Bon j'ai fait tout un cinéma il y a peu, à dire que sûrement mon copain ne voudrait jamais d'enfant et que je me demandais comment envisager l'avenir avec lui, et finalement les choses bougent de façon inespérée.
J'en suis pas encore à arrêter ma contraception demain, mais à plusieurs moments il a fait des allusions à ça qui signifiaient "on va pas s'y mettre maintenant mais plus tard probablement".
En parlant de contraception déjà, je suis un peu dans un gros dilemme en ce moment, entre mon envie d'arrêter les hormones, mais pas l'envie de repartir sur un truc long (DIU cuivre), bref, et je lui disais "mais je pense que je vais quand même reprendre la pilule ou mettre un patch, ça semble compliqué d'utiliser des capotes tout le temps et pas envie de prendre le risque de devoir avorter" (ce que j'aurais assez de mal à vivre je pense de par mon envie de grossesse). Et il me disait "c'est toi qui choisis, si les hormones ça te va pas on s'organisera autrement,...et si tu tombais enceinte bah ça serait en connaissance de cause, je sais à quel point t'en as envie donc on se poserait pas la question d'avorter ou non." :wut:. C'était quand même assez ouf! Bon après je vais quand même rester sur une contraception "sérieuse" parce que j'aimerais pas tomber enceinte et qu'il se retrouve avec un enfant "par défaut" mais wahou!
Et l'autre jour on parlait de vin, et on avait acheté une putain de bouteille une fois en se disant qu'on la boirait à deux le jour où on se séparerait (ou celui où on aurait un enfant mais ça c'était pour la blague c'était vraiment inimaginable il y a quelques années), et on fait un peu l'inventaire de notre cave et on parle de cette bouteille je ne sais plus trop pourquoi et on arrive à se dire que bientôt elle va être vraiment bien à boire. Et je lui dis: "c'est marrant on va peut-être la boire sans se séparer, on aurait pas imaginé ça", et il me répond: "ouais on va se retrouver à l'ouvrir quand on aura un enfant, en 2015 elle sera au top"
Wouhou!!
J'ai pas rebondi mais j'étais un peu folle. (J'ai juste peut qu'il ait confondu 2015 et 2035!)