: !

Je te conseillerai plus de créé un topic (si il n'existe pas) dans le forum des études, emplois etc tu auras plus de visibilité!
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ma collègue a commencé un régime très bizarre depuis quelques jours...
Elle dit qu'elle est suivie par une diététicienne et qu'elle a des consignes très précises... comme elle avait tendance à grignoter entre les repas, sa diététicienne lui fait prendre des collations toutes les 2h :oo:
Donc en gros ma collègue mange 1 kiwi + un thé à 8h du mat, puis une compote à 10h, puis un bol de légumes variés à midi avec un tout petit morceau de viande blanche, puis un produit laitier à 14h, puis une pomme à 16h, puis une galette de son d'avoine à 18h, et seulement si elle a faim le soir elle peut se faire une soupe. :eh:

J'suis pas diététicienne mais je trouve quand même ce régime.. euh... particulier :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Dellycat
14 Février 2014
13
17
64
43
Bastia
www.dellydiet.com
Ma collègue a commencé un régime très bizarre depuis quelques jours...
Elle dit qu'elle est suivie par une diététicienne et qu'elle a des consignes très précises... comme elle avait tendance à grignoter entre les repas, sa diététicienne lui fait prendre des collations toutes les 2h :oo:
Donc en gros ma collègue mange 1 kiwi + un thé à 8h du mat, puis une compote à 10h, puis un bol de légumes variés à midi avec un tout petit morceau de viande blanche, puis un produit laitier à 14h, puis une pomme à 16h, puis une galette de son d'avoine à 18h, et seulement si elle a faim le soir elle peut se faire une soupe. :eh:

J'suis pas diététicienne mais je trouve quand même ce régime.. euh... particulier :dunno:
Bonjour,
Je suis diététicienne et effectivement ce n'est absolument pas normal voir même aberrhant (j'ai un doute sur l'orthographe là?), est-ce vraiment une consoeur qui l'a suivi ou un nutritionniste -j'y reviens plus loin mais un nutritionniste n'est pas obligatoirement un médecin pour info-, nutrithérapeute, coachs en nutrition and co qui fleurissent ? si c'est vraiment une consoeur sa façon de prendre en charge sa patiente est malheureusement à dénoncer !
Donc revenons à nos moutons j'ai lu (relu car j'étais déjà venue lire il y a quelques temps les commentaires) et je viens mettre de l'eau au moulin :) Pour ma part je suis proche de la mouvance de Zermati/Apfeldorfer (le GROS Groupement de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) où on travaille sur les sentiments, les sensations et les ressentis et on étudie le passé, le présent pour envisager l'avenir, on travaille sur l'acceptation de soi et la compréhension des signaux de faim. Cela prend du temps, prendre de bonnes habitudes c'est à vie, mon rôle c'est d'épauler sans juger et d'aider à se sentir mieux dans sa silhouette et ses baskets. Exit la perte de poids de plus de 2kgs de mois qui sera vouée à une reprise rapide sans compter le moral qui flanchera, sans compter que le poids de forme celui où vous vous sentez bien pas fatiguée n'est pas le spécialement le poids rêvé ce dernier étant souvent trop bas nous ne sommes pas tous faits pour faire un 34-36 !
Je prêche la gourmandise et la saveur, pas les restrictions ni la diabolisation de certains aliments (sauf cas médicaux bien précis !) et réapprendre à cuisiner même simplement.
Je reviens sur Dukan, ce régime est déséquilibré (malheureusement pas le seul) et surtout dangereux le régime hyperprotéiné ne devrait pas excéder 15 jours car néfaste pour les reins (à tous âges je précise !) et avant cela joie-bonheur vous aurez droit à la mauvaise haleine, soucis de flatulences et gazs, fortes baisses de moral ainsi que grosse fatigue même intellectuelle et pas seulement... la faute à l'excès de protéines et au manque de glucides !
La grande mode ces derniers temps c'est Le Secret du Poids là encore rien de bien nouveau un énième décompte calorique pas du tout personnalisé, la créatrice se basant uniquement sur son vécu et pas du tout sur de vraies connaissances professionnelles ! Ce qui fonctionne sur une personne lui est propre rappelons-le bien et cela peut être dangereux !
Je rajoute à ce pavé que nutritionniste ne veut pas du tout dire obligatoirement médecin, ce titre est un qualificatif non protégé, n'importe qui peut se réveiller demain et se l'approprier même après avoir lu 2 magazines féminins ou n'avoir suivi que 2h de formation sur l'alimentation ! Les seuls titres protégés par diplôme sont les médecins-nutritionnistes et les diététiciens-nutritionnistes (ce que je suis !). Méfiez-vous aussi des dérives type naturopathes, osthéopathes, coachs nutrition-bien-être, voir certains coachs sportifs certains sont même dans les excès régimes hypocaloriques de folie, régimes déséquilibrés, d'autres vont ôter gluten et lactose sans réelle raison médicale ! pour les micronutritionnistes veillez à ce que la personne en face de vous est médecin ou diététicien et pas venant d'une autre profession, le DU se fait un an et est juste un complément de formation, faire des suivis après juste cette année n'est pas du tout logique !
Pour le reste si besoin je suis là et je réponds toujours volontiers :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes