".

D'ailleurs on passe la moitié de notre temps à glousser tous les deux en disant "mon mari", "ma femme", "mon conjoint", "hihi les alliances", heureusement que personne ne nous voit dans ces moments-là car on est vraiment super niais 
katniss_;4090636 a dit :@pantoufle : Tu parles en "gnou" aussi ?![]()
On s'est fait un long câlin. Je sais pas trop quoi faire pour l'aider
Il est comme moi, il ne supporte pas l'autorité, il préférerait se mettre à son compte, mais c'est horriblement cher... Qu'est ce qu'on va devenir
Le monde du travail, ça pue...luminelle;4090400 a dit :Hier je lui disais (pour la 50ème fois) que je voulais trop pouvoir être avec lui tous les soirs et comme toujours il m'a répondu ''Plus que deux ou trois ans, il faut qu'on soit patients.'' D'habitude ça me console mais hier ça m'a juste déprimée. Trois ans ça veut dire le double de notre relation aujourd'hui et ça me semble une éternité. J'ai l'impression de devoir attendre des plombes avant de pouvoir vraiment commencer quelque chose avec lui, que là pendant 6 ans on va ''juste'' être un petit couple qui se voit deux fois par semaine chez les parents. Putain 6 ans quoi ! D'ici là on s'aimera peut-être même plus et on aura eu l'occasion de rien. J'en ai vraiment marre d'attendre![]()

hecate-hedog;4090885 a dit :Oh mais faut pas dire çaVous êtes jeunes non? Vous avez tout le temps de faire des projets et vous mettre à votre compte si c'est ce qui vous faut!
Ma mère a attendu looooongtemps avant de faire ça mais elle l'a fait (elle supportait plus ses collègues et sa boss et ses horaires nulles) et maintenant elle est super contente! elle a dû attendre pas mal de temps parce que c'était beaucoup de paperasses et de sous mais ça s'est réalisé. Sois patiente je suis sûre que vous trouverez des solutions!
Mais comme je le disais il y a quelques jours sur ce topic, mon copain n'est absolument pas du genre "on a tout notre temps", il est très angoissé par l'avenir et ne sera rassuré que le jour où il sera propriétaire d'un bien, et son propre patron.
lui il aurait tout à fait les clients pour se mettre à son compte, vu ses idées et son talent
, mais il propose des biens, par des services, et le fonds de commerce, le loyer, les machines, coûtent extrêmement chers, surtout dans Paris. Et malheureusement c'est un milieu où soit tu es patron, soit tu te fais vraiment exploiter par ceux qui sont patrons
, comme beaucoup de milieux artisanaux j'imagine, il fait tellement d'heures que son salaire, à la base loin du SMIC, lui revient à 4€ net de l'heure, vu que les heures supp ne sont pas payées ni rattrapées.

hecate-hedog;4090958 a dit :@pantoufle Ha je comprends mieux! Bon courageC'était un peu pareil pour ma mère, elle propose des services mais faut du matos (elle est coiffeuse) donc il a fallu pas mal économiser: les locaux, le matériel... Après elle a pu avoir un prêt à la banque, je ne sais pas trop comment ça marche mais c'est possible. Peut-être que ça aiderait ton copain de faire plus de recherches pour voir comment c'est réalisable et ça le rassurera de voir que c'est possible et que le temps d'attente et d'économie (maintenant) fait partie du processus?
Non mais bon on verra bien où la vie nous portera, j'essaye de le rassurer, mais c'est pas évident du tout.
Quand j'ai trouvé ce livre sur la table de chevet de ma mère, j'ai ricané "aah encore un livre pleins de stéréotypes, voyons voir quel genre de conseils idiots ce bouquin va bien pouvoir me donner !".