Topic de l'automne #meilleuresaison

18 Octobre 2020
83
1 002
494
27
Oh oui ce topic tombe à pic ! :caprice: Je suis beaucoup trop hypée par le retour de l'automne après cet été des enfers !
Par contre je viens de voir qu'ils annoncent chaleur et grand soleil chez moi ce weekend, moi qui voulais passer mes journées sous un plaid à faire du crochet et du dessin :gonk:

D'ailleurs est-ce qu'il y a des madz qui vont faire inktober cette année ? J'hésite à me lancer, je l'ai jamais fait donc je sais pas trop si j'aurais le temps et la motiv de dessiner tous les jours :hesite:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 259
3 514
200w.gif


Dans un lit en télétravail en train de bosser avec la pluie qui tape sur le velux et après un petit café :3 Et un lo-fi en fond !

Et @-pivoine J'ai profité d'un moment d'ennui extrême pour faire une sélection de vernis bruns (+ ou -) chez Mavala. :ninja: Il faudrait que je trouve un revendeur avec une mega-gamme pour voir un peu... Je ne suis jamais allée me faire faire une manucure de ma vie entière et là je me tâterais presque...

Tu veux partager ta PAL @RainyMood ?

Point thé @Anna Cassius J'en ai un aussi myrtille-chataigne ou un truc du genre il est vraiment bon et sucré ! @Anniesboobs Je n'arrive pas à me représenter le goût que peut avoir un thé aux légumes XD

Côté nourriture je me suis faite un gros gratin bien gras aux dés de patates douce, avec un poivron rouge, oignon rouge et chorizo coupés en petites lamelles ! Ah et une petite boite de haricots rouges ! Le tout rissolé à la poêle dans un premier temps avec des épices cajun et à patatas bravas puis direction le four 45 minutes avec DEUX étages de cheddar. Bien orange, épicé, sucré-salé et gras comme il faut ! :puppyeyes:

@Spatule Je vais voir pour Inktober... peut-être... je vais essayer mais juste en mode "petits croquis", peut-être avec du matos traditionnel et pas sur la tablette/ordi histoire de faire ça sur un coin de table rapidement... Très raccord avec le topic cet avatar d'ailleurs :puppyeyes:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
@Patacha
Alors ! Déja, je compte lire tout les Harry Potter, j'en suis au tome 2.
J'ai:
-Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon.
- Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne.
- Sandman de Neil Gailman.
- Wicca de Marie Alhinho.
- The wicked deep de Shea Ernshaw.
- Les mondes émergés de Licia Troisi.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
giphy.gif



Je vous rejoins par ici !
Mon problème principal étant que je me laisse dépasser tout le temps, et que je vais oublier tout ce que je veux faire... :lunette:

DONC je vais commencer par une double page dans mon BuJo, pour lister les trucs que j'ai envie de faire cet automne.
Et je vais le faire ici, aussi, parce que merde. :drama:
- Remettre en place mes fonds d'écran qui tournent aux saisons, ça me manque beaucoup
- Aller ramasser des chataignes dans le parc de ce petit chateau, il faut que je retrouve le nom
- Coudre une cape (et donc vérifier la longueur du tissu que j'ai, et acheter de la doublure) (et choisir entre ces deux modèles, je prends les opinions)
- Jouer à The Witcher, et aller trainer dans les marais déprimants de Velen
- Regarde Stranger Things all over again, je pense... :hesite:
- Allumer mes petites loupiotes dorées, parce que c'est déjà sombre et maussade af dans mon salon (d'aucuns diraient que le temps est patriotique. :lunette:)
- Regarder ce que j'ai dans ma PàL qui m'inspire l'automne, et me sortir de mes fanfics qui me dépriment maaaais en même temps c'est ton sur ton maaais en même temps j'ai des livre sà lire maaais en même temps je pratique mon anglais... :hesite:
- Aller me balader, aussi, mais j'ai de plus en plus de mal à trainer mon cher et tendre dehors.... :hesite:
- Me chauffer pour inktober et abandonner en cours de route, soyons honnête, je vais pas prendre le temps
- Me rouler dans des plaids avec un thé et contempler la pluie qui tombe et la futilité de nos existences, tempus fugit, sic transit gloria mundi et autres memento mori parce que la joie de vivre, pour quoi faire ?? :scream:


Le tout en déménageant, j'espère, parce que je passe pas un hiver de plus dans cet appart ! :scream:
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 448
4 854
Inktober j'aurai vraiment jamais le temps cette année :halp: Et contrairement aux pur.e.s et dur.e.s je n'ai pas spécialement de livres ou films d'automne :hesite: En revanche je veux trop faire plein de tricot, gribouiller dans mon bullet journal et me faire un 150e rewatch de la série Ripper Street <3
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
C'est marrant mais autant pour beaucoup de chose je suis clairement une meuf de l'été (et comme j'habite dans le Sud de la France heureusement j'ai envie de dire :yawn: ) mais autant en tant que grande lectrice, J'ADORE L'AUTOMNE :dowant: J'aime pas la pluie, c'est froid, c'est humide, ça pénètre dans les chaussures, ça fait de la boue, MAIS j'adore lire alors qu'il pleut dehors et que je suis sous mon tit plaid tout doux :puppyeyes: Et j'aime aussi cette esthétique, les couleurs, le côté cosy (même je décore pas ma maison mais juste ressortir les couvertures et allumer une bougie ça me suffit) c'est vraiment une ambiance qui est giga cool !

Donc chaque année j'ai ma petite tradition : au moment d'Halloween je lis un ou deux Stephen King. Là cette année j'ai The outsider et Salem à lire, et pour "compléter" tout ça je me replonge dans les nouvelles de Lovecraft, qui sont très très différentes niveau horreur ça ne joue pas du tout sur les mêmes ressors et du coup c'est passionnant. J'ai aussi envie de lire du Daphnée du Maurier, dont j'avais adoré Rebecca. Et en fait j'ai surtout envie de revenir à mon premier amour littéraire : le gothique. Donc je pense que je vais me bricoler une PaL automnale dans ce thème là, donc horreur/gothique, si vous avez des reco je suis preneuse !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
@uefuef Alors horreur je meurs, mais gothique, je prends complètement ! :puppyeyes:
J'avais bien aimé Dracula et Frankenstein, par exemple...
Je vais me refaire le Dracula de Coppola, aussi, je pense, tiens... :hesite:
Et les Seigneurs des Anneaux ! :puppyeyes:
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
Chez moi c'est l'automne presque toute l'année, les citrouilles font partie intégrante de ma décoration, la garde robe automnale c'est toute l'année.
Mais l'automne c'est la débauche !

Récoltes :
A moi les cueillettes de champignons que je pratique depuis mes 4 ans, les récoltes de citrouilles en tout genre (pratique d'avoir un chéri maraicher), les après-midi pluvieux à récupérer les oeufs de toutes les couleurs de mes cocottes, et le stockage de tous nous fruits et légumes dans le grenier <3

Côté nourriture :
ça va être gâteaux automnaux à la pelle pour le plus grand plaisir de mon chéri, j'ai repéré des recettes à tester comme le pumpkin brownie, et ça va être le retour des crumbles, pancakes avec ou sans citrouille, pumpkin pie, brownie et cookies. Le chaudron de cuivre est briqué (fini les confitures de mures), les pommes dans le verger prête à récolter, et le poirier ne devrait pas tarder.
Mes thés d'automne sont de sorties (ronde d'automne et voyage à terre neuve de compagnie coloniale et pumpkin chai de tea heritage) et je lorgne vers de nouveaux.

Atelier :
Les odeurs d'automne qui envahissent l'atelier pendant que je coule mes bougies parfumées pour ma prochaine collection.

Lecture :
Ma PAL déborde de cosy mystery, et de romance et lecture feel good. Jenny colgan, Agatha raisin, les enqêtes d'Hannah Swensen, Virginie Grimaldi et un peu de fantasy et urban fantasy pour Halloween.

Cocooning :
A moi les week end pyrogravure à faire des citrouilles, les moments animal crossing avec un plaid, un thé et une de mes bougies, ou canevas devant un soupçon de magie ou Virgin River

Garde robe :
je compte profiter de l'automne pour continuer à refaire ma garde robe, adieu le bleu marine que je portais tout le temps avant. maintenant je porte tout le temps du orange rouille, moutarde, marron, kaki, vert sapin ou sauge
j'ai ressortit mes vernis marron, orange, et vert foncé

Craquage :
j'ai repéré des artisanes j'ai qui craquer cet automne pour quelques bijoux et déco


Je peux totalement partager ici des listes de thés, de lecture que je conseille pour la saison, d'artisanes automnales etc :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes