J'espère vraiment qu'@antigone n'a pas vu ce message avant d'aller voir la police et qu'une procédure a été enclenchée. Et, dans le cas contraire qu'elle ira quand même au bout de la démarche.
Parce que vengeance, pétage de câble ou qu'importe c'est du harcèlement sur une personne que l'on sait moralement fragile, outre le fait que ça soit dégueulasse, c'est puni par la loi (en France et je suppose qu'en Belgique aussi).
@antigone a été ultra calme mais ce genre de harcèlement peut conduire à des drames. Et là je ne parle pas que de foutre un l'air en couple mais d'atteinte à la santé de la victime, voire pire. Une personne en dépression/dépressive est une personne moralement fragile et ce genre d'attaque, même en partant du principe qu'il n'y aurait eu ne serait-ce qu'un UN mail, peut avoir de très lourdes conséquences.
Heureusement ça n'a pas été le cas mais ce n'est pas une raison pour classer ça comme un incident inhérent au fait que l'on expose nos vie sur ce forum: dois-je rappeler la campagne contre le harcèlement qui avait trouver un accueil très chaleureux sur Mad ?
Ce n'ai pas parce qu'on connait les protagonistes que ça change les tenants et les aboutissants. Quant au fait que ça soit virtuel, la loi et le bon sens nous montre que ça n'est en aucun cas une excuse.
Je n'aurai pas eu le calme et le sang froid dont a fait preuve @antigone, je peux avoir une idée des dégâts que ça aurait fait chez moi et donc je ne peux pas être indulgente (ou alors je serais hypocrite). Je suis quelqu'un de trop impulsif et j'ai peur de ce qu'aurait pu être ma réaction envers l'auteur du harcèlement, du coup l'option légale me semble juste.
(Et j'étais pas du tout venue dire ça, mais j'ai pas pu rester silencieuse
)