Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Merci à @-romy- et @pantoufle et aux autres pour leurs explications de leur point de vue avec lesquels j'adhère grandement, en fait.

Après réflexions, je crois que là oû se pose le dilemme, c'est que j'ai toujours été une nana très présente dans la vie de mes amis. Je prenais des nouvelles tous les 3 jours, me débrouillait pour voir tout le monde au moins 1x par semaine, pour envoyer des conneries (textos, images, etc..) à longueur de journée et que depuis qu'il est là, cela n'est plus possible.
Lorsque je parlais d'une de mes amies qui m'a reproché de toujours "voir mon mec", elle me reprochait de ne plus lui avoir proposé aucune sortie récemment (je l'avais vue 15 jours auparavant). Or, 2 semaines cela ne me semble pas être énorme. Ce n'est pas comme si je n'avais pas donné signe de vie pendant 3 mois. Du coup, je n'ai pas la sensation d'être extremiste dans ma relation avec mon copain parce que je continue d'accorder du temps à mes amis, mais moins, et c'est cela qu'on me reproche. Tout comme le fait que j'en viens à refuser des soirées pour pouvoir être avec lui, alors qu'en fait, si on me disait "viens avec X", le problème ne se poserait plus.
En fait, là ou je me sens vraiment attristée c'est que cette amie, en particulier, n'arrive pas à prendre en compte ma nouvelle relation qui me prend du temps. Et je crois que c'est cela qu'elle me reproche, presque plus que le fait que je ne la vois "que 2x par mois".

Après je rebondis aussi sur le propos de @-romy- selon lequel j'ai exprimé avoir le besoin d'être avec lui sans arrêt et que cela était peut-être inquiétant. Ton point de vue vis-à-vis de ça m'alarme pas mal parce que je prends réellement conscience que je suis, d'une certaine façon, dépendante. Je ne sais pas si c'est lié au fait que ma relation est très récente (2 mois) ou s'il faut vraiment que je m'en méfie mais je ne me sens pas bien lorsque je passe une journée entière sans lui. Sinon, je suis parfaitement capable de profiter de la présence d'autres individus et de mes activités journalières sans pour autant qu'il soit là, mais j'arrive à en profiter parce que je sais que je vais le retrouver le soir. Et, clairement, si tel n'était pas le cas, je ne me sentirais pas bien durant la journée..

Ca m'a fait du bien de vous lire dans tous les cas, car ca me permet de prendre du recul sur le fait que je sais être heureuse sans lui, mais que son absence prolongée ne saurait satisfaire mon bonheur car elle a tendance à provoquer en moi un manque assez important et qu'il faut que je m'en méfie car poussé à l'extrême, cela peut devenir dangereux vis-à-vis de mon rapport aux autres (amis/famille). Et je ne veux pas cela arrive... donc merci les filles!:test
 
B

boreale-2

Guest
Je dois aller chez lui normalement tout à l'heure, mais il me répond pas, il doit dormir et je sais pas jusqu'à quand ça va durer... Je me sens tellement bête à espérer alors que on a vraisemblablement pas les mêmes atteintes.
Je prévoyais de me faire toute belle et tout, mais finalement je me demande si ça servirai vraiment à quelque chose.
Il est tellement différent maintenant, quand je pense à avant lorsqu'il était totalement amoureux, je suis tellement triste que ça n'ait pas duré (pour lui..).
J'ai l'impression d'être maso, que je vais m'infliger une "deuxième rupture" comme si celle de la semaine dernière était pas assez douloureuse comme ça. J'aime pas ça, mais je commence à lui en vouloir, parce que pour il a tout gâché alors qu'on aurait pu avoir un truc formidable tout les deux.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
shamallow;3944516 a dit :
Tout comme le fait que j'en viens à refuser des soirées pour pouvoir être avec lui, alors qu'en fait, si on me disait "viens avec X", le problème ne se poserait plus.

Après je rebondis aussi sur le propos de @-romy- selon lequel j'ai exprimé avoir le besoin d'être avec lui sans arrêt et que cela était peut-être inquiétant. Ton point de vue vis-à-vis de ça m'alarme pas mal parce que je prends réellement conscience que je suis, d'une certaine façon, dépendante. Je ne sais pas si c'est lié au fait que ma relation est très récente (2 mois) ou s'il faut vraiment que je m'en méfie mais je ne me sens pas bien lorsque je passe une journée entière sans lui. Sinon, je suis parfaitement capable de profiter de la présence d'autres individus et de mes activités journalières sans pour autant qu'il soit là, mais j'arrive à en profiter parce que je sais que je vais le retrouver le soir. Et, clairement, si tel n'était pas le cas, je ne me sentirais pas bien durant la journée..
Pour le coup de la soirée, quand tu dis "si il venait avec moi le problème ne se poserait plus", bah pareil, je trouve ça trop.
Dans le sens où parfois je veux voir mes copines, et bah c'est sans leurs mecs.
Même si j'adore leurs mecs d'ailleurs.Tes amies ont surement envie de te voir seule, comme avant. Pas quelles nient ta relation, mais juste te retrouver aussi.
Parce que perso moi je veux profiter d'elles, et que la conversation ne sera pas pareille. Quand je vais voir une amie, je vais chez eux, avec son copain, je mange avec eux, et ça me pèse. Car je ne la vois pas souvent, du coup raconter ma vie perso ou même avoir des délires avec elle ce ne sera pas pareil et ça me dérangerait de ne la voir qu'avec lui. (heureusement on se voit souvent toutes les deux en dehors aussi)
Après ça dépend du type de soirée, si c'est une soirée avec plein de monde, ou que des couples, ou en boite etc, là je comprends mieux.
Mais un resto par contre, entre copines, ça me ferait chier qu'une ramène son mec en fait.
Après, si tu étais très présente pour tes copines c'est normal que tu le sois moins, et 2 semaines sans nouvelles ça peut paraitre beaucoup, mais même sans se voir si tu prends le temps de t'intéresser à elles, envoyer des messages etc, je trouve que c'est un bon compromis, tu ne peux pas te couper en 10 non plus c'est clair.

Pour le reste, je pense que tu es très amoureuse donc le manque est fort, et je le ressens aussi, mais je sais que j'aime ressentir ce manque, car il me rappelle que j'aime mon copain et que je tiens à lui. Si je le vois trop, j'ai tendance à oublier ça. Et j'ai aussi besoin d'avoir du temps pour moi, ma vie personnelle.
En fait, je sais que mon bonheur dépend de mon copain, ma relation me rend heureuse, mais je veux ne pas être malheureuse dans MA vie quand il n'est pas là, car ma vie est un ensemble, où il prend une très grande place, mais pas toute la place.
Mon bonheur dépend aussi des autres, des gens que j'aime, en fait j'aime plusieurs personnes, à des degrés différents, ce n'est pas comparable, mais je ne veux pas qu'il évince tout le monde car je serai malheureuse finalement sans eux, il me manquerait ma richesse et j'aurais l'impression que ma vie est plus vide.



_louison;3944279 a dit :
.
S'il arrive un truc à mon copain, à mes sœur ou ma famille proche, je pourrais tout laisser tomber dans la minute, vraiment tout.

(ne citez pas)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, enfin le rapport avec la discussion en fait ?:)
Que s'il arrivait quelque chose à tes amis, a contrario tu ne laisserais pas tout tomber dans la minute?
(-je ne comprends pas dans quel sens tu dis cela)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Il m'a trop énervé là. Je l'ai attendu comme une conne et il était chez un pote donc s'est décidé à me mettre au courant 3h plus tard. GREAT.
Du coup je lui ai dit que je préférais le voir plus tard. Sinon j'aurais fait la tronche et je vois pas l'intérêt de se disputer quoi.
Il a compris et a dis qu'il avait trouvé une surprise pour se rattraper.

En attendant, ce soir je sors avec les filles et je compte bien en profiter. Tant pis pour lui, fuck.

(c'est la 1e fois que je parle de lui sur un topic. Je crois qu'une petite dispute ça me prouve qu'on est un couple ahah)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
"Ma mère te trouve très jolie et très bien"


tumblr_mgxzy9q7vG1rckfheo1_500.gif



:cretin:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je crois qu'il faut que je vous rejoigne :red:
On a beaucoup discuté hier (au départ ça partait sur une dispute), et il m'a fait comprendre qu'il ne s'imaginait pas avec quelqu'un d'autre que moi. Ca m'agace un peu qu'il ne veuille pas me présenter comme sa "copine", mais toutes les personnes qui nous connaissent ne serait-ce qu'un peu savent qu'on est très attachés l'un à l'autre. Il m'a expliqué que quand on lui demandait si on était ensemble, il ne disait jamais non... Mais il ne disait pas oui non plus.
Mais je me sens plus sereine à savoir qu'il veut rester avec moi. Du coup je n'ai plus cette jalousie dangereuse à chaque fois qu'il me parle d'autres filles. Il faut voir les choses en face : il me téléphone très souvent, il me fait des calins, il ne peut s'empêcher de me toucher, de me taquiner, il est triste quand je pars le week-end... Même s'il y a encore des choses à améliorer, je suis contente que notre relation en soit arrivée là.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
pioupioupiou j'aime pas quand je le vois pas pendant plus de 3 jours je réfléchis toujours à un tas de trucs chelou alors qu'on est trop bien tous les deux

D'un autre coté je suis dans le rouge et j'ai passé les deux derniers jours à etre desagréable avec tout le monde et à prendre la mouche pour un rien alors au moins ça tombe pas sur lui :)
Et il ne se rendra pas compte desuite quelle horrible personne je peux etre
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
je devais aller chez mon copain ce week end,il a annulé car son colloc est malade..mais la vraie raison c'est que c'etait pour inviter deux personnes et s'organiser une petite soirée en douce.Je sais pas comment je dois le prendre,lui qui me dit que je lui manque tant :erf:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Vendredi on a discuté pendant 2h30 car je lui ai dit que j'avais besoin de prendre mes distances. J'ai crevé l'abcès en lui avouant que son comportement m'épuisait et que cette relation m'étouffait. Depuis ça va mieux, j'ai l'impression qu'on retrouve notre relation d'il y a 4-5mois. Bon après je n'arrive pas à me réjouir car ce n'est pas la première fois qu'il me promet des choses et qu'il ne les respecte pas, mais comme je suis une idiote amoureuse qui pardonne toujours je lui accorde encore une chance.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Féchié… Son père nous avait invités chez lui ce soir. On devait passer la soirée à s'empiffrer et à jouer à guitar heroes, j'étais tout impatiente… Sauf qu'il neige sans discontinuer depuis ce matin et les routes sont entièrement blanches :s Je dois partir dans une heure et demi mais je pense que c'est mort… Ils vont être tous les deux super déçus, et moi aussi é.è
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes