Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Apprentie-Diva;2397830 a dit :
Cette ville me fait vraiment envie ! Et de savoir qu'il y a des madz, ça me rassure un peu... :)

(par contre, j'ai vu un type sur un forum qui disait que les gens étaient assez racistes... bon ca peut pas être pire que mon petit bled mais bon...)

Oh, non, à Strasbourg pas du tout, c'est hyper cosmopolite, il y a des gens de toutes les cultures et de toutes les nationalités !
(dans les villages reculés de la campagne alsacienne, c'est encore autre chose, mais vraiment, à Strasbourg-même, tu n'as pas à t'inquiéter d'un éventuel racisme !)

Arc-en-Ciel;2397843 a dit :
Oh, non, à Strasbourg pas du tout, c'est hyper cosmopolite, il y a des gens de toutes les cultures et de toutes les nationalités !
(dans les villages reculés de la campagne alsacienne, c'est encore autre chose, mais vraiment, à Strasbourg-même, tu n'as pas à t'inquiéter d'un éventuel racisme !)

Okay, bon tu me rassures un peu, mais de toute façon, j'étais déjà tombée amoureuse de cette ville.
Ouh, je m'y vois déjà !

20 Mars 2011
38
24
679
Nancy
Nebel;2396883 a dit :
Tu as envoyé à Aix, c'est ça ? ou j'ai rien compris ?^^ Et je t'avoue que j'ai bien peur : j'habitais comme tout le monde chez ma maman, pis je suis partie à 1h de chez moi pour habiter en couple, et là je vais me retrouver toute seule à 4h de chez moi, ça fout la trouille^^
Mais le dossier, il devrait pas y'avoir de soucis, perso, je viens à peine de l'amener à Grenoble car j'attendais une réponse d'une licence pro, eux-même le transfèrent à Aix qu'en septembre, et Aix s'en fout alors^^ tu étudies quoi ?

Tu as bien tout compris :winky:

Marquise Olympia;2400250 a dit :
Strasbourg, c'est cool quand t'as étudiant et jeune ! Les cité u sont pas mal, c'est joli, tu es à côté de khel qui propose donc maquillage et bouffe moins cher...des bars sympas, des gens sympas !
Mais après, je ne peux plus l'a voir en couleur perso, surtout parce que niveau art c'est vite fermé et que j'y ai de mauvais souvenirs.

T'es restée combien de temps ? ( c'est peut être indiscret comme question )... Ca me fait vraiment envie la façon dont vous en parlez !

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Noisettes;2400038 a dit :
Tu as bien tout compris :winky:
Pour ma part je vis à 700km de Marseille, du coup ça va être le dépaysement total. Je vais étudier en 2eme année d'histoire-géo et toi ?
A part la peur, j'ai vraiment hâte de quitter enfin le domicile parental, j'en ai vraiment besoin, et puis je me dis que ça ne peut que nous apporter du bon :)
Tu vis où ?
Et perso, je vais entrée en L3 de Lettres modernes... :)

A

ankow

Guest
Après deux ans à Nancy, je vais maintenant à Lille.
Quand j'l'ai rapidement visité pour aller passer mon entretien, j'l'ai trouvé sympa, puis je keur le métro lillois quoi. Genre quand tu rentres les grandes télé et tout o_o. Quand je vois l'état de certains endroit à paris ahah. (Bon ok là c'était une grande gare, je vais sûrement changer d'avis quand je vais devoir le prendre tous les jours).
Par contre je sais pas du tout où est le centre ville...
Sinon, il y a des madz qui sont à Lille 3? (Et carrément à l'IDIST aussi ahah?) Quand on doit passer dans le square avec les apparts, ça craint pas trop le soir? Il y a une bonne ambiance à l'université?
Et si jamais certaines d'entre vous ont été en cité U, je suis à celle de Bas-Liévin, elle est bien? Il n'y a pas de visite surprise à n'importe quelle heure? (Je sais plus où j'avais lu ça, sur une cité U je ne sais plus trop où...)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Nebel;2403987 a dit :
Oh, si, tinquiete, c'est ma grosse grosse angoisse...

Ca ne m'angoissait pas trop jusqu'à maintenant. Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à être sociable quand je n'ai pas au moins un élément de repère à mes côtés. Si je ne suis pas accompagnée d'une amie je vais être très timide et ne pas oser aller vers les autres. En conséquence les gens me prennent pour une fille totalement ininteressante et invisible.
D'un autre côté c'est un nouveau défi pour moi je vais essayer de me faire violence pour être naturelle et gommer cette timidité.

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Kurt.;2387149 a dit :
Je viens sur Grenoble l'an prochain, et je sais juste qu'il y a Yana par là bas.

.Paz;2387400 a dit :
J'y suis aussi!
Je crois qu'on est pas extrêmement nombreuses à Grenoble, mais on est quelques unes (j'ai l'impression que ma phrase n'est pas très française).

Je vais faire ma curieuse, mais tu fais quoi comme études? Tu as déjà trouvé un appart?

Je suis Grenobloise à partir du mois de septembre aussi !!
Je fais ma curieuse aussi du coup : vous en êtes où dans les recherches d'appart et toussa ?
Et vous allez faire quelles études ?

Coclicot;2389241 a dit :
La même (mais c'était le vendeur d'IKEA) et mes parents, les pros des clic-clac, sont aussi de cet avis ! Donc j'ai opté pour le BZ il y a un an, et je le trouve beaucoup plus confortable que les clic-clac et surtout, de par sa configuration, il ne se 'renverse' pas (dans un clic-clac si tu (ou toi + ton copain) t'endors sur seulement un seul côté alors il se renverse, et le BZ est largement assez grand pour être deux ou trois dedans !

J'hésitais entre Clic-clac ou BZ, je pense que ça sera BZ du coup ! Tu l'avais acheté où le tien ?

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
kooak;2396045 a dit :
Après 4ans à Caen (licence d'histoire), je quitte cette merveilleuse ville en septembre pour Nancy (licence professionnelle de journalisme) que je ne connais pas ... Voir vos messages me donne envie de rester ici et de vous rencontrer :) j'espère que les madz nancéiennes seront aussi accueillante :)

:hello: Moi je suis sur Nancy !

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
powpy;2404303 a dit :
Ca ne m'angoissait pas trop jusqu'à maintenant. Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à être sociable quand je n'ai pas au moins un élément de repère à mes côtés. Si je ne suis pas accompagnée d'une amie je vais être très timide et ne pas oser aller vers les autres. En conséquence les gens me prennent pour une fille totalement ininteressante et invisible.
D'un autre côté c'est un nouveau défi pour moi je vais essayer de me faire violence pour être naturelle et gommer cette timidité.
Je suis un peu comme ça aussi, quand j'ai pas au moins quelqu'un pour me rassurer, quelqu'un avec qui je suis à l'aise, je suis timide, effacée et je parais carrément bizarre. Ou sinon jpeux réussi à sympathiser éventuellement si je me retrouve seule avec une seule personne et encore, si elle ne m'intimide pas, donc c'est complexe. Pareil, il faut que je me fasse violence, que je pense que cette année j'ai réussi à sociabiliser et tout, mais à côté de ça pas mal d'éléments extérieurs font que je perds encore plus confiance en moi que d'habitude en ce moment alors c'est dur. Bref, tu n'es pas toute seule à avoir cette angoisse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes