En tant que piétonne flippée par la circulation routière (je me suis fait renverser deux fois étant gamine, oui bon c'était un peu de ma faute, l'insouciance de la jeunesse, toussa, mais chat échaudé craint l'eau froide, donc je me suis rangée des voitures - c'est le cas de le dire !!), je me suis mise à tolerer les cyclistes sur les trottoirs, à condition qu'ils soient larges et qu'ils ne foncent pas en croisant des piétons. Je dois longer une départementale pour aller au boulot (joie !) et donc les gens roulent à 80 km/h depuis le 1er juillet (et 90 auparavant !). Autant dire que quand un velo monte sur le trottoir, qui est bien large, je ne vais pas le blâmer ! Sans oublier que c'est aussi une ligne de bus donc quand t'as un engin énorme qui te fonce dessus à 80 tu joues la carte de la sûreté !!! :sweatdrop:
 
Dernière édition :

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
@The Trve Freyja Ah tu m'y fais penser que j'oublie les vélos, effectivement quand le trottoir est large et peu bondé ça va. MAIS !!! quand c'est une rue passante, qui est déjà pas hyper large en tant normal, les jours de marché c'est encore pire. Et t'as des gens (que je mettrais dans la catégorie des gens qui se sont levé un matin en se disant qu'ils allaient faire chier le monde) qui veulent absolument passer à vélo et rouspètent quand tu leur dit de faire attention. Mais mec putain, à quel moment tu t'es dit que ce serait cool de faire du vélo dans une rue piétonne, étroite et bondée ? A quel moment ? C'est quoi qui cloche chez toi ? --'

Ah et il y a aussi les enfants qui s'amusent à pousser les poussettes, vu que l'engin fait 3 fois leur taille et qu'ils y voient queue dalle bah ils le conduisent en zigzag du coup tu te prend cette foutu poussette dans les jambes. Et ça effectivement dans des rues bondées parce que sinon ce serait pas drôle.
 
Comment je plussoie cet article.
Les vélos et les gyro-roues sur le trottoir, il y a encore peu, j'ai cru m'en prendre un dans la face tellement ils vont vite, en plus ils prennent une bonne partie du trottoir et c'est à toi de t'écarter...
Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les groupes de lycéennes ou de collègues qui ne peuvent pas se mettre l'un derrière l'autre quand ils me croisent, c'est toujours à moi de descendre dans le caniveau ou de me coller au mur... Maintenant depuis quelques années, si je vois personne se décaler, je me solidifie et je fonce dans le tas, même si les gens râlent après...
Il y a aussi les gens qui sont devant toi, qui marchent moins vite que toi, et qui s'alignent au même niveau pour pas te laisser passer... Ou ceux qui se décalent au moment où tu veux les dépasser... puis quelqu'un d'autre qui arrive à la même hauteur que toi et reste à ton niveau pour ne pas dépasser l'autre côté... et ça c'est mon quotidien...
J'ai vu aussi dans le métro que les gens ont tendance à couper la route juste pour prendre le trajet le plus court (de 2 secondes wow) sans penser aux gens derrière.

Je donne la palme à une nana qui s'est arrêtée devant moi, et pour ne pas lui foncer dedans je me suis arrêtée également par surprise. La dame derrière moi s'est énervée de s'être arrêtée également car elle a failli à son tour me foncer dedans, elle a cru que c'était moi "l'emmerdeuse" et pas que je faisais ça à cause de quelqu'un d'autre, mais ça n'excuse pas le fait qu'elle m'ait empoigné le manteau dans le dos et qu'elle m'ait carrément balancée pour m'écarter de son chemin... juste devant le métro.

Tiens en parlant du métro, tu es devant la porte car c'est déjà bondé, et les gens qui ne patientent pas plus d'une seconde et qui te poussent à droite comme à gauche, alors qu'il faudrait que personne ne te pousse pour sortir et se ranger sur le côté le temps qu'ils sortent. Autre mention spéciale au monsieur qui m'a poussé tellement fort au milieu du dos que j'en ai eu mal pendant des jours.

Vu le nombre de fois où les gens m'ont limite agressée physiquement, et le nombre de fois où j'ai failli me faire renverser, c'est limite si je n'ai pas envie de me trimballer ouvertement avec un marteau pour pas qu'on m'emmerde, ou avoir autre attitude menaçante. Parce que je suis sûre que les gens se basent sur ce que dégage la personne (faiblesse? autoritaire?) pour se permettre un tel comportement. (Je pense que personne n'irai se frotter à une bande de racailles par exemple)

Pardon je m'énerve :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes