Top 6 des comportements les plus insupportables des gens dans la rue

25 Janvier 2018
47
522
229
33
Je ne râle plus après les gens qui s'arrêtent au milieu du trottoir depuis que j'ai découvert qu'à Paris, il n'existe pas d'endroit où tu peux t'arrêter sans emmerder les gens. A chaque fois que je dois attendre des amis dans la rue, j'ai beau me coller contre le mur, les passants continuent de me rentrer allegrement dedans. J'en arrive au point de fusionner littéralement avec les murs parisien et cela ne freine pas la frénésie destructrice de certain passants préssés (d'ailleurs je ne comprends même pas comment leurs trajectoires les fait me rentrer dedant, sérieusement ça défie toutes les lois de la physique cette histoire).

17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
37
Sartroutrou
En tant que piétonne flippée par la circulation routière (je me suis fait renverser deux fois étant gamine, oui bon c'était un peu de ma faute, l'insouciance de la jeunesse, toussa, mais chat échaudé craint l'eau froide, donc je me suis rangée des voitures - c'est le cas de le dire !!), je me suis mise à tolerer les cyclistes sur les trottoirs, à condition qu'ils soient larges et qu'ils ne foncent pas en croisant des piétons. Je dois longer une départementale pour aller au boulot (joie !) et donc les gens roulent à 80 km/h depuis le 1er juillet (et 90 auparavant !). Autant dire que quand un velo monte sur le trottoir, qui est bien large, je ne vais pas le blâmer ! Sans oublier que c'est aussi une ligne de bus donc quand t'as un engin énorme qui te fonce dessus à 80 tu joues la carte de la sûreté !!! :sweatdrop:

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Comment je plussoie cet article.
Les vélos et les gyro-roues sur le trottoir, il y a encore peu, j'ai cru m'en prendre un dans la face tellement ils vont vite, en plus ils prennent une bonne partie du trottoir et c'est à toi de t'écarter...
Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les groupes de lycéennes ou de collègues qui ne peuvent pas se mettre l'un derrière l'autre quand ils me croisent, c'est toujours à moi de descendre dans le caniveau ou de me coller au mur... Maintenant depuis quelques années, si je vois personne se décaler, je me solidifie et je fonce dans le tas, même si les gens râlent après...
Il y a aussi les gens qui sont devant toi, qui marchent moins vite que toi, et qui s'alignent au même niveau pour pas te laisser passer... Ou ceux qui se décalent au moment où tu veux les dépasser... puis quelqu'un d'autre qui arrive à la même hauteur que toi et reste à ton niveau pour ne pas dépasser l'autre côté... et ça c'est mon quotidien...
J'ai vu aussi dans le métro que les gens ont tendance à couper la route juste pour prendre le trajet le plus court (de 2 secondes wow) sans penser aux gens derrière.

Je donne la palme à une nana qui s'est arrêtée devant moi, et pour ne pas lui foncer dedans je me suis arrêtée également par surprise. La dame derrière moi s'est énervée de s'être arrêtée également car elle a failli à son tour me foncer dedans, elle a cru que c'était moi "l'emmerdeuse" et pas que je faisais ça à cause de quelqu'un d'autre, mais ça n'excuse pas le fait qu'elle m'ait empoigné le manteau dans le dos et qu'elle m'ait carrément balancée pour m'écarter de son chemin... juste devant le métro.

Tiens en parlant du métro, tu es devant la porte car c'est déjà bondé, et les gens qui ne patientent pas plus d'une seconde et qui te poussent à droite comme à gauche, alors qu'il faudrait que personne ne te pousse pour sortir et se ranger sur le côté le temps qu'ils sortent. Autre mention spéciale au monsieur qui m'a poussé tellement fort au milieu du dos que j'en ai eu mal pendant des jours.

Vu le nombre de fois où les gens m'ont limite agressée physiquement, et le nombre de fois où j'ai failli me faire renverser, c'est limite si je n'ai pas envie de me trimballer ouvertement avec un marteau pour pas qu'on m'emmerde, ou avoir autre attitude menaçante. Parce que je suis sûre que les gens se basent sur ce que dégage la personne (faiblesse? autoritaire?) pour se permettre un tel comportement. (Je pense que personne n'irai se frotter à une bande de racailles par exemple)

Pardon je m'énerve :rire:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Un autre comportement: j'avance avec, mettons, un petit muret à ma droite. Quelqu'un arrive en sens inverse. Je me décale pour marcher près du muret et la laisser passer, et l'autre personne se colle parce qu'elle veut absolument passer entre moi et le muret. Alors qu'il y a plein de place à ma gauche et qu'il serait facile pour elle de faire un pas de côté. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes