Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
C'est marrant comme ça me fait. Je ne ressens pas de passion fulgurante, ni d'excès de bonheur excessif quand je suis avec lui, ni de papillons. Mais à l'inverse, je me sens bien de manière paisible quand il est là, je ne vis jamais de moment de tristesse intense, je peux passer des heures et des heures sans me lasser (ce qui est très rare pour moi, j'ai besoin d'être seule au bout d'un moment), on est très niais entre nous. En fait, dans ce que je ressens, j'ai l'impression d'être "un vieux couple" (même si je sais pas ce que ça fait d'être un vieux couple et même si tout le monde ne ressent pas la même chose).

Du coup, j'en parle pas trop parce que quand je vois des <3 et des :jv: à profusion, je me sens un peu à part :yawn:. Enfin parfois je me sens comme ça, mais ce sont des petits moments rapides qui ne durent pas.

En fait, je préfère ressentir ça, ce calme, parce qu'avec certains de mes exs, je pouvais être très extrême (grand bonheur démesuré, papillons, sourire béat... suivis de crises d'angoisse terribles, de peur panique etc). Et je ne veux plus jamais ressentir ça, c'est trop dur dès qu'on s'engueule et surtout dès qu'on se quitte.
 
A

Ancien membre

Guest
Mirmotte : bah en fait c'est pas que les critères standards de beauté, c'est aussi le 'par rapport à toi'...je ne justifie pas du tout la réaction de tes proches, je suis d'accord il y a mille façon d'être "beau", mais oui hélas il y a toute une façon de pensée qui veut qu'on cherche un bon parti chez un homme, et quand il ne correspond pas aux critères les gens te disent en résumé que tu n'as rien compris à la façon donc il faut tirer profit de tes atouts....c'est désolant mais c'est ça. Comme le fait d'avoir un statut financier meilleur. La femme au foyer ça passe mais l'homme au foyer qui se fait entretenir beaucoup moins !... Le pire dans tout ça, c'est que les gens ont sincèrement l'impression de t'aider quand ils font ces remarques, ils te disent ça "pour ton bien", pour que tu ne sois pas aveuglée par l'amour, en gros.
A part ne pas y prêter attention il n'y a rien à faire je crois :/

==


Sinon j'étais venue dire qu'on peut enfin enclencher la procédure légale, ouf !
 
B

boreale-2

Guest
A chaque petite "dispute" je me retiens de me mettre en colère, et j'essaye de rester calme et positive alors que lui j'ai l'impression qu'il ne se prive pas pour bien raler et être désagréable. Et c'est pas dans mon caractère de me retenir, mais avec lui j' arrive pas à m'exprimer entièrement, j'ai toujours l'impression que si je me mets en colère, il va me quitter, du coup je n'ose rien du tout, et j'ai l'impression de me renier en somme ça m'énerve. J'ose pas lui faire de reproches en fait, parce que j'ai peur qu'il me quitte, qu'il choisit la facilité et qu'au lieu d'essayer de me comprendre et de se résoudre nos problèmes il réagisse en mode "tu me soules, c'est fini". :erf:
J'ai passé une semaine vraiment de merde, et j'ai pas vraiment senti qu'il était là pour moi alors que j'en avais vraiment besoin. Il a pas vraiment de retour sur lui même, et là j'ai ma dose. Mais depuis cette histoire de "si tu continues d'être malheureuse je tiendrai plus" bah j'ose plus lui parler de ce qui va pas, et je m'éloigne de lui...
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Boréale;3816381 a dit :
A chaque petite "dispute" je me retiens de me mettre en colère, et j'essaye de rester calme et positive alors que lui j'ai l'impression qu'il ne se prive pas pour bien raler et être désagréable. Et c'est pas dans mon caractère de me retenir, mais avec lui j' arrive pas à m'exprimer entièrement, j'ai toujours l'impression que si je me mets en colère, il va me quitter, du coup je n'ose rien du tout, et j'ai l'impression de me renier en somme ça m'énerve. J'ose pas lui faire de reproches en fait, parce que j'ai peur qu'il me quitte, qu'il choisit la facilité et qu'au lieu d'essayer de me comprendre et de se résoudre nos problèmes il réagisse en mode "tu me soules, c'est fini". :erf:
J'ai passé une semaine vraiment de merde, et j'ai pas vraiment senti qu'il était là pour moi alors que j'en avais vraiment besoin. Il a pas vraiment de retour sur lui même, et là j'ai ma dose. Mais depuis cette histoire de "si tu continues d'être malheureuse je tiendrai plus" bah j'ose plus lui parler de ce qui va pas, et je m'éloigne de lui...

Je me permets de citer (je peux supprimer) mais je pense que se retenir de dire ce que l'on pense aux moment des disputes, ce n'est pas une bonne solution. Je dis ça car au début de ma relation je n'osais pas, jusqu'au jour ou j'ai explosé! Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur, le pauvre il a été surpris par mes "reproches", il ne comprenait pas et me disait aussi qu'il ne pourrai jamais me rendre heureuse etc.. Bref j'ai souvent cru qu'il me quitterai parce que j'avais montré mon côté "colérique". Finalement, en discutant calmement et en se disant automatiquement lorsque quelque chose nous contrarie, nous vivons de façon très paisible. Donc discute avec lui ;)
Ensuite, c'est évident, ça dépend du caractère de ton amoureux aussi :)
 
T

Tinariwen

Guest
Mr Heisenberg;3815680 a dit :
Et c'est marrant parce que ça me fait ça avec avec mes amis aussi. Souvent, quand je ne connais pas une personne dont je me dis qu'elle ne me plait pas physiquement de prime abord, quand je commence à lui parler et à bien m'entendre avec, je la trouve toujours plus belle. :shifty:

Je suis peut-être bizarre, je sais pas. :yawn:

Nan mais c'est pareil pour moi :shifty: Quand j'ai connu mon ex meilleure amie, je la trouvais pas belle du tout puis plus j'ai appris à la connaître, et plus je l'ai trouvée belle. Un peu comme si qui elle était transparaissait à l'extérieur, ça me fait ça avec tout le monde aussi. A l'inverse, une personne méchante avec moi me paraitra de plus en plus laide au fil des jours.

Mirmotte;3815705 a dit :
Mais ce qui me tue aussi c'est pas uniquement qu'on dise qu'il est moche mais qu'on soit "déçu" de moi, qu'on s'attende à mieux de ma part... :stare:

C'est vraiment un truc qu'on m'a jamais dit ... Soit mes proches sont indifférents, soit je suis trop laide pour qu'on attende de moi que je trouve un "beau" mec :yawn:
C'est un peu l'inverse par contre, à part mon mec de maintenant (que je trouve magnifique et ce, depuis le premier jour :jv:), j'ai eu des exs dont j'avais conscience qu'ils n'étaient pas "beaux". Je les aimais pour leur intérieur, pas pour leur apparence (c'est aussi ça qui a mené nos relations à l'échec). Je me suis toujours attendue à ce qu'on me fasse la remarque mais personne ne l'a jamais faite. C'est un peu étrange (en revanche, j'aimerais que tout le monde me dise que mon mec actuel est splendide mais j'ai l'air d'être la seule à penser comme ça :yawn:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier j'ai été infecte une bonne partie de la soirée: je me sentais pas bien, les gens m'énervaient, je commençais à fatiguer et au final on a quand même vu un de ses amis (que je n'apprécie pas spécialement) et des collègues à lui; du coup on est rentré à plus de deux heures du matin. Globalement j'ai passé une bonne soirée (bon sauf quand je me sentais vraiment mal), j'ai apprécié de voir et discuter avec tous le monde (même son pote un peu spécial) mais comme j'avais commencé râler j'ai continuer :cretin:

D'abord je lui ai dis qu'il n'avait plus qu'a dormir sur le canapé et que moi et les chiens on prenait la chambre (il m'a dit qu'il dormirait n'importe où mais près de moi) et je luis dis qu'avant sa garde il avait intérêt à sortir les chiens et me sortir sa voiture du garage, sachant qu'on s'est couché à 3h et que sa garde commençait à 7h... Et malgré tout il s'est endormi en me serrant fort dans ses bras et en me répétant qu'il m'aimait :jv:
Et ce matin il était prêt a faire tout ça, avec ses 3h et quelques de sommeil et une garde complète derrière. (Mais je ne suis pas un monstre, je suis ai dis de filer à la garde que je pouvais faire tout ça moi même :happy:)
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
BONJOUR LE PAVÉ ! :cretin:

J'étale pas tellement ma "niaiserie" au monde entier (à part en postant les photos de ma life sur instagram/facebook), de peur qu'on croit que je fasse partie d'une secte ahah mais bon, une fois de temps en temps je viens poster ici mes pensées en faisant un bilan sur notre couple. C'est à ça que sert le forum aussi, nan ? :cretin:


Toujours aussi doux de vivre ensembles, d'être avec lui. Ça fait bientôt 4 ans, et je SAIS que je veux être avec lui jusqu'à la fin. Desfois, je me demande si je suis niaise ou quoi, du fait que je sais avoir trouvé la bonne personne. On est pas parfaits, j'essaie de contrôler mes défauts (je suis assez maniaque contrairement à lui) mais ses défauts... Par rapport à ses qualités, à ce qu'il m'apporte.. Ça n'a rien à voir. C'est une des personnes les plus cultivées que je connaisse, et ça m'enrichi. Quand il fait quelque chose, il va toujours au bout, il a inventé deux choses, qui me paraissent exceptionnelles d'imagination, les prototypes sont fait, il faut juste déposer les brevets et lancer tout ça.. De mon point de vue, c'est l'homme le plus beau du Monde. Enfin, pour une grande partie de la population, il est beau. J'ai jamais eu autant d'attirance physique pour quelqu'un pendant aussi longtemps de toute ma (courte?) vie. Je suis avec lui, quand on sort, je suis tellement fière. Et on s'accorde comme un puzzle. On va bien ensembles, on va parfaitement ensembles, notre couple est cohérent. (Bon, je suis moins belle que lui :cretin:) Se faire chouchouter sans cesse, bercer de compliments, de douceur, d'amour, de mots plus forts que tout, c'est ça la vie. Je n'arrive pas à me passer de lui, et voir ce qu'il est prêt à faire pour moi, ce que je suis prête à faire pour qu'il soit heureux... Ça renforce ma croyance. Je sais qu'il pense comme moi. C'était le premier d'entre nous deux à me dire que j'étais la femme de sa vie, et à chaque fois que je dit quelque chose du genre "si un jour tu me quittes.." Il me regarde du genre "nonsense !" Et me rapelle qu'il va vivre sa vie entière avec moi, que c'est sa façon de ressentir les choses depuis longtemps, et qu'il n'envisage même pas un instant que "nous" n'existions plus. C'est la même chose pour moi. Je sais qu'on est à l'abri de rien, mais on avance sur le même chemin. Je suis quelqu'un de plutôt très indépendante à la base. Je suis partie de chez moi directement après le bac, trouvé un petit boulot pour payer mon loyer, en faisant la fac à côté ... Bref, j'adore ma famille, je suis très proche de ma soeur qui est aussi une de mes meilleures amies, et j'adore mes amis mais .. Je peux vivre sans les voirs pendant longtemps, sans être dévastée ou quoi. J'ai seulement besoin de savoir qu'ils vont bien. Je considère que j'ai plusieurs vies en parrallèle, une vie avec chacun de mes amis, une vie avec ma famille et ma vie principale avec l'homme. Les autres vies se mettent en pause quand je ne les vis pas. Et franchement, la seule personne sans qui je ne pourrais pas vivre au quotidien c'est bien lui.


Pas citer :fleur:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai l'impression d'être cocu, ou que tout simplement comme toujours il me cache des trucs.

J'aime pas, j'suis parano mais. Merde. J'espère pas me faire prendre pour une conne.
Parce qu'il vas mourir si c'est le cas..
 
T

Tinariwen

Guest
Prudi;3816806 a dit :

J'espère que tu ne prendras pas mal mon post mais je trouve qu'il ne se comporte pas vraiment bien avec toi. Enfin je sais pas, peut-être que je sacralise la chose mais si j'attends d'un homme qu'il me respecte déjà en temps normal, c'est encore exacerbé dans le cas où je suis enceinte.

Je sais que c'est facile à dire mais ... essaie de te préserver :fleur: J'imagine que les choses sont bien plus compliquées quand un enfant est en jeu, mais vraiment, je te souhaite de trouver une solution à toutes ces fois où la situation était un peu nulle.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Mrs Petoncule;3816847 a dit :


Après, a coter de sa il est gentil et tout. Comme je dit j'ai quand même un copain en or. Mais ya pleins d'a coter bizarre.
Il me cache son téléphone, en soirée j'apprend des p'tites conneries qu'il ma pas dite, il est pas très très réactif face au chose genre exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parfois j'ai peur de rester avec lui, parce que c'est la meilleurs solution (On vas prendre un appartement, il a un boulot et moi non, c'est le père..), comme à d'autre moment je me dit que ça vas être super et que je suis super heureuse avec lui.

Je veux pas faire de bêtise, et que ma fille en pâtisse.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Mirmotte : Tiens, on m'a plus ou moins fait la remarque aussi depuis que je suis avec mon mec actuel! Genre "ah, c'est lui?" ahah, l'air déçu, et le fameux "tu aurais pu trouver mieux". Au début ça m'a un peu blessée, je me suis même posée des questions (hem), mais j'ai vite balayé tout ça.
Par contre, mon mec a eu énormément de remarques vis à vis de moi, comme quoi je suis très belle etcetc (la grande blague, je suis pas un canon), qu'il avait bien de la chance et qu'il ferait bien d'en profiter. Au début il a fait le coq (genre ouais ma meuf est trop belle tout le monde me le dit je suis content), mais ça s'est vite retourné contre lui et il a commencé à se poser des questions sur son propre physique et à me demander ce que je faisais avec lui...Enfin, maintenant je crois qu'il commence à comprendre que je le trouve beau et que personne n'a rien à y redire.

Il est parti hier soir, et je suis triste! On s'est très peu vus tous les deux ces dernières semaines - j'ai été très prise par le travail, lui aussi, on a vu nos amis - et résultat il me manque déjà. J'aurais vraiment aimé passer un moment à deux avant Noël (c'est une période que je déteste), il m'a proposé de le rejoindre quelques jours ensuite. Mais financièrement c'est le désert ahah, et ça voudrait dire aussi rencontrer ses parents, dormir chez eux...ça me fait un peu peur!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes