shamallow;3943303 a dit :
.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté ni une question de faire des efforts pour jongler, c'est simplement que je veux profiter d'être avec lui le plus possible, que j'en ai réellement le besoin, qu'il n'y a que lui qui compte et que je n'arrive pas à faire autrement...
Est-ce que d'autres madz sont dans la même situation? Je me sens tellement frustrée et coupable à la fois..
Autant je comprends et trouve "normal" (selon moi) d'accorder beaucoup plus de temps à son partenaire, car une relation amoureuse demande plus d'efforts, d'intimité, d'exigences qu'une relation amicale, autant dire "il n'y a que lui qui compte" je trouve ça extrême et triste oui.
Parce que les autres nous apportent beaucoup aussi, et si on a partagé beaucoup avec quelqu'un depuis des années ou qu'on a beaucoup d'affection pour cette personne, je trouve ça dommage de "la jeter", ou de ne plus lui trouver d’intérêt, et de ne pas réussir à faire la part des choses.
La vie pour moi ce n'est pas "que" une relation amoureuse, même si elle peut être prioritaire.
Après je dis ça comme ça par rapport à moi, c'est évident qu'on a moins de temps pour voir ses amis quand on est en couple, et que le couple peut "éloigner" parce que la vie se construit comme ça, qu'avec le quotidien on manque de temps et qu'une relation amoureuse demande à être construite et du temps justement, mais rejeter les autres, s'empêcher d'avoir du temps pour soi et les autres et ne vivre que dans "un cocon" alors qu'on a cette personne tout le temps je trouve ça effrayant parce que ça laisse sous-entendre qu'on est malheureux sans l'autre.
Et du coup je trouve que c'est une cause "irrationnelle" de souffrance en fait.
On ne sait plus profiter de ses amis, on ne leur trouve plus d’intérêt, et bientôt faire des choses sans lui n'a plus d’intérêt.
J'ai été comme ça avec mon ex, malgré nous, par la force des choses (ce n'était pas un choix) parce que la vie s'est retrouvée comme ça, et même si notre relation était géniale, je pense que ça a contribué à notre perte.
Parce que finalement on n'est que nous, tout le temps. Je pense que ça peut mener à la lassitude, (mais pas forcément), mais surtout à la dépendance, et que son bonheur est totalement suspendu à l'autre, même involontairement, et c'est dérangeant d'après moi dans ma conception de ma vie.
Et ça me génerait que mes amis ne me trouvent plus aucun intéret dès lors qu'ils sont maqués. Je trouve en fait que c'est se restreindre et passer à côté d'autres choses différentes que chaque personne peut nous apporter.
Actuellement, j'accorde la majorité du temps que j'ai de libre à mon copain (car j'ai très peu de temps libre), mais je tiens à pouvoir voir mes amis, ou du moins leur accorder du temps, 2h de conversation téléphonique, une après-midi etc, parce que j'ai besoin d'eux aussi, et que ça me permet de faire durer mon couple car je ne me sens pas malheureuse si mon copain n'est pas là ou veut sortir sans moi. Je limite ma situation de dépendance affective et c'est plus gérable.
Et aussi mes amis m'apportent des choses que lui ne m'apporte pas, parce qu'ils sont différents simplement, et que j'ai besoin de cette richesse là.
Après si tu es heureuse tant mieux, mais je comprends aussi ton amie si tu n'existes clairement plus ou si tu fais comprendre qu'ils n'ont plus aucun intérêt pour toi.
Tu parles de "besoin" et c'est ça qui me fait un peu "tiquer", car j'ai l'impression que c'est limite douloureux si tu ne le vois pas alors que tu le vois super souvent.
Je trouve que c'est un peu excessif en fait.