Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

boomchikibam

Guest
Emménagement bientôt sur Toulouse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à la fin du mois avec mon mec, trop heureuse!!! Amoureuse et lui aussi trop heureuse!
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lemon Curd : Pour ma part c'est un peu niais mais comme mon futur et moi avons tous les deux un prénom qui commence par un M, on a décidé que nos enfants porteraient un prénom qui commence par un M également.

En deuxième et troisième prénoms ils auront les prénoms des grands-pères/grands-mères/frères/amis etc... mais pas par hommage, plus par tradition.
 
B

boomchikibam

Guest
the-lady-bird;4546692 a dit :
boomchikibam;4546460 a dit :
Emménagement bientôt sur Toulouse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à la fin du mois avec mon mec, trop heureuse!!! Amoureuse et lui aussi trop heureuse!

Je squatte souvent chez mon amoureux à Toulouse.
(et je m'ennuie de lui la journée quand il n'est pas là :facepalm:)
Alors si ça t'intéresse ..?

(ça me rend tellement niaise de voir des Madz complètement niaise comme çaaa :puppyeyes:)
Si ça te rend aussi bien que je le suis en ce moment je vote pour alors :) carrément! En plus, il est en déplacement la semaine et comme je n'ai pas prévu de devenir hermitte ça me ferait plaisir :)
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
lemon-curd;4546360 a dit :
Sinon, qu'est-ce que vous pensez des prénoms "hommage", donner à l'enfant le prénom d'un parent, d'un ami etc. ?

Moi j'ai plus ou moins un prénom "hommage" :cretin:
J'ai le nom d'une célébrité dans la littérature (:drama:) mais qu'on a mit dans une autre langue pour aller avec mon nom de famille (et parce que du coup c'est le même prénom que la tante de mon père, que mes deux parents aiment beaucoup, et que le prénom est plus joli) (et du coup la tante en question a le même prénom et le même nom que moi :yawn: pourtant c'est pas commun, j'vous jure ;))

Ben... Je m'en fout :shifty: Je veux dire, la nenette du bouquin je ne lui ressemble pas et ma tante ben je l'aime bien mais je n'ai pas le sentiments de devoir être "à la hauteur" ou quoi :dunno:

Par contre, mon copain a un fils qui se nomme de la même façon que son père... Ben la c'est plus chiant vu le passif du père :cretin: (mais je crois que tu as lu ce que je racontais sur lui :cretin:).

Sinon le rapport à la région et tout, je sais pas trop mais je sais que mes parents ont changé la langue de mon prénom parce que sinon c'était vraiment pas beau avec mon nom de famille :) Puis il voulaient m'appeler Chiara mais il avaient peur qu'on m'appelle alors [chiara] (ça se prononce [kiara] au cas où). Et je pense que ça c'est un truc un peu à prendre en compte. Genre j'aimerai pas me nommer Ruth dans un pays francophone, quoi :cretin:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@Lemon Curd  Mon prénom a été choisit par un proche ami de mes parents et mon deuxième prénom est celui de ma mère donc une sorte d'hommage détournée si on veut . Ma sœur s’appelle comme notre grand-mère et mon frère comme mon père. Et on le vit tous super bien, on aime nos prénoms aussi parce qu'ils s'inscrivent dans l'histoire de notre famille et on est très fiers. Tout dépend peut être de comment les parents présentent ça. Les notre nous ont expliqué leur démarche sans nous assimiler au premier porteur du prénom donc on a pas senti un poids.

Pour nos enfants leurs deuxièmes prénoms seront ceux de nos parents et les premiers auront une signification particulière je pense.

Nous sommes un couple mixte (blanc/noire) et je pense que le plus dur est de faire le deuil d'un enfant qui aura les  mêmes caractères physiques. Mon copain dit s'en foutre lui mais moi des fois je me dis que je serai super  vexée si je me promène avec nos futurs enfants et qu'on me prenne pour la nounou (dans le cas où le métissage favorisent la couleur de peau blanche, ce qui risque d'arriver puisse que j'ai des ascendants blancs moi même).
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Mon copain et moi sommes également un couple "mixte", et on n'a jamais vraiment réfléchi aux prénoms "hommage". En fait, c'est évident pour tous les deux qu'on appellerait notre/nos enfant(s) par un prénom qu'on aime, tout simplement.

Mais je peux comprendre les personnes qui utilisent les prénoms "hommage", je pense que ce n'est pas forcément un "fardeau", pour moi ça ne signifie pas "tu t'appelles X donc il faut que tu soies aussi génial que X", mais davantage "X a telles qualités, nous te souhaitons d'avoir un jour les mêmes." Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer, merci)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lemon Curd
Je vais simplement te répondre sur la partie des prénoms "hommage" vu que notre couple n'est pas mixte.
Pendant un temps, mon copain voulait vraiment appeler notre fille Madeleine, en référence à sa grand-mère paternelle qui s'appelait Marie-Madeleine. Et si moi ça ne me dérangeait pas parce que Madeleine ne m'évoquait rien sinon un personnage de la Comtesse de Ségur, au final je l'ai poussé à s'interroger sur le fait que potentiellement il calquerait le caractère de sa grand-mère (qu'il admirait beaucoup) sur notre enfant et que ce ne serait pas SON prénom rien qu'à elle, qu'il y aurait une part d'hérédité. Et finalement il s'est ravisé et on a donné un prénom "unique" dans notre entourage.
Je sais que je ne donnerai jamais le prénom de mon grand-père à mon fils si j'ai un fils un jour, parce que Jean c'était mon grand-père et personne d'autre. Malgré tout l'amour que je portais à mon grand-père, je me refuse à transmettre son prénom, je trouverai ça trop lourd à porter pour mon enfant.

Après notre fille porte les prénoms de ses grands-mères en 3ème et 4ème prénom mais c'est uniquement par tradition (de la même manière que son 2ème prénom est Marie).







Il est parti à l'escalade, il rentre dans 1h. J'ai rien dit parce que j'estime qu'il mérite bien de se détendre et de se défouler mais punaise, j'aurai préféré qu'il reste pour que je puisse aller dormir un peu :gonk:. Vivement son congé paternité pour que je puisse me décharger un peu sur lui, il se rend pas compte du boulot que ça représente (et encore pire quand les nuits sont rudes).
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
@Lemon Curd

Pour la question des prénoms "hommages", je pense être assez bien concernée par la question ^^

Mon 1er prénom a été choisi parce qu'il était joli (il n'a pas de signification particulière, il ne rend hommage à personne, ne fait penser à rien, juste est joli), mon second (non ça n'est pas une charade) c'est celui de ma grand-mère, le 3ème celui de ma mère et le 4ème celui de mon arrière grand-mère!

Ça ne m'a pour autant jamais mis la pression ni quoi que ce soit, je pense juste que j'ai des traits de caractères de chacune de ces personnes sans pour autant me dire qu'il faut à tout prix que j'y ressemble. Je sais pas si je suis très très clair :stressed:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai toujours un peu peur qu'il me quitte ou je me pose des questions du genre "pourquoi moi?" (parano bonjour :shifty:)

Et là il me dit "Ecoute avec toi c'est limite TROP mais, j'ai besoin de t'écrire plusieurs fois par jour, je suis fou tout seul dans mon appart, je suis vraiment heureux avec toi là je n'ai qu'une envie prendre le bus, te rejoindre et passer le reste de la semaine avec toi, je n'ai jamais été comme ça avec mon ex" (alors qu'il est resté 6 ans avec elle) :puppyeyes:

Je l'aime vraiment trop fort <3
 
28 Octobre 2012
43
20
379
Ce soir resto et ciné c'était parfait et je pense que ça nous a fait du bien en tout cas a moi beaucoup ! :jv:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lemon Curd
Blanche a 3 autres prénoms par tradition familiale.
Son deuxième prénom (Marie) c'est pour des raisons religieuses et de tradition du côté de mon copain (moi je m'en foutais donc j'ai accepté) et ses deux autres prénoms sont les prénoms de ses grands-mères, là aussi par tradition familiale (mais des deux côtés vu qu'on porte tous les deux les prénoms de nos grands-parents).

(j'adore parler prénom :shifty:)
 
H

harryjoe

Guest
Ce soir j'ai rdv avec mon copain pour parler de notre possible séparation...

En fait, tout se passe bien avec lui, on s'engueule presque jamais, il est comme une âme sœur pour moi. Mais au niveau de mon désir pour lui, sa fait depuis le début de l'été que sa ne va plus. Je l'embrasse et fait l'amour que pour lui faire plaisir et le rassurer, alors que si sa ne tenais qu'à moi, on ferait quasi plus rien... :dunno: il est un bon amant mais je n'ai plus d'excitation à l'idée de le voir (c'est plus de la réjouissance à l'idée de partager simplement du temps avec lui).

Faut-il que je reste avec parce que presque tout va bien et qu'il m'aime (avec le risque qu'un jour je le trompe...), ou le quitter et faire du mal à lui comme à moi...
Pfou j'aimerais ne pas avoir à me poser ses questions ! :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes