Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

10 Mai 2009
44
4
1 569
Hellagood;2379782 a dit :
Oh trop bien! On sera beaucoup de Mad'z sur Caen alors! Je débarque aussi fin Août, ça vous dit une petite rencontre? :)

Après 4ans à Caen (licence d'histoire), je quitte cette merveilleuse ville en septembre pour Nancy (licence professionnelle de journalisme) que je ne connais pas ... Voir vos messages me donne envie de rester ici et de vous rencontrer :) j'espère que les madz nancéiennes seront aussi accueillante :)

10 Mai 2009
44
4
1 569
Aimata;2393316 a dit :
Hiiii :hello:

Y'a des filles du Havre par ici?
Je suis censée y débarquer en septembre et franchement c'est bien la première fois qu'en visitant une ville (OK j'y suis restée qu'une journée) je me suis sentie vraiment perdue... Peut être à cause des travaux du tram, je sais pas, je suis perplexe :erf:

Je suis originaire du Havre et j'y vais régulièrement (mes parents y vivent toujours), c'est vrai que la ville n'est pas géniale, mais avec les bonnes personnes, on y passe de bons moments :)

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Pour ma part, je vais m'installer à Aix en Provence l'année prochaine :) Y-a-t-il des madz qui seront tout aussi paumée que moi là-bas ? ou au contraire d'autres qui y sont déjà et voudront m'aider à découvrir la ville, la fac de lettres, les commerces etc... tout ça ? :)

20 Mars 2011
38
24
679
Nancy
Je commence à stresser, ma fac a envoyé mon dossier de transfert il y a 3semaines et je n'ai aucune nouvelles...
Bref je vais noyer mon stresse dans la nourriture !

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Noisettes;2396810 a dit :
Je commence à stresser, ma fac a envoyé mon dossier de transfert il y a 3semaines et je n'ai aucune nouvelle de la fac d'Aix
C'est pas à Marseille que tu vas ? En tout cas, je sais pas si ça peut te rassurer mais on sait jamais : je suis passée à la fac à Aix mercredi (perso, la fac de lettres) et ils m'ont dit que tout ce qui est dossier de transfert se fait en septembre pour les inscriptions, qu'ils acceptent tout le monde, qu'ils se prennent pas la tête. Alors voilà, je sais pas où tu vas exactement, mais c'est peut-être pareil et donc peut-être normal que tu n'ais pas de nouvelles...

M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Noisettes;2396869 a dit :
En fait je ne sais pas encore, je peux soit étudier à Aix ou Marseille, mais j'ai envoyé le dossier à Aix c'est ce que ma fac m'avait conseillé
En tout cas merci tu me rassures beaucoup :fleur:
Sinon comme toi je serais un peu paumée, me retrouver seule pendant un an comme ça, ça fait peur :o
Tu as envoyé à Aix mais tu vas habiter sur Marseille, c'est ça ? ou j'ai rien compris ?^^ Et je t'avoue que j'ai bien peur : j'habitais comme tout le monde chez ma maman, pis je suis partie à 1h de chez moi pour habiter en couple, et là je vais me retrouver toute seule à 4h de chez moi, ça fout la trouille^^
Mais le dossier, il devrait pas y'avoir de soucis, perso, je viens à peine de l'amener à Grenoble car j'attendais une réponse d'une licence pro, eux-même le transfèrent à Aix qu'en septembre, et Aix s'en fout alors^^ tu étudies quoi ?

makeupyourmind;2388163 a dit :
Le vendeur de Conforama m'a dit tout le contraire, que le clic-clac c'était plutot l'occasionnel et pas très solide mais le pb du BZ c'est l'épaisseur du matelas (très faible) donc je le prends pas
Le BZ et le clic-clac font à peu près la même taille, c'est juste qu'il sont pliés différemment.
Dans les deux cas, vous pouvez choisir l'épaisseur du matelas, et y'a des "couchage quotidien".

Pour dormir sur un BZ depuis maintenant 5 ans, je peux vous dire que c'est très bien. (et on dort très bien à deux !!).

Ce qui doit te décider c'est l'aménagement de ton appart. Moi j'ai toujours eu des pièces carrées, et j'avoue que le BZ est vraiment bien (on met une table de nuit de chaque côté, et lorsqu'il est en canapé, certes on peut asseoir moins de personnes dessus que sur un clic-clac, mais ça fait cosy et convivial - enfin c'est mon avis - voir photo).

Après, je connais très bien le clic-clac (avec un bon matelas), et je peux vous dire d'expérience, que le clic-clac devient plus rapidement "bassine" que le BZ (et comme le disait une autre madz', si on est trop d'un côté ou de l'autre, pouf,! par terre !! donc bof - même si ça vaut une bonne crise de rire sur le moment).

Maintenant, faut y mettre le prix pour avoir un couchage confort quoi. Le mien m'a coûté entre 400 et 500? (les 3 suisses, il me semble, mais y'a les mêmes prix chez la redoute), et je dors encore bien dessus (quoi qu'au bout de 5 ans il commence - et il commence seulement - à fatiguer; mais j'ai des problèmes de dos donc je suis plus sensible à ça)

:d

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Moi le BZ ne me tente toujours pas...
& puis j'ai flashé sur un canapé lit, en cuir, magnifique... c'est un canapé en fait, et puis op on croirai vraiment pas qu'il peut se déplier. 400?... en solde mais bon ça doit être du costeau au moins.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Apprentie-Diva;2397523 a dit :
Bonjour bonjour les madz' !
Moi si tout se déroule comme prévu et que je loupe le concours Science-Po, normalement je deviens une Strasbourgeoise :)

La ville a l'air super mais je ne connais personne :/

On est assez nombreuses ici à habiter Strasbourg ! :)
(et à organiser de temps en temps des pique-niques :winky: )

Arc-en-Ciel;2397733 a dit :
On est assez nombreuses ici à habiter Strasbourg ! :)
(et à organiser de temps en temps des pique-niques :winky: )

Cette ville me fait vraiment envie ! Et de savoir qu'il y a des madz, ça me rassure un peu... :)

(par contre, j'ai vu un type sur un forum qui disait que les gens étaient assez racistes... bon ca peut pas être pire que mon petit bled mais bon...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes