the-lady-bird;4547961 a dit :
Comme kilucru-, je suis en contact avec un ex, qui a une copine depuis plusieurs années maintenant (et qui sait que j'ai également quelqu'un). Il n'y a aucune ambiguïté.the-lady-bird;4547961 a dit :
lemon-curd;4548104 a dit :Et toi, est-ce que tu l'aimes encore ?harryjoe;4548025 a dit :Pfou j'aimerais ne pas avoir à me poser ses questions !
Si vraiment tu l'aimes malgré que le désir n'est plus là, si tu as envie de rester en couple avec lui, vous pouvez peut-être discuter d'une relation libre ?
Je suis surtout admirative du fait de conserver les mêmes goûts entre l'enfance/l'adolescence et le moment de faire un bébé parce que c'est pas évident . Et en plus, il faut que le conjoint accepte et c'est pas gagné (mon copain a refusé tous les prénoms que je proposais dont Réjane que j'aime depuis très longtemps et Léon quand on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon ).chandernagor;4548202 a dit :Dans le registre "choix de prénoms", il y a aussi les gens qui décident du prénom de leurs hypothétiques futurs enfants, dès leur enfance/adolescence, et qui s'y tiennent le moment venu...
Vous pensez quoi de cette pratique?
Han pareil pour Lolita. C'est vraiment un prénom que je ne pourrais jamais donner, le livre m'a beaucoup trop marquée.lemon-curd;4548314 a dit :@chandernagor le mien a décidé que s'il avait une fille, il lui donnerait le prénom de sa mère
J'ai réussi à le faire passer en 2ème prénom, donc y'a moyen de moyenner.Je te comprends tout à fait pour lolita, moi ça me fait davantage penser à Nabokov (et à Alizée ), du coup c'est un peu glauque
eriador;4548326 a dit :Et que pensez-vous du fait de donner un prénom à son enfant en référence à un personnage de série / film / livre qu'on adore ? Quand on trouve le prénom joli bien sûr, mais qu'il est surtout choisi en fonction de la tendresse qu'on éprouve pour le personnage. Non parce que c'est mon cas, et je ne sais pas si je suis ridicule en fait
mircea-austen;4548330 a dit :Petite question aux filles vivant en couple, que j'ai peu dans mon entourage : comment et quand avez vous pris cette décision ?
Mon entourage me presse, je crois que ça travaille mon copain mais je ne me sens ni prête à le faire en général ni prête à franchir ce cap avec lui en particulier...
Ca avait l'air d'une évidence ou ça vous a été imposé pour des raisons écos ?