Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

louise-3

Guest
On a craqué on s'offre nos cadeaux ce soir (qui sont censés être pour nos un an, combinés avec noël, nos un an qui sont dans 3 jours :yawn:) Ça fait trop de temps qu'on s'en parle et qu'on se nargue, tant pis à quelques jours près et vu que c'est aussi un peu pour noël du coup c'est pas tant tricher que ça...

Aaaaah, on est faaaaiiibles :cretin:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Il est trop mignon. On joue à Draw Something sur nos iPhones respectifs, pour celles qui connaissent, et il a voulu me faire deviner le mot "mariage". Il a fait un dessin adorable, et a rajouté un commentaire: "Toi et moi?"

:chat: <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
april-wheeler;3828166 a dit :
hello-brooklyn;3828106 a dit :
@April Wheeler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon copain m'a fait sa demande avec sa très jolie bague il y a deux mois ! Nous avons décidé que les fiançailles dureraient 7 mois, ce qui nous semble largement raisonnable (on a tous les deux besoin d'une date concrète, une demande "en l'air" sans rien de très concret derrière, on ne voulait pas :) ) et on fait ça en mai dans la cathédrale où ses parents se sont mariés !
Du coup, en Irlande, il n'y a qu'un mariage religieux ? (j'y connais rien). Et un mariage religieux, tu peux le faire reconnaître en France ?

-

Je bavais plein de niaiseries à l'oreille de mon copain tout à l'heure parce qu'on était dans une boutique de déco qu'on adore, et qu'on imaginait notre prochain appartement, et il me fait "Ça y est on vient dans ce magasin, et tu veux m'épouser !", du coup je le taquinais comme toujours "Tu m'épouses quaaaand :cretin:" "Jamais !" "Jamais jamais :cretin: ?" "Bon ok, dans très très longtemps", haha :yawn: (oui ça me fait rire, j'adoooore l'embêter avec ça !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
april-wheeler;3828355 a dit :
Non, c'est comme ici, on fait les deux. On peut le faire reconnaître, il suffit d'aller à l'embassade avec les copies des documents :) Le seul truc, c'est que ça ne me donne pas automatiquement de double nationalité, mais ça me permet de postuler (et après de l'avoir automatiquement, mais faut quand même remplir des tonnes de papier avant). Je devrais avoir la bi-nationalité d'ici un an ! On se marie dans cinq mois et faire valoir ma nouvelle nationalité prendra au moins autant de temps. J'ai hâte, j'ai toujours su qu'être juste française ne me suffisait pas ;)
Mais est-ce obligatoire de se marier religieusement (parce qu'en France, ça ne l'est pas) ? Et, vous vous mariez dans une cathédrale, mais du coup vous devez aussi vous marier en mairie, c’est ça ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
april-wheeler;3828451 a dit :
Non, pourquoi ça serait obligatoire ? Tout le monde n'est pas catholique non plus là-bas :) On se marie à l'église parce qu'on en a envie. Le seul mariage reconnu par l'Etat reste celui fait en mairie, exactement comme en France.

Merci :) Je voulais savoir s'il y avait une différence notable.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
april-wheeler;3828166 a dit :
Mon copain m'a fait sa demande avec sa très jolie bague il y a deux mois ! Nous avons décidé que les fiançailles dureraient 7 mois, ce qui nous semble largement raisonnable (on a tous les deux besoin d'une date concrète, une demande "en l'air" sans rien de très concret derrière, on ne voulait pas :) ) et on fait ça en mai dans la cathédrale où ses parents se sont mariés !

Oui je me rappelle de ta bague , mais je ne pensais pas que vous alliez vous marier peu de temps après en fait; c'est génial en tout cas, et l'histoire de la cathédrale rend le truc encore plus chou :jv: Félicitatioooons
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
mrs-petoncule;3826995 a dit :
 "je dois serrer la main ou pas ?" :yawn: 

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je pose encore la question!! Je n'arrive toujours pas à m'habituer aux règles du "serrage de main" [/font]
Facepalm_emote.gif

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Parfois, les hommes s'excusent en me disant "Je suis désolé mais je ne serre pas les mains", comme si il y avait des catégories … Parce qu'apparemment il y en a. D'autres acceptent pour ne pas me vexer en se disant que je suis étrangère et ne connait pas "les règles" ici …[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mais tu communiques comment avec eux ? Je ne sais pas si je serai toujours ici dans deux ans ou deux ans et demi. On a encore envie de voyager au bout de quelques années. On verra ce que ça donne entre temps. Mais je suis vraiment contente de savoir qu'il y a une Mad géographiquement proche de moi -pour le moment-[/font]
0051.gif
 
Dernière édition :
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
april-wheeler;3827728 a dit :
J'ai été l'essayer aujourd'hui et faire faire quelques retouches :)

Lalala ! <3
Ohhh! :cupidon: ça me rappelle quand je sautais partout lorsque j'ai reçu ma robe à la maison! J'étais toute seule, donc je me suis prise en photo et je l'ai envoyé à ma mère, ma soeur et tous mes potes!
On devrait se faire un Topic où les mad peuvent montrer leurs robes de mariées et parler organisation de mariage, s'échanger des idées et tout. ça existe déjà ça ?
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
llayne;3828844 a dit :
(Je suis curieuse :shifty: ) C'est quoi, ces règles du "serrage de main" ?

En fait, ça dépend du pays.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ce n'est pas valable pour chacun d'entre eux. Disons que c'est un choix.

Perso, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de réactions AU Maghreb. Mais c'est juste une conviction, ce n'est pas méchant du tout. Il faut juste s'adapter et ça dépend vraiment des personnes.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
meng;3828853 a dit :
On devrait se faire un Topic où les mad peuvent montrer leurs robes de mariées et parler organisation de mariage, s'échanger des idées et tout. ça existe déjà ça ?

Oui il existe ! (la galère pour le retrouver avec la fonction recherche galeuse :stare:)

@april-wheeler : c'est encore le cas aujourd'hui de ne pas montrer sa robe au marié avant la cérémonie ?
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
pantoufle;3829113 a dit :
Oui il existe ! (la galère pour le retrouver avec la fonction recherche galeuse :stare:)

@april-wheeler : c'est encore le cas aujourd'hui de ne pas montrer sa robe au marié avant la cérémonie ?
Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas :fleur:

Et pour le fait de ne pas montrer sa robe, ça se fait encore je crois. En tout cas quand j'ai reçu la mienne tout le monde m'a limite supplié de ne pas la montrer à mon homme alors que j'en avais tellement envie. Ils disaient tous que c'est beaucoup plus excitant de le faire attendre jusqu'au jour de la cérémonie pour me voir parfaite, et non pas avec les cheveux défaits et pas maquillée. En fait, moi je m'en fou de ces détails, mais j'ai accepté le deal. Et je peux te dire que je n'ai jamais vu ses yeux briller autant que le jour où j'ai descendu les escaliers avec ma robe en me dirigeant vers lui. Je sens mon coeur battre très fort rien qu'en y repensant <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
meng;3829129 a dit :
Et pour le fait de ne pas montrer sa robe, ça se fait encore je crois. En tout cas quand j'ai reçu la mienne tout le monde m'a limite supplié de ne pas la montrer à mon homme alors que j'en avais tellement envie. Ils disaient tous que c'est beaucoup plus excitant de le faire attendre jusqu'au jour de la cérémonie pour me voir parfaite, et non pas avec les cheveux défaits et pas maquillée. En fait, moi je m'en fou de ces détails, mais j'ai accepté le deal. Et je peux te dire que je n'ai jamais vu ses yeux briller autant que le jour où j'ai descendu les escaliers avec ma robe en me dirigeant vers lui. Je sens mon coeur battre très fort rien qu'en y repensant <3

Je comprends :d C'est vrai que ça peut être une bonne raison !
En attendant, mon copain ne sait jamais dire quand je suis maquillée ou non (pourtant je vous jure que j'ai une tête totalement différente avec du maquillage !), et il préfère quand je suis en gros habits moches (et déteste les robes de mariées aussi :stare:) donc je crois que ça sera définitivement pas pour moi.
Si/quand je me mariais/marierai, je sais exactement quel genre de robe j'aurai (je l'ai dans mon placard en fait :shifty:), et il sait déjà quoi en plus...
@april-wheeler : Non, j'adore juste vraiment les histoires de mariage ! Mais j'avoue ne pas être du tout du tout traditionnelle, et je ne connais aucune mariée ou future mariée proche (à part ma mère, pas tradi non plus), du coup je ne connais pas trop la façon de faire aujourd'hui, ça m'interpelle !
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes