Désolé pour le pavé.
Bon. Il va partir en stage en Australie pour 2 mois et demi à partir d'avril, mais vu que le visa est valable un an, il aimerait rester là bas et que je le rejoigne.
Mais il faut que je travaille en France, histoire de ma faire de l'expérience (je serai diplômée début juillet) , et surtout pour pouvoir économiser afin de me payer et l'avion, et pour vivre là bas.
Ce qui fait qu'on ne va pas se voir pendant une période de 6 mois (au mieux) ou 9 mois (au pire).
Je le pousse depuis le début pour ce stage, je veux tellement qu'il y aille et qu'il réalise son rêve.
Mais hier, j'ai eu une grosse prise de conscience : la durée, la distance.
Le PACS qu'on va décaler (on devait le faire cet été).
Et puis surtout je suis terrorisée parce qu'il va avoir une toute nouvelle vie absolument géniale, découvrir plein de truc, réaliser son rêve d'Australie ... sans moi. J'ai peur qu'il est un déclic, et qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose.
Ensuite, si je le rejoins, je vais même pas pouvoir exercer ma profession là bas, car mon diplôme n'est valable qu'en Europe, et surtout je serai une jeune diplômée sans grande expérience... Et ça me rend un peu malheureuse de ne pas pouvoir exercer mon métier, le seul que je veux faire, et celui pour lequel j'ai beaucoup donné pendant mes études.
Je me rend compte que toutes mes réflexions sont peut être un peu égoïste, et ça me rend malheureuse.
Je veux tellement qu'il y aille et qu'il réalise tous ses projets. Mais j'ai peur pour nous .... ( Ça fait 5 ans qu'on est ensemble, et on a jamais été séparé) (Enfin si, on a été séparé d'octobre à décembre, 100km de distance, on se voyait quasiment tous les week end, et j'ai trouvé ça déjà très difficile...)