makeupyourmind;2388163 a dit :
Le vendeur de Conforama m'a dit tout le contraire, que le clic-clac c'était plutot l'occasionnel et pas très solide mais le pb du BZ c'est l'épaisseur du matelas (très faible) donc je le prends pas
Le BZ et le clic-clac font à peu près la même taille, c'est juste qu'il sont pliés différemment.
Dans les deux cas, vous pouvez choisir l'épaisseur du matelas, et y'a des "couchage quotidien".
Pour dormir sur un BZ depuis maintenant 5 ans, je peux vous dire que c'est très bien. (et on dort très bien à deux !!).
Ce qui doit te décider c'est l'aménagement de ton appart. Moi j'ai toujours eu des pièces carrées, et j'avoue que le BZ est vraiment bien (on met une table de nuit de chaque côté, et lorsqu'il est en canapé, certes on peut asseoir moins de personnes dessus que sur un clic-clac, mais ça fait cosy et convivial - enfin c'est mon avis - voir photo).
Après, je connais très bien le clic-clac (avec un bon matelas), et je peux vous dire d'expérience, que le clic-clac devient plus rapidement "bassine" que le BZ (et comme le disait une autre madz', si on est trop d'un côté ou de l'autre, pouf,! par terre !! donc bof - même si ça vaut une bonne crise de rire sur le moment).
Maintenant, faut y mettre le prix pour avoir un couchage confort quoi. Le mien m'a coûté entre 400 et 500? (les 3 suisses, il me semble, mais y'a les mêmes prix chez la redoute), et je dors encore bien dessus (quoi qu'au bout de 5 ans il commence - et il commence seulement - à fatiguer; mais j'ai des problèmes de dos donc je suis plus sensible à ça)