Je ne vous avais pas remercié pour vos retours sur la chronique que j'avais posté.
C'est vrai que les inspirations chrétiennes m'étaient complètement inconnues, donc ça m'a un peu choqué qu'on puisse faire de l'automne une énième injonction à être une femme parfaite. Mais effectivement on le vit bien comme on veut !
Rien à voir mais j'ai repensé à une bonne série d'automne/hiver, c'est Elementary, une version moderne de Sherlock Holmes. Il semblerait qu'elle soit sur Prime Video. C'est parfait si on aime se plonger dans une bonne série policière. J'ai particulièrement aimé le duo Sherlock/Watson car ce dernier est ici interprété par une femme (l'actrice c'est Lucy Liu
). C'est rafraîchissant en soi, mais aussi parce que (attention spoiler) la dynamique entre les 2 ne tourne jamais autour d'une histoire d'amour. Ils ont plutôt une relation frère/soeur assez touchante.
C'est vrai que les inspirations chrétiennes m'étaient complètement inconnues, donc ça m'a un peu choqué qu'on puisse faire de l'automne une énième injonction à être une femme parfaite. Mais effectivement on le vit bien comme on veut !
Rien à voir mais j'ai repensé à une bonne série d'automne/hiver, c'est Elementary, une version moderne de Sherlock Holmes. Il semblerait qu'elle soit sur Prime Video. C'est parfait si on aime se plonger dans une bonne série policière. J'ai particulièrement aimé le duo Sherlock/Watson car ce dernier est ici interprété par une femme (l'actrice c'est Lucy Liu
). C'est rafraîchissant en soi, mais aussi parce que (attention spoiler) la dynamique entre les 2 ne tourne jamais autour d'une histoire d'amour. Ils ont plutôt une relation frère/soeur assez touchante.

C'est un thé qui m'a été offert le jour où j'ai assisté/participé à une cérémonie du thé japonaise, il est di-vin ! 
Et j'ai du CocoRosie dans les oreilles !
) !
J'ai adoré y répondre. Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de parler de ce que l'on aime durant cette saison ! 

J'essaie aussi de prendre le temps au goûter de me faire une boisson sympa (PSL, Ice PSL, pumpkin chaï, chocolat chaud à la cannelle, ou thé d'automne). Après avec mon boulot je suis soit tout le temps dehors (maraichere) soit en train de préparer des commandes de bougies parfaites pour cette saison (fabricante de bougie) ducoup j'essaie au max de profiter de ces moments qui collent bien.
c'est juste que le jour de l'équinoxe j'en profite à fond. et le lendemain c'était mon anniversaire de mariage
J’ajoute à la préparation une boisson végétale, de la banane crue et le tour est joué ! 

)