April Wheeler;3732096 a dit :J'ai l'impression d'être un monstre du coup à dire que j'hésite et que je ne sais vraiment pas ce que je ferais![]()
Mais non, je suis sûre que la majorité des gens pensent plutôt comme toi et que dans les faits, on se poserait tous la question si cela nous arrivait.
Après avoir écris mon message, j'ai pensé à des cas encore plus graves que le fait d'être paraplégiques (parce que comme Toinette, je pense que la vie peut rester belle dans ce cas), tels qu'un très long coma. Et là, effectivement, je ne suis plus si sûre. Ni d'ailleurs dans le cas où cela arriverait avant que nous aillons fondé une famille. C'est quelque chose d'essentiel pour moi et c'est vrai que s'il se trouvait très très gravement avant que nous ayons construit une famille, je ne sais pas si j'arriverai à me projeter dans l'avenir avec lui.
Donc bien sûr, c'est difficile de donner une opinion générale. Mais j'ai l'impression que me dire que je ne serai pas capable de certains sacrifices dus à sa santé est une porte ouverte à ne pas tolérer d'autres efforts, d'autres sacrifices, d'autres pertes liés à la santé ou à d'autres choses comme la perte d'un emploi, un enfant imprévu, etc. et pour moi, c'est voué le couple à sa perte. Je pense que l'on choisi de continuer d'aimer (même s'il y a une part d'inné) qu'il y ait ou pas de grands changements.

J'hésite a rentrer en voiture (et me taper trois heures de trajet), ou attendre sagement demain (et me taper là aussi trois heures de trajet, mais en payant moins cher que si je fais le trajet en voiture). Je voulais le voir ce soir moi. 
, se dire qu'on commence l'année main dans la main, ça a un côté romantique non ?
et sinon il n'y a personne d'autre à rejoindre plus tard dans la soirée ? ou bien si c'est un problème d'organisation d'évènement vous ne pouvez pas organiser quelque chose chez vous ? Nous je ne sais pas encore ce qu'on fera, et je pense à organiser une méga soirée en boite avec nos amis motivés
(et si il n'y a personne on ira danser tous les deux dans un endroit chicos)
(Enfin j'irai quand même sûrement, je ne veux pas lui faire de la peine.)