Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
@melymalo


C'est effectivement pas toujours évident de se décider.
Si le stage t'intéresse, fonce, n'hésite pas. Mais si c'est uniquement pour suivre ton copain, soit sûre de ne pas regretter ta décision.

Et une fois ton stage fini, que comptes-tu faire? Penses-tu avoir des opportunités pour travailler là-bas? Ou te faudra-t-il quand même rentrer et laisser ton copain sur place? Parce que le "soucis" sera toujours là, à cause de son CDI (sauf si le boulot ne lui plait plus)


Après, c'est sûr qu'une telle opportunité c'est toujours bon à prendre, pour l'expérience. (bon moi qui rêve d'aller en Inde, je te dirais fonces ! sans hésiter mais bon ;)).



 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@melymalo

pour commencer :calin: et courage pour gerer ça.

Je dirai comme @mageria, si ça ne te "rebute" pas de partir là bas 6/12 mois, si le stage est interressant pour toi et pas juste une "occupation", si tu le vois comme une experience et comme l'occasion de passer (deja) 1 an avec lui, si tu es pretes à vivre avec lui alors FONCE (je ne suis peut etre pas objective j'ai soif d'aventure là)

Mais qui sait, tu t'y plairas peut etre beaucoup et dans tous les cas ça vous laissera le temps de réflechir à un possible retour en métropole à 2 ou toute seule, à une date "butoir" pour que lui change de poste ou autre.

Maintenant si c'est pour, une fois la-bas, ne pas etre bien, lui "reprocher" ce mal-etre et regretter tout ça :sad:.


Désolée ça ne t'avance pas beaucoup mais courage
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lison-frisson
En plus, il m'a raconté son rêve la nuit dernière : alors qu'il faisait la cuisine, il avait été regarder par le judas de la porte d'entrée et il m'avait vu. Apparemment, je m'apprêtais à frapper à la porte pour lui faire la surprise. :puppyeyes: Je veuuuuuuux :goth:

En tout cas, courage pour les deux prochains mois :fleur:
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
filoute;4041005 a dit :
@melymalo : Le stage qu'on te propose serait intéressant pour toi ? ou c'est vraiment juste histoire que tu ais un truc là-bas ?
Parce que si le stage est intéressant j'ai envie de te dire "Fonce !", ça peut être une super expérience de partir en Inde :)
Après si vraiment ça te tente pas de partir j'avoue que c'est assez délicat. S'il part là bas c'est dans l'optique d'y faire sa vie ou juste d'y passer quelques années ?
Plus histoire d'avoir un truc la-bas. Je fais des études de droit et lui est dans le management donc assez éloigné de ce que je veux faire.

Aucune idée. Il est partis à Londres il y a 2 ans (avant qu'on se rencontre) il était censé y rester que pour l'été et au final... Alors pour l'Inde, je suppose il peut faire la même chose, y rester si vraiment ça lui plaît
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@mageria

C'est exactement ce que je lui ais dis. l'Inde ne me tente pas plus comme ça, en général j'entend. Après comme il me l'a souligné, y faire un stage sera toujours un plus sur mon CV.

Mais oui comme je lui ais expliqué, une fois le stage finis il y a de grande chance pour que je rentre. ce qu'à quoi il m'as répondu qu'il rentrerait avec moi. Mais bon dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à accepter un CDI.
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@ineffable

Tout conseil est bon à prendre ;)

Je dirais que si j'avais fini mes études partir ne me dérangerait pas en sachant qu'au pire si vraiment je ne m'y plais pas je reviendrais en France et j'aurai toujours de quoi me retourner. Sauf que j'ai juste le bac ( je suis en deuxième année de licence). Et réfléchir à tout ça en peu de temps me fait peur aussi.

On essait de trouver des solutions. Il m'as dis hier soir qu'il  comptait rentrer et attendre que j'ai fini mes études pour envisager de partir...

Il est adorable et j'ai de la chance de l'avoir, qu'il puisse penser à sacrifier une opportunité comme ça pour moi.
Mais j'arrive pas vraiment à être contente, j'ai peur qu'il finisse par regretter tout ça et que ça joue sur notre relation.

Je pense que je vais suivre vos conseils et voir ce à quoi consiste le stage, ce vers quoi cela peut déboucher et envisager les choses. Et puis je suis jeune  si je ne tente rien maintenant c'est pas en ayant des enfants et un boulot que je le ferais :)
 
M

mageria

Guest
melymalo;4041299 a dit :
@mageria

C'est exactement ce que je lui ais dis. l'Inde ne me tente pas plus comme ça, en général j'entend. Après comme il me l'a souligné, y faire un stage sera toujours un plus sur mon CV.

Mais oui comme je lui ais expliqué, une fois le stage finis il y a de grande chance pour que je rentre. ce qu'à quoi il m'as répondu qu'il rentrerait avec moi. Mais bon dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à accepter un CDI.
Faut voir s'il rentrera vraiment en même temps que toi. Si tu y vas pour le suivre et que tout se passe bien entre vous, penses-tu qu'il serait capable de rester là-bas si le boulot lui plait, même si tu rentres?
Mais je suis d'accord que, pourquoi accepter un CDI si, pour lui, il revient de toute façon dans 1 an? Même si ça lui fait aussi une bonne expérience.

De toute façon, s'il y a un truc que je regrette, c'est de n'avoir pas su profiter de ma "jeunesse" pour partir comme ça vers d'autres horizons pour un temps déterminé.

A voir si tu peux/a le courage de reprendre ta licence en partant 1 an.
 
9 Juin 2012
638
445
524
Toujours aussi peu de nouvelles, il reste plutôt distant dans ses messages, quand il répond .. 3 semaines et demies avant qu'il revienne normalement. C'est trop long.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est débile et complètement cucu mais danser un slow sur Pale Blue Eyes  des Velvet, dans sa chambre hier, c'était un beau moment de tendresse.
 
Dernière édition :
5 Avril 2013
484
603
3 014
nadja;4041490 a dit :
C'est débile et complètement cucu mais danser un slow sur Pale Blue Eyes des Velvet, dans sa chambre hier, c'était un beau moment de tendresse.
C'est trooooop mignon !! :puppyeyes:
Moi aussi je veux... mais mes pieds risquerai de ne pas survivre :XD:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
J'ai mangé avec une copine à midi qui m'a dit qu'elle m'imaginait avec un mec différent du mien. Elle n'a vu mon copain qu'une fois mais elle s'est bien rendue compte que c'était quelqu'un d'assez timide, réservé voire sauvage. Et elle dit qu'elle m'imagine avec quelqu'un qui serait justement beaucoup plus extraverti, un peu "crooner-fashion" (ce sont ses mots :lol:) parce que moi je suis une qui fille donne l'impression d'être à l'aise en société, je suis coquette et assez sociable (mais je fais un très gros effort pour être sociable, c'est pas dans ma nature).

Elle dit pas ça méchamment hein c'est juste son ressenti mais je sais pas trop quoi en penser, d'autant que ça m'arrive aussi de me poser des questions sur l'accord de nos personnalités. Autant avant ça ne me dérangeait pas, autant parfois le côté un peu associal de mon copain me pèse (il ne sort jamais avec des amis, sauf ses collègues de temps en temps) mais il fait beaucoup d'efforts notamment avec les membres de famille qu'il rencontre et ça se passe toujours très bien.

Ma plus grande crainte c'est qu'un jour on se dise "hé merde, on a évolué différemment". Ma pote est persuadée qu'il y a une autre "fille" qui sommeille en moi et qui ne demande qu'à être réveillée par quelqu'un d'autre.

Et moi je n'arrive pas du tout à m'imaginer avoir avec un autre la complicité que j'ai avec mon copain. Mais peut-être que ça serait tout simplement différent ?

Tout ceci est bien compliqué :sweatdrop:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes