Top body challenge - Cardio ?

5 Mai 2017
1
0
12
25
Bonjour,

J'avais seulement besoin de poser une question, désolé si ce n'est pas sa place.
Cela fait une semaine et demi que j'ai commencé le TBC. On doit faire deux fois du cardio en 1 sem. Donc en passant par la case natation/vélo/course à pied. Seulement je n'aime pas aller à la piscine municipale, je n'ai pas de vélo et je ne peux pas faire de course à pied à cause d'un de mes genoux ayant subit un accident (et on va pas s'mentir, mon poids fait trop souffrir mes genoux et je fais de l'asthme, bref je déteste courir). Je suis dans l'optique de m'affiner, j'espère vraiment réussir et je suis vraiment déterminée pour faire ce challenge. Seulement, je ne fais pas de cardio. Je complète les jours en faisant le même exercice que le jour d'avant.
Est-ce que je dois vraiment faire du cardio si je veux voir de réels changement au niveau physique ? Je veux dire par là, si le cardio est réellement indispensable dans le TBC pour s'affiner. Bien-sûr je complète avec des repas équilibré dont j'ai éliminer sodas, glaces, viandes rouge etc. Je mange essentiellement des oeufs, jambon, dinde, féculents, légumes et pas mal de fruits, je me fais plaisir une fois par mois pour ne pas tomber dans l'excès à la fin.
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Coucou @Foxheene ! Je me permet de te répondre, par rapport à ma petite expérience.
Je connais un peu le TBC, il me semble que c'est surtout de la musculation au poids du corps ? D'après mon expérience, le cardio pour moi est plutôt conseillé au moins une fois par semaine, c'est cela qui te permettra de brûler aussi des calories, mais la musculation est le plus important :). Tu as raison concernant la course, trop de personne en font lorsqu'elles sont en surpoids sans au préalable être musclées, ce peut vraiment être dangereux pour les genoux. Si cela peut t'aider, j'aime beaucoup la coach Lucile Woodward qui propose une remise en forme sur une fille qui est en obésité importante, les résultats sont impressionnants, elle la tonifie avant de lui faire reprendre la course à pieds d'ailleurs. Je pense que tu peux commencer par simplement marcher au lieu de courir, ou participer à des séances d'entrainement organisées avec d'autres personnes pour te motiver :taquin: Le yoga peut être aussi une bonne alternative pour toi.
J'ai des amies qui ont un asthme très important et arrive désormais à courir en prenant du plaisir, donc tout n'est pas perdu pour toi ;) C'est au fur et à mesure que tu y arriveras ! Si cela peut te rassurer aussi, lorsque j'ai commencé le sport, j'avais 20 ans, j'ai couru seulement 500m et je n'en pouvais plus... :rire: Désormais je cours 10km en 52min !

Un dernier conseil : N'hésite pas à trouver le sport qui te plait vraiment, à en tester plusieurs, à changer si le TBC ne te convient pas. Ce n'est pas une fatalité d'avoir essayer quelque chose qui ne nous conviens finalement pas, il existe tellement de sports différents.
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider :taquin: Bon courage pour ta remise en forme, le début est toujours le plus difficile ! Mais tu seras tellement fière une fois lancée, lorsque cela deviendra une habitude tu n'auras aucun problème pour continuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes