Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Coclicot;2386855 a dit :
Je pars à Amiens et j'ai peuuur, déjà je vais avoir un choc climatique, et ça a l'air beaucoup plus grand que ce que je pensais, et le pire du pire ILS ONT PAS DE MONOPRIX, seulement un Monop' (j'ai limite envie de pleurer rien que de l'écrire), et j'ai croisé plein de mecs qui m'ont dit 'Bien le bonjour belle demoiselle' en allant m'inscrire hahaha. J'ai peur.

Tu vas faire quoi à Amiens ?
Et non pas de monoprix comme vous avez toutes !!! Juste un monop' :)
Pour le choc climatique ça dépend d'où tu viens mais c'est joli amiens ! Quartier qui bouge : st Leu avec pleins de bar, boîtes avec pleins de gens bizarres aussi ^^^
Tu as trouvé un appart ?

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hilary;2387368 a dit :
Vs avez commencé à acheter les meubles pour votre appartement? lit, ou clic-clac... bureau, micro onde etc...

Moi je voulais un BZ ( comme un clic-clac) mais à la fin je vais me résigner sur un bon vieux et confortable lit ;) ( j'en trouve pas de bien, enfin qui tiendras le coup, help!!! )

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
makeupyourmind;2387383 a dit :
Moi je voulais un BZ ( comme un clic-clac) mais à la fin je vais me résigner sur un bon vieux et confortable lit ;) ( j'en trouve pas de bien, enfin qui tiendras le coup, help!!! )

Pour ma part pas de lit, ni de BZ mais un bon clic clac.
La différence avec un BZ c'est que le BZ c'est déjà plus petit (donc pour faire dodo ac chéri pas possible...) & puis c'est juste pour un couchage de temps en temps. Tandis que moi je veux un truc bien solide, épais pour dormir confortablement.
Un lit : non trop cher. Matelas + sommier + lit.... qui ne me servira plus une fois mes études finies..
Donc un bon canapé qui se déplit.

D'ailleurs j'hésite entre deux .... je ne sais pas lequel choisir car je n'ai pas vraiment de critère sauf l'épaisseur et le costaud du canapé.... Mais y'a rien de bien préciser...

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Bonjour moi je débarque à Annecy l'année prochaine. :) C'est pas très très loin de là où je vis mais je ne connaîtrai absolument personne ! J'ai appris ça récemment donc je n'ai encore aucun renseignement sur la ville.
Si des mad pouvaient répondre à mes questions ce serait cool :
-Quels coins éviter ? (je parle surtout en terme de logement mais ça peut aussi être un endroit minable où il faut pas traîner...)
-Il y a-t-il des endroit incontournables ? Des rues cool avec des magasins sympas ? :)
-Plus globalement est ce une ville étudiante où il fait bon de vivre ? (J'ai cru comprendre que oui mais j'aime bien avoir confirmation.)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hilary;2387392 a dit :
Pour ma part pas de lit, ni de BZ mais un bon clic clac.
La différence avec un BZ c'est que le BZ c'est déjà plus petit (donc pour faire dodo ac chéri pas possible...) & puis c'est juste pour un couchage de temps en temps. Tandis que moi je veux un truc bien solide, épais pour dormir confortablement.
Un lit : non trop cher. Matelas + sommier + lit.... qui ne me servira plus une fois mes études finies..
Donc un bon canapé qui se déplit.

D'ailleurs j'hésite entre deux .... je ne sais pas lequel choisir car je n'ai pas vraiment de critère sauf l'épaisseur et le costaud du canapé.... Mais y'a rien de bien préciser...

Le vendeur de Conforama m'a dit tout le contraire, que le clic-clac c'était plutot l'occasionnel et pas très solide mais le pb du BZ c'est l'épaisseur du matelas (très faible) donc je le prends pas

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Coclicot;2387438 a dit :
Je viens faire une MANAA (à Edouard Branly) et je viens du Sud : chez moi il y a deux semaines il faisait 40 et j'allais me baigner à la mer. La vie est cruelle.
J'ai pas encore trouvé d'appart je cherche vers Henriville pour pas être à douze mille kilomètres de la cité scolaire (et je suis déjà allée à St Leu c'est chouette !).

Faudra m'expliquez comment vous vivez sans Monoprix.
Bah si la vie est si cruelle, pourquoi avoir choisi un MANAA aussi loin de chez toi ?
Les préjugés sont parfois réellement stupides, parce que Non il ne fait pas -10 tous les jours, et non il ne pleut pas tous les jours. C'est certain que ça va te changer du "SUD" mais c'est ton choix non? Et Amiens est une ville agréable si je me souviens bien :) Tu verras tu t'y plairas ! C'est sûr qu'il ne fera pas 40 en mai, mais t'auras les vacances d'été pour retrouver ton sud et ses 40° ;)

Et tu sais, on a pas tous besoin d'un monoprix, y'a d'autres surfaces, d'autres magasins que Monoprix ! Surtout que voilà, je suis vraiment pas fan des Monoprix...

Coclicot;2389241 a dit :
La même (mais c'était le vendeur d'IKEA) et mes parents, les pros des clic-clac, sont aussi de cet avis ! Donc j'ai opté pour le BZ il y a un an, et je le trouve beaucoup plus confortable que les clic-clac et surtout, de par sa configuration, il ne se 'renverse' pas (dans un clic-clac si tu (ou toi + ton copain) t'endors sur seulement un seul côté alors il se renverse, et le BZ est largement assez grand pour être deux ou trois dedans !

Arf, vous allez finir par me faire changer d'avis....
Mais je trouve pas ça "beau" un BZ...
J'ai donc vu 2 canapés qui me plaisent vraiment, mais j'arrive pas à choisir. Lequel serait mieux pour dormir etc... Dur choix !

A

AnonymousUser

Guest
J'arrive à Montpellier. Ca y est, je suis inscrite, j'ai réservé un studio, donc je suis rassurée sur ces points. J'ai un peu, beaucoup peur car je serais loin de chez moi et je ne connais personne.

13 Juillet 2011
26
14
654
LONG
Hiiii :hello:

Y'a des filles du Havre par ici?
Je suis censée y débarquer en septembre et franchement c'est bien la première fois qu'en visitant une ville (OK j'y suis restée qu'une journée) je me suis sentie vraiment perdue... Peut être à cause des travaux du tram, je sais pas, je suis perplexe :erf:

Sinon, je rejoins Hilary, c'est sympa Amiens, j'en viens :)
c'est un peu un "mini Paris" et puis tu as la baie de Somme pas loin (je fais ma puuub!)
Coclicot, tu veux un Monoprix? Y'en a à Paris, 50 minutes en train! ;)

Et oui, le BZ c'est mieux, ça fait trois ans que j'ai le mien, il est toujours en forme, on y dort à deux faciiile!

A

AnonymousUser

Guest
Deetz;2393359 a dit :
Y'a plein de mmz cools à Montpel' :) Tu seras dans quelle fac ?

Je serai à la fac de droit. J'espère bien rencontrer des madmoizelles à Montpellier.
Tu es à Montpellier aussi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes