Topic de la préparation au CRPE 2016!

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@CanetonVariable : oui, je suis vraiment désolée de tant me plaindre et douter. Je sais que c'est pénible... J'essaie de penser à autre chose mais j'ai quand même plein de regrets. C'est nul.
J'étais à lespe. Toi aussi ?

11 Février 2014
213
337
3 764
@CanetonVariable je passe mardi et mercredi prochain. j'espère pas trop sortir de l'exposé "de base" quand même puisque je n'ai révisé qu'avec des bouquins (en candidat libre),
Je suis sur un groupe facebook, et c'est pas sympa mais des fois quand je vois les questions des filles je me dis qu'il y a moyen^^

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@JoplinJanis tkt ya pas de soucis! je suis comme toi (très probablement pire), un peu pessimiste! Et puis si tu pouvais pas t'exprimer librement ici ce serait dommage!

@chaCcha en candidat libre aussi! J'ai révisé avec les cours d'une pote qui a fait l'ESPE mais du coup il y a des choses qui me passent vraiment au dessus de la tête, n'ayant rien fait sur le terrain...
J'évite les groupes FB, j'ai l'impression que ça fait bcp stresser...
Mais oui, bien sûr qu'il y a moyen, après tout on est admissibles non?
J'ai fait le calcul, dans mon académie, ya 44% de gens qui passent à l'oral qui sont pris. Pas mal je trouve!

11 Février 2014
213
337
3 764
Nous à bordeaux c'est même un peu plus je crois 50%, il faut être meilleure que celle d'avant ou celle d'après^^
Oui sur les groupes je regarde juste les questions qui tombent, et j'essaie d'y répondre, quand je sais pas je regarde sur internet, les cours(en général c'est quand j'ai la flemme de bosser mais que je culpabilise de rien faire^^)
mais je te comprends quand je vois qu'elles demandent toutes comment est le jury C12, j015 etc,.. qu'elles se posent des questions auxquelles je ne saurais jamais répondre(et auxquelles j'avais jamais pensé) je préfère pas trop lire je trouve ça stressant aussi.

Dernière édition :
8 Décembre 2014
149
510
454
34
Ya un truc qui m'a fait halluciner... Ma pote m'a raconté comment ça se passait à l'ESPE et apparemment ya des gens qui font exprès de donner des mauvais horaires de cours, des faux polycopiés (genre ils créent des polycop qui ressemblent a ceux du prof mais avec de mauvaises infos) pour que les autres se plantent.
Non mais sérieux?
Genre ça va te permettre d'avoir le tien de concours?

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Dans notre aca c'est 75-80% ! Là si tu l'as pas tu bades...
Je suis allée voir un oral hier (à Rennes, vu que j'y vis et que je ne passe pas ici). La personne que j'ai vue a fait un bon exposé en EPS j'ai trouvé. Mais dès l'entretien, elle a montré ses limites et a sorti de grosses grosses conneries... J'étais un peu :oo: derrière sa chaise ! Du coup c'était pas forcément hyper enrichissant sur les deux entretiens, car pas mal de lacunes... en plus deuxième fois que cette personne le passait :erf:. Bon du coup c'est pas très sympa mais ça m'a beaucoup rassurée quant à mes connaissances persos et mes capacités... ça désacralise beaucoup le truc aussi. Je regrette pas d'y être allée...
Sinon perso je suis sur une quantité assez dingue de groupes Fb pour le CRPE et ça m'aide énooooorméééément ! J'ai beaucoup appris grâce à ces groupes justement. Au moment des écrits ça me faisait stresser de les lire, mais là pour les oraux je trouve ça parfait ! Ça permet de réfléchir en groupe à des tas de thématiques et j'ai vraiment le ressenti comme quoi ça a participé de façon intégrante à ma prépa ! En plus, ça permet d'envisager de très nombreuses questions je trouve... enfin voilà !

@JoplinJanis Justement sur un groupe, une personne de l'aca de Créteil (qui a eu ses résultats hier) a eu 99/100 en CSE alors qu'elle n'a tenu que 10 minutes :). Ça ne veut rien dire ! Quant au ressenti, vraiment, j'ai le sentiment que c'est la même chose pour tout le monde... de toutes façons, les jurys (selon moi) pousseront toujours leurs questions plus loin, jusqu'à ce que tu ne saches pas répondre... c'est leur but ;). Normal de ne pas ressortir avec un super ressenti je pense. Hier les candidat.e.s que j'ai entendu.e.s après leur sortie semblaient tou.te.s mitigé.e.s, à ne pas savoir quoi en penser... c'est normal ! Et pour avoir vu un.e candidat.e "moyen.ne" (voire pire :erf:), je pense qu'on ne se représente pas les bêtises que peuvent dire certain.e.s... (je parle de grosses bêtises qui même après des milliers de perches tendues par les jurys n'ont pas été identifiées...). Donc... enfin personnellement ça m'a rassurée :). Je me dis (j'espère surtout) qu'il y aura bien 20% de candidat.e.s comme ça aux oraux et que je peux faire mieux ! :yawn: (Bon si ça se trouve je vais grave me planter hein :P).

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
24 Mars 2014
49
144
189
Tu le passes à Grenoble Grenouillette (j'ai déjà du demander mais j'ai une mémoire sélective en ce moment, on se demande pourquoi ;) ) ?
190 candidats sur 745 à enlever, d'un côté ça me rassure, de l'autre ça me fout plus de pression parce que je me dis que si je l'ai pas, je serai tellement (mais tellement) dégoutée !!
Aller, on y croit, EPS/CSE vendredi et SVT lundi, courage ! :)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Oui oui @c.hachou74 ! En plus il y a pas mal d'absents d'après les retours qu'on a ! 10 n'avaient pas renvoyé leur dossier et une grosse vingtaine ne sont pas venus la première semaine... voilà voilà... donc moi aussi méga pression, j'aurais vraiment les *bip* de pas l'avoir :sad:.
Moi j'ai arts visuels lundi et EPS/CSE mardi ;) on se racontera ! :)
(Et viiieeeeennns sur Fb si ça te dit, on a un groupe Fb pour l'aca :happy: : https://www.facebook.com/groups/801076393342226/).

11 Février 2014
213
337
3 764
@CanetonVariable Exactement le genre de trucs qui me dégoute. si t'as pas envie d'aider les autres tu dis rien, mais alors donner de fausses réponses, tu vois direct l'esprit des gens, et tout ça, ça veut devenir PE. il me semble que même dans les programmes le mot BIENVEILLANCE est écrit pleiiiin de fois!

• Big up !
8 Décembre 2014
149
510
454
34
@chaCcha non mais grave!!! Des gens comme ça ne devraient pas avoir le droit de s'approcher de l'éducation des enfants sérieux... Les qualités humaines ça devrait aussi compter quoi!
Et puis bon, ils ont 22 ans minimum ces gens non?? J'ai déjà passé des concours à 18 ans, c'était plus sélectif, les gens étaient plus jeunes mais JAMAIS personne n'aurait fait ça! :mad:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes