Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@chaCcha : Je crois que le fait de se sentir de moins en moins prête face à l'arrivée des oraux est tout à fait normal, en fait ;). En discutant autour de moi, on ressent toutes ça.
Et si ça peut te rassurer, j'ai appris mon oral d'option la veille et le matin même, car rien ne voulait rentrer avant. (Bon, après je ne sais pas ce que ça a donné, mais seulement pour te dire que ce sont des sentiments normaux.)
Tu as raison de t'accrocher à des pensées positives. Ça va arriver très très vite et ensuite tu sera vraiment légère. Courage courage !! :v:

@OpossumDesPlaines : Salut ! Bienvenue sur ce forum qui fait franchement du bien quand ça ne va pas :). Je suis en Aquitaine personnellement... Tu as pris quoi comme option ? Ça s'est bien passé ?
Courage pour la fin, ça va aller. Essaie de prendre quelques heures de détente, ça ressource, c'est bénéfique.

• Big up !
Réactions : chaCcha
24 Mars 2014
49
144
189
Bon, l oral de cse/eps c est fait !
Les jeux de relais en grande section et le harcèlement à l école, j avoue que les questions en eps j ai eu un peu de mal au début mais après avec la cse c était une vraie conversation, jeu de questions-reponses directes ! Ça M a presque amusée :-P (j ai même fait sourire sur la dernière situation la dame, qui n avait pas souri de tout l entretien !)
Dire que je suis confiante serait un peu exagérée mais en tout cas je suis contente de ce que j ai fait, c est déjà ça !
Maintenant, travail sur le dossier jusqu a lundi ! On y croit ! :-)

Bon courage à toutes, le bout du tunnel est bientôt la !

Dernière édition :
11 Février 2014
213
337
3 764
Oui ça doit être normal, mais c'est pas rassurant :P
J'ai juste peur de sortir frustrée parce que je sais que je connais plein de trucs que j'ai quand même un peu d'expérience(on a des stages depuis la L1 etc..) et du coup j'ai peur de pas avoir le temps/l'occasion(les bonnes questions) pour leur montrer ce que je sais. C'est pareil pour tout le monde bien sûr..

(et quand je lis un message d'une fille, de 8 lignes avec plus de 10 fautes sur un groupe facebook "crpe" et que cette fille est admissible, je me dis que c'est pas possible :o il faut que j'aie ce concours :P )
(et pas des fautes que tout le monde peut faire, inattention , non, plutôt du genre:" ils mon embetait". rhoo je deviens mauvaise langue avec ce stress :P )

Dernière édition :
24 Mars 2014
49
144
189
Finiiiiiiiiiiii !
J ai passé l oral de sciences hier, jury super bienveillant, qui m ont accueilli avec un grand sourire ! L entretien s est passé comme si l on discutait tranquilou toutes les 3, maintenant on croise les doigts, les dés sont jetés !
Bon courage à toutes celles qui attendent encore leur tour !

• Big up !
Réactions : JoplinJanis

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Top. Je viens de sortir de mon dernier oral, je suis joie et soulagement !:free::egyptian:
Pour répondre à ta question @JoplinJanis j'étais en EMC, avec pour thème "Filles et garçons, stéréotypes et inégalités".
Ce matin, en EPS je suis tombée sur les activités gymniques en GS (rotations et renversements, ma grande passion...:rolleyes: ) et en CSE sur... L'EMC....8) j'ai donc pour orienter l'entretien tout doucement vers mon dossier d'option, mine de rien...
Du coup bilan pas trop négatif, pas complètement positif non plus mais bon...
Comme on dit.... On verra bien...:lunette:

En attendant je dors jusqu'à mercredi prochain, jour des résultats...

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@OpossumDesPlaines : Je suis ravie pour toi, vraiment !!

Ton ressenti est, je dirais : "normal". On dit toutes/tous ça j'ai l'impression...
Mais de l'extérieur c'est assez positif je trouve !

Bienvenue dans le clans des "y'a plus qu'à attendre maintenant", alors je te dis bon courage, car l'attente est longue :d

Ton sujet d'option est super intéressant en tous cas.

Repose toi bien, à très vite :fleur:

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
8 Décembre 2014
149
510
454
34
@OpossumDesPlaines le 22!!
Ce qui me fait un peu ch*** c'est que j'ai peur qu'on me demande de faire mes choix d'affectation (si j'ai le concours) pendant mes vacances... Vous savez comment ça se passe vous?
Effectivement c'est un super sujet que tu as! Et t'as eu de la chance d'avoir quelque chose de proche en CSE!! (je dis ça parce que je suis tombée sur quelque chose que j'avais pas révisé :gonk: )

A dire vrai, j'ai pas du tout envie d'avoir les résultats, j'ai juste envie de profiter de ma liberté d'esprit! J'ai pas à stresser parce que je l'ai pas ou parce que je l'ai et que je vais devoir gérer une classe...

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@OpossumDesPlaines : mes résultats sont le 24. J'ai le temps :lalala:

@CanetonVariable : Non, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les affectations. Je me projette tellement pas, en fait... J'ai entendu dire qu'elles se faisaient rapidement, pour qu'on puisse prendre contact avec l'école avant la fin de l'année... Mais est-ce une source sure ?

Je comprends aussi qu'il ne te tarde pas... C'est vrai que c'est stressant de se dire qu'on aura une classe à la rentrée. Mais personnellement j'ai quand même vraiment hâte d'être fixée.
Et je me dis que : si je l'ai pas, je trouverais autre chose, c'est certain. Même si sur le moment ça sera dur à encaisser, on sortira toujours la tête de l'eau ! Et, si je l'ai, je vais stresser toutes les vacances, oui, mais en même temps ça sera franchement cool ! Ça sera la réalisation d'un truc de fouuuuu. En fait, on vit dans le stress les nanas :dunno:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@CanetonVariable oh comme moi :)
@JoplinJanis Pas longtemps après du coup :P

Moi perso j'ai hâte... Au moins je serai fixée... Ne serait-ce que de savoir dans quel département de l'Aca je suis affectée... pour chercher un appartement si besoin, étou étou...
Pour les affectations je crois que ça se fait rapidement les voeux, par contre je sais que les réponses définitives peuvent arriver vraiment au dernier moment. Je connais des gens qui, il y a un ou deux ans, ont su leurs affectations définitives fin août donc chaud patate...

11 Février 2014
213
337
3 764
Les vacances demain pour moi!
je suis passée cet aprèm en EPS/CSE.. la vache c'était dur. pourtant je suis tombée sur des sujets où j'avais pas mal de choses à dire (natation/ égalité filles/garçons), mais les questions :o
Trooop de questions, plein de questions auxquelles je savais pas trop répondre, surtout en EPS alors que je c'était mon point fort donc je suis un peu déçue mais je peux pas du tout évaluer, ils acquiescent pour tout ce que tu dis...

• Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
11 Février 2014
213
337
3 764
ahah "fin août"?Une pote a eu les résultats d'affectation le jour de la rentrée! qui dit mieux?^^
c'est des cas isolés surement, mais c'est vrai que l'avoir va être stressant alors si en plus tu peux pas te préparer psychologiquement au niveau que tu vas avoir (en plus de préparer programmation etc...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes