Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Hellagood;2379782 a dit :
Oh trop bien! On sera beaucoup de Mad'z sur Caen alors! Je débarque aussi fin Août, ça vous dit une petite rencontre? :)

Avec plaisir :) Tu connais le coin? Je te ferais visiter si tu veux!

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Trafalgar;2381202 a dit :
Avec plaisir :) Tu connais le coin? Je te ferais visiter si tu veux!

Non je connais pas bien, j'y suis allée 2/3 fois pour les oraux, et aussi pour trouver un appart :) Mais ça serait avec plaisir! Je serais dispo à partir de la dernière semaine d'Août à priori. Tu fais quoi comme études toi? Tu es de Normandie à la base?

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je viens de voir qu'il y a plusieurs mads qui emménagent à Lille l'année prochaine. J'y suis depuis 2 ans, donc n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour des questions et je peux servir de guide au mois de septembre :d

15 Juillet 2011
1
1
654
Grasse
Bonsoir a tout le monde!!!
Voila, j'ai 28 ans et je suis dans la vie active (secretaire medicale)
depuis un peu de temps deja!!
Mais apres reflexion j'ai decidé que cette année serai celle du changement!!!!
Je me suis inscrite le 11 juillet 2011 a la fac de lettre de nice, licence d'histoire!!
Je voudrais parler, ecrire, contacter, rencontrer des futurs etudiants, ceux qui comme
moi rentreront cette année et pour la première fois a la fac de nice en licence d'histoire, pour echanger nos idées et tout simplement ne pas etre seul pour affronter ça!!
Oui je suis une angoissée et j'appréhende beaucoup!!
Si quelqu' un peut me dire ou les etudiants peuvent trouver un boulot qui correspond a leur emploi du temps de la fac, enfin toutes les infos pratiques!!
J'en demande beaucoup, je suis desolée... Mai tellement perdue :s
Merciii beaucoup a tous le monde par avance!!
Jeanne :)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Adèle3;2379387 a dit :
Je m'en vais à Roubaix ( à coté de Lille), dans une école d'art. C'est a euh... 6h de chez mes parents... Merci bonjour comment j'ai trop peur!! J'aimerais savoir si c'est préférable de prendre un logement sur Lille? Parce qu'on m'a déconseillée de vivre a Roubaix même. Merci d'avance :)

PS: Cette année j'étais a Montaigu en Vendée pour celles que ça pourrait intéresser.

Lille c'est super tu verras ! Par contre Roubaix, vaut mieux éviter... Et c'est une roubaisienne qui te dis ça ! Dès que j'ai pu, j'ai déménagé à Lille, il y a les métros, les bus, c'est plutôt bien desservi (faut compter genre 30-35min de Lille à Rbx). Pour ton école je suppose que c'est l'ESAAT ? C'est pas très loin du métro mais l'idéal se serait tout de même de prendre le tram avec un vélo pour faire le petit bout de route ensuite (ou de prendre un v'lille ahah) (pas de vélo dans le métro/bus mais dans le tram c'est autorisé il me semble, si tu en as un à toi).

Oh et si tu veux des adresses ou autres sur Roubaix, MP, je connais plutôt bien, j'ai moi même suivi des cours à l'ESAAT d'ailleurs dans ma prime jeunesse.

Sinon en général il faut éviter Lille Sud, c'est pas terrible. Si on te dit "porte des postes" tu évites, les "portes" en général, ça craint. Cela dit il y a les résidences "Partenord Habitat" à Porte de Valencienne qui sont vraiment géniales (j'y suis moi même), je ne peux que te conseiller de les appeler ! Et franchement tu peux y aller les yeux fermés pour leurs studios, ils sont supers (si tu veux j'ai même un plan des apparts que j'avais fait qui doit traîner dans mon pc).
Wazemmes c'est pas terrible non plus dans un sens... Mais d'un autre côté c'est un quartier incroyable, très vivant, avec des fêtes improbables comme la fête de la soupe ou de l'accordéon. Le souci c'est que c'est justement TROP vivant, ça fait un peu flipper quand on débarque. Il y a le marché là bas tous les dimanches aussi, avec les fameux poulets de Wazemmes !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
-Alma-;2381449 a dit :
Je suis aussi à Caen depuis trois ans, étudiante en Droit, n'hésitez pas à me poser des questions !
Une rencontre en septembre ce serait GÉNIAL ! :)

Hellagood;2381264 a dit :
Non je connais pas bien, j'y suis allée 2/3 fois pour les oraux, et aussi pour trouver un appart :) Mais ça serait avec plaisir! Je serais dispo à partir de la dernière semaine d'Août à priori. Tu fais quoi comme études toi? Tu es de Normandie à la base?

Ouais je suis une vraie Normande :v:

Je suis en prépa santé à Icare, surement ma dernière année dans le coin, alors ce serait bien qu'on se retrouve :) Début septembre ça m'irais bien, car la je suis pas dans le coin, et puis y'a possibilité de se faire un week end à la mer alors voila, on s'redit ça :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
CalamityJenn;2380691 a dit :
Oui, non, n'habites surtout pas Roubaix. Prends un truc sur Lille (mais ni Fives, ni Wazemmes).
Si tu veux des conseils, n'héistes pas à m'envoyer un mp ;)

ah ! (autant pour moi ;)) Bah j'connais pas :)

Ahahah moi je serais à Fives bon c'est juste parceque le métro est au pied de mon immeuble, mais j'avoue le peu que j'ai vu là-bas me déplait, mais je m'y ferai...

16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Pour les deux ans à venir (j'espère), me voilà à Lyon 3 pour un M1 en histoire. Venant de Rennes, je dois dire que j'ai du mal à me faire à une si grande ville, y a plus qu'à trouver un studio sympa! (je cherche...)
D'ailleurs, est-ce qu'il y a une sorte de journée d'"intégration" pour les nouveaux arrivants à Lyon en septembre?

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je me joins aux Madz de Strasbourg pour accueillir les petites nouvelles :) Je suis née et ai vécu la bas pendant toute ma vie moins un an, donc je connais très bien; si vous avez des questions sur les quartiers, la fac, les endroits ou sortir, etc, n'hésitez pas a me MPiser! Et ne vous faites aucun soucis, Strasbourg est une ville super, et l'Alsace une superbe région (comment ça je fais de la pub ? 8) )

Sinon, y'aurait pas des Madz qui s'exileraient en Écosse par hasard? (ou au moins au UK ... ). Si c'est Glasgow je suis encore plus preneuse :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes