Comment je plussoie cet article.
Les vélos et les gyro-roues sur le trottoir, il y a encore peu, j'ai cru m'en prendre un dans la face tellement ils vont vite, en plus ils prennent une bonne partie du trottoir et c'est à toi de t'écarter...
Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les groupes de lycéennes ou de collègues qui ne peuvent pas se mettre l'un derrière l'autre quand ils me croisent, c'est toujours à moi de descendre dans le caniveau ou de me coller au mur... Maintenant depuis quelques années, si je vois personne se décaler, je me solidifie et je fonce dans le tas, même si les gens râlent après...
Il y a aussi les gens qui sont devant toi, qui marchent moins vite que toi, et qui s'alignent au même niveau pour pas te laisser passer... Ou ceux qui se décalent au moment où tu veux les dépasser... puis quelqu'un d'autre qui arrive à la même hauteur que toi et reste à ton niveau pour ne pas dépasser l'autre côté... et ça c'est mon quotidien...
J'ai vu aussi dans le métro que les gens ont tendance à couper la route juste pour prendre le trajet le plus court (de 2 secondes wow) sans penser aux gens derrière.
Je donne la palme à une nana qui s'est arrêtée devant moi, et pour ne pas lui foncer dedans je me suis arrêtée également par surprise. La dame derrière moi s'est énervée de s'être arrêtée également car elle a failli à son tour me foncer dedans, elle a cru que c'était moi "l'emmerdeuse" et pas que je faisais ça à cause de quelqu'un d'autre, mais ça n'excuse pas le fait qu'elle m'ait empoigné le manteau dans le dos et qu'elle m'ait carrément balancée pour m'écarter de son chemin... juste devant le métro.
Tiens en parlant du métro, tu es devant la porte car c'est déjà bondé, et les gens qui ne patientent pas plus d'une seconde et qui te poussent à droite comme à gauche, alors qu'il faudrait que personne ne te pousse pour sortir et se ranger sur le côté le temps qu'ils sortent. Autre mention spéciale au monsieur qui m'a poussé tellement fort au milieu du dos que j'en ai eu mal pendant des jours.
Vu le nombre de fois où les gens m'ont limite agressée physiquement, et le nombre de fois où j'ai failli me faire renverser, c'est limite si je n'ai pas envie de me trimballer ouvertement avec un marteau pour pas qu'on m'emmerde, ou avoir autre attitude menaçante. Parce que je suis sûre que les gens se basent sur ce que dégage la personne (faiblesse? autoritaire?) pour se permettre un tel comportement. (Je pense que personne n'irai se frotter à une bande de racailles par exemple)
Pardon je m'énerve