[Commente en direct] Top Chef 2021

2 Avril 2020
257
1 241
504
38
J'ai regardé en replay, donc je me suis contentée de BU à tout va (j'allais dire YR, la traître :cretin: ).
Ils n'en ont pas marre d'appeler les candidatEs "ma chérie", "ma louloute", etc. ? :mur::mur:
Mes prefs sont par ordre Bruno, Sarah et Momo.
Cette saison est chiante comparée à la précédente :goth:
:hello: à la semaine prochaine pour la Guerre des restos, j'ai hâte de voir l'équivalent de la Food gallery :cretin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon je viens de regarder en replay, non seulement j'aime bien Baptiste donc je suis de nouveau dég que mes chouchous se fassent tej mais surtout, SURTOUT, ce connard de Mathias a encore survécu. C'est quoi ce truc ? Un morbak ?! DE L'HERPES ?!! On s'en débarrassera jamais ou quoi ?!

Pis c'est dommage parce que la boite noire c'était vraiment une épreuve géniale où Mohamed a grave géré pendant que Mathias ne servait à rien et boudait. D'ailleurs il semblerait que ce soit Momo qui foute le feu la semaine pro. Ça pourrait être grave mais comme j'ai l'impression qu'ils l'ont foutu en duo avec l'autre face de rat c'est parfait !! :frotte:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai besoin de votre clé de lecture. J'ai regardé quelques épisodes et je ne comprends pas:
- comment on peut aimer Baptiste (il m'agace siii fort)
- il a quoi de pas bien Mathias? J'ai raté des trucs?

J'arrive pas à comprendre les réactions sur Twitter et j'ai envie de rire avec les gens :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@BravoCharlie Baptiste a un côté très relou avec ses "funky, tasty", ses dabs mais il est aussi choupi, il fait le BG mais dés qu'il doit présenter un truc il perd tous ses moyens et se retrouve à raconter aux chef·fes qu'il leur prépare une "crème branlée". Et aussi il fait des plats franchement stylés.
EDIT : J'avais oublié mais Baptiste est relativement choupi aussi en team, il a une bonne énergie qui fait que ça fonctionne bien et même qu'il a fait une Hunger Games, il s'est volunteer pour aller en dernière chance parce qu'il était pas content de lui (et il a évité l'épreuve à sa coéquipière) et en ultra bogoss il est sorti coup de coeur avec un carpaccio de magret de canard (on aime ou pas mais pour le coup on ne peut pas nier que c'était audacieux et créatif)

Mathias est la pire engeance de Top Chef (au moins !) il a été plusieurs semaines en duo avec Charline, aka la gagnante de Top Chef, 18 ans, et il lui parlait tellement maaaaaal ! :halp: Il la prend pour une commis, reprend ses préparations en cours de route, ne lui fais jamais goûter ce que lui prépare, s'obstine à faire des mauvais choix alors même que Etchy ET Charline lui demande de faire l'exact inverse. Bref Charline lui a sauvé le cul à de multiples reprises mais en soi ce qui est vraiment insupportable c'est que la prod nous survend Mathias "il a tout pour aller en finale gnagnagna" et que Etchy a envoyé Charline au casse-pipe alors que c'est lui qui avait chier dans la colle à base de "Oui il faudrait que Charline prenne confiance en elle", fin y a vraiment un gap entre ce que nous vend l'émission entre les 2 candidat·es et ce que nous on voyait : Mathias "QUI VA ALLER EN FINALE" qui n'écoute pas son chef de brigade et fait conneries sur conneries ou remporte une épreuve en préparant du maquereau au chocolat blanc VS Charline "QUI A PLEIN DE POTENTIEL MAIS A DU MAL A S'IMPOSER" qui rectifie tous les plats du duo et qui est arrivée ex-aequo dans le "Qui peut battre Philippe & Paul" quand on lui a permis de changer de coéquipier (et pendant ce temps là Mathias était bon dernier après une réplique haute en couleur "Avec Chloé on a décidé de partir sur le comté parce que je suis franc-comtois et puis Chloé elle aime bien le comté aussi")
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@BravoCharlie pour compléter @Aesma, Baptiste est aussi un candidat constant, même s’il ne remporte pas toutes les épreuves (que ce soit en brigade ou en solo) il est souvent cité parmi les meilleurs plats. Puis c’était visiblement le seul à être capable d’imaginer un plat sans viande ou poisson, je pense qu’il a une capacité à varier et à s’adapter plus grande que les autres candidats. Et je rejoins @Aesma sur le fait qu’il donnait une bonne dynamique en brigade, il motive sans trop écraser non plus (même si ça a été un peu difficile avec Sarah à un moment, ensemble leurs plats ont été vraiment cool !).

Mathias, en plus d’être visiblement très égocentré, ne semble pas si bon quand il est tout seul. Cette semaine, il n’a brillé ni avec sa sauce ni lors de la boîte noire ni en dernière chance. En brigade je le trouve vraiment désagréable, contrairement aux autres qui semblent vraiment collaborer, il écrase les candidat.e.s avec qui il bosse. En plus, en dernière chance mercredi, il m’a donné l’impression d’être incapable de dépasser son avis personnel et il fait par conséquent ce qu’il veut (i.e mettre des agrumes en avant, en étant à la limite du hors-sujet, comme il le disait lui-même), alors que Baptiste a vraiment une gamme de compétences très élargie (il peut faire un plat avec plein de viande comme un repas végé sans souci).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Hipcherry Ah mais complètement, cette épreuve sur le thème de l'écologie ça paraissait évident de faire un plat végé mais non, tels David l'an dernier ils ont tous fait du poisson pour... dénoncer qu'on tue les poissons ? Sauf Baptiste. (Et pour le coup je pense qu'on aurait eu un énième plat marée noire si Mathias n'avait pas - scandaleusement - remporté la première épreuve en MENTANT :scream: sur l'intitulé de son plat, les mecs ils sont 2, ils passent une heure en cuisine mais ils te servent un confit d'oignon entre 2 cercles de pâte filo et ils arrivent seconds ?!)

Je trouve que Baptiste a ce côté un peu foufou et hors cadre qu'avait Adrien l'an dernier, il part dans tous les sens, tente des trucs et se plante à l'occasion mais c'est toujours novateur là où Mathias reste très planplan comme David, y a rien de fou, ça te cuisine du poulet au vin jaune. Bon ben c'est pas affreux, bien sûr que ça doit être bon mais ça manque de paillettes.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Aesma @Hipcherry merci pour votre réponse (j'admire l'énergie et l'animation de vos posts, je suis pareil sur Koh Lanta parfois, I feel you).
Je crois que je ne suis pas assez attentive sur le compte de Baptiste (parce que je suis de mauvaise foi). Je le trouvais justement un peu imbu de sa personne. Après, quand je vois l'ensemble des candidats, ils le sont tous plus ou moins (sauf: les nanas en fait. Je suis éberluée, rien que ça, de noter que les nanas se dévalorisent ou sont dévalorisées sans cesse) et vous rejoins sur la dissonance dans la production entre Charline et Matthias par exemple.
Pour ce dernier et là encore je suis pas assez attentive je crois (parce que je suis de mauvaise foi) mais il me semblait qu'il était bon justement, tant sur la technicité que sur l'originalité, mais je me trompe sûrement du coup (j'avoue que je fais souvent autre chose, c'est un peu trop long pour moi).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@BravoCharlie Après faut voir que j'avais pas trop d'avis sur Mathias avant l'épisode 3 où il a révélé sa vraie nature de trou de balle misogyne mal parlé à Charline donc il est possible que je sois également de mauvaise foi depuis, je suis incapable de lui voir des qualités :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes