Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
antigone_;3962377 a dit :
minerve-2;3962362 a dit :
Même si je comprends la situation dans laquelle tu étais, je t'avoue que je ne comprends pas ta réaction :shifty: (rien de méchant là dedans - c'est toujours difficile de devoir prendre des pincettes quand on écrit !). Parce que pour moi (ayant testé les deux, je pense savoir de quoi je parle, même si toutes les situations présentent des différences), partager son quotidien avec son copain et partager son quotidien avec ses colocs, ça n'a juste rien à voir ! Du coup, même si tu sembles expliquer ce refus par cette conception différente du quotidien (qui pour toi se fait via la vie en couple à deux), on dirait qu'au final, tu refusais la coloc avec une fille précisément parce que c'était une fille et qu'elle pouvait hypothétiquement représenter un risque. Parce qu'en fait, je crois que si j'avais été à ta place, j'aurais été vexée qu'il refuse de vivre avec moi mais qu'il ne voit pas de problème à vivre avec ses potes. Pour moi, ça revient strictement au même, je ne mets pas de notion de genre derrière le mot ami.

Et tout ça me fait penser au concept même de la jalousie/possessivité : ce n'est pas en essayant d'empêcher des situations de risques de se produire qu'on protège son couple. Et comme d'habitude (on n'est jamais trop prudents, je ne voudrais pas que mes paroles soient mal comprises !), tout ça, c'est juste mon avis évidemment et il n'engage que moi.

Je mets la notion de genre derrière le mot ami, ça joue peut-être. Par exemple, je ne supporterais pas qu'il ait une meilleure amie (puisqu'il m'a moi, et que j'étais déjà sa meilleure amie avant qu'on soit en couple), alors qu'un meilleur ami ne me pose pas de souci. C'est plutôt de la possessivité que de la jalousie, par contre.

Pareil pour la vie en colloc', je crois. Les deux types de quotidien (couple/colloc') sont différents, mais ils ont en commun le fait d'être... une vie quotidienne partagée. Et ça, je ne l'aurais pas supporté, et si je vivais déjà mal qu'il vive avec ses potes (mâles) ç'aurait été pire si ça avait été une fille (puisque je genre les amis :d).

Et par contre, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase : si ça ne sert à rien de vivre cloîtré pour protéger son couple, je trouve important de le préserver. Et ça passe par des "règles" implicites, propres à chaque couple.
Par exemple, on ne partage pas le lit d'une personne de sexe opposé : pourquoi provoquer une tentation, tout à fait évitable ? (partant du principe qu'on est humains et jamais à l'abri d'une faiblesse bien naturelle, autant éviter les trucs qui mèneraient à faire des idioties :d)

Après, sûr que ça fonctionne mieux si les deux sont sur la même longueur d'ondes, et que personne ne se sent enfermé dans une relation qui ne lui convient pas. Je me sens libre dans ma relation amoureuse, mon copain aussi (en tout cas, il (me) le dit) et pourtant, elle passe parfois pour 'stricte', donc ça dépend des ressentis et des principes que chacun applique à son couple ;)


Mais je crois être encore plus 'carrée' depuis qu'on vit ensemble, on est assez fusionnels et ça joue sans doute pas mal.

(pas citer)
Je ne savais pas que tu avais assez mal vécu le fait qu'il vive en coloc avec ses amis plutôt que de vivre de suite avec toi et forcément, ça explique quelques trucs.

En ce qui concerne ton troisième paragraphe, j'avais largement tendance à être comme ça au début de notre relation (mon copain aussi d'ailleurs) et sans que l'on se l'explique, notre relation s'est affranchie d'un certain nombre de règles pour qu'au final il n'en reste plus beaucoup. Je vis maintenant notre relation beaucoup plus sereinement et ça fait énormément de bien :happy:

Au final, le plus important est ce que tu dis à la fin : tant que les deux sont sur la même longueur d'ondes, qu'ils ne se sentent pas enfermés et surtout qu'ils sont heureux comme ça, alors personne n'a rien à y redire, c'est certain :)
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
J'ai lu il y a pas longtemps que la pilule favorisait la carence en magnésium, et qui dit manque de magnésium, dit fatigue, irritabilité, etc...

Du coup j'ai commencé une cure de magnésium la semaine dernière, on verra si ça marche.
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Lorsqu'il pose sa main sur ma cuisse pendant qu'il conduit.
Lorsqu'il lit dans mes pensées et propose exactement ce que je souhaite au moment oû je le pense.
Lorsqu'il me dit "attends, t'as oublié un truc là". "Ah bon? Quoi?" "Mon bisou!!"
Lorsqu'il fait sa moue de petit garçon tellement attendrissante.
Lorsqu'il me caresse doucement les cheveux.
Lorsqu'il me dit que j'ai de loin le plus beau corps à être passé dans son lit.
Lorsqu'il skie à l'envers sur les pistes, m'attends et ouvre grands les bras pour que je vienne m'y glisser.
Lorsqu'il me gronde car je ne me nourris pas bien.
Lorsqu'il crache des jets avec l'eau sous la douche et que j'explose de rire.:yawn:
Lorsqu'il fait des calins à mon chat.
Lorsqu'il me serre dans ses bras au réveil et me chuchote, à moitié endormi, sans la moindre raison apparente "ma chérie elle est fantastique".
Lorsqu'il prend le temps de réchauffer, un à un, mes pieds glacés.
Lorsqu'il sourit.
Lorsqu'il me fait les plus belles déclarations d'amour que l'on a jamais vues et me parle du futur.
Lorsqu'il chante à tue-tête et comme une casserole sur des chansons qu'il déteste.
<3<3<3
Alors je me sens la plus heureuse du monde entier. J'aime tout chez lui et plus encore.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
tecumseh-sparrow-spivet;3963195 a dit :
justbenadine;3963163 a dit :
Du coup j'ai commencé une cure de magnésium la semaine dernière, on verra si ça marche.


Tu as fait des analyses de sang avant de commencer ta cure? Parce que si tu n'es pas en carence une surdose de magnésium peut être toxique, il faut être prudent... :)

Oui oui, je suis passée par la case médecin avant de commencer la cure pour bien être sûre que ma fatigue, etc venaient de là.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Hiiii ! Il a reçu ma lettre via FuturMe <3

Il m'a dit merci et qu'on était toujours ensemble et qu'il était toujours fou de moi :jv:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Tu me fais penser un peu à moi... ce n'est pas facile à dire mais je pense que quelque part il cache des sentiments pour toi. Après (et avec tout le paradoxe que ça comporte) ce n'est pas forcement pour ça qu'il est près à les "assumer", c'est peut etre juste dur pour lui de voir que c'est serieux avec ton copain.

Ce n'est pas bien clair mais ce n'est peut etre pas une raison pour couper les ponts. Tu t'en voudras un jour d'avoir perdu ton ami.

3615MYLIFE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Si pour toi tout est clair c'est le plus important, ton copain doit avoir confiance en toi, parle lui en au pire en lui disant que tu ne te sens pas bien. Ce n'est pas la plus belle situation du monde. Courage :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On vient de s'envoyer du rêve plein la tête ces dernières heures en regardant les vols pour le Canada, les États-Unis et le Japon, on peut s'en sortir à 450€ A/R pour le Québec, 500€ pour San Francisco ou 550€ pour Tokyo :puppyeyes: en hors-saison bien sûr, mais avec des compagnies pas dégueu. Du coup ça devient carrément possible de partir au Japon 2 ou 3 semaines à l'automne prochain :joy: (bon faut que je me trouve un boulot avant, mais d'ici là quand même j'espère que ça sera fait :goth:).
Et on se dit qu'en faisant du couch-surfing et avec ces prix là, on pourra se faire deux beaux petits voyages par an, 2 semaines dans les parcs nationaux puis 3 semaines au Japon, puis l'année suivante 2 semaines dans la baie de SF et 3 semaines à traverser tout le Canada. J'imagine qu'on partirait au printemps et à l'automne à chaque fois !
Oh la la :cupidon: ça me remonte le moral en flèche ! Je veux, je veux, je veux !
 
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
@black-mamba , J'ai l'impression que ton copain rationalise trop, et du coup ça le détache de ses émotions. Il doit avoir une idée assez intellectualisée de ce qu'est une relation amoureuse et il juge la votre en fonction sur des critères très factuels au lieu d'écouter ce qu'il ressent. Par exemple "passer sa vie en revue", ça sonne un peu comme un inventaire ce qu'on a dans ses placards et qu'il faut conserver ou jeter. Ca ne veut pas dire qu'il a un coeur de glace, mais on dirait qu'il tient un peu ses émotions à distance...
Enfin, c'est l'impression que j'ai à la lecture de ton post. Ce qui est bon signe, c'est qu'il a l'air d'avoir conscience du problème puisqu'il parle d'aller voir un psy. Ca dénote déjà une volonté de changement!

Après, effectivement pour toi ça doit être pénible comme situation. Cela étant, je ne pense pas que tu aies été "trop utopiste". Ce mec est capable d'aimer, il faut "juste" qu'il apprenne à faire confiance à ses sentiments au lieu de les tenir à distance par la pensée (si toutefois il souhaite s'engager avec toi).
En attendant, je ne sais que te recommander... Ca n'engage que moi, mais je crois que je mettrais un peu en retrait (espacer les rencontres par exemple, se voir dans des circonstances moins intimes...) histoire de lui donner du temps et de pas y laisser trop de plumes.

Edit, en fait, je ne sais pas s'il y a un conseil à donner concernant ce que tu devrais faire ou pas. Agis selon ce qui te fera le moins souffrir, que se soit rester, prendre tes distances, partir... Je trouve le témoignage de @lhooq intéressant : tu as fais ce qui te tenait à coeur sur le moment, peu importe les risques, et finalement tu n'as rien à regretter! :happy:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
black-mamba-2;3965568 a dit :
Pus je n'ai aucunement envie de mettre un terme à notre relation, ça me ferait vraiment souffrir, car je me sens vraiment bien avec lui, il y a un truc que je n'avais pas ressenti avant..
Tu as tout intérêt à rester avec lui, alors! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes