Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hier soir on s'est couché déprimés, s'il ne trouve pas autre chose d'ici là, il commence samedi un boulot où on ne se verra plus (il bossera notamment les soirs et samedi+dimanche, soit les seuls moments que j'ai de libre). Puis notre avenir est trop flou, ça fait des mois qu'on attend ce putain de VISA qui ne vient toujours pas, et par-dessus tout je commence à craquer du manque de vacances, ça fait 8 mois, et j'ai encore au moins 5 mois à attendre, j'ai déjà fait bien pire, mais là ça me pèse, j'aimerai trop qu'on parte 2 semaines quelque part se ressourcer.

Ce matin, quand mon réveil sonne, je me réveille donc toute déprimée. Et mon copain, qui normalement continue à dormir 10-15 minutes, m'a serré fort dans ses bras en me couvrant de bisous :jv:.
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
"Oooh c'est trop dommage que tu rentres dans ta famille le week-end prochain. Mes parents viennent à Paris et j'aurais aimé te les présenter."
:halp: :jv::non:


Il n'a jamais présenté de fille à ses parents ohmondieu ohmondieu la pression. 

(Comme quoi, mes exploits de samedi soir ne l'auront pas marqué plus que ca :ninja: )
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
antigone_;4579902 a dit :
Cet après-midi, on file quelques jours en amoureux dans un paradis tropical. :gnih:
Jacuzzi, piscine (sur)chauffée, sauna, livres à foison, calins, grass' mat et déjeuners au lit, nous voilàààààà !
Et on emmène Mini-Coon, on a une aprèm de route, je flippe un peu, c'est son premier long voyage.

Rien à voir mais c'est où ? :shifty:

(tu peux me le dire par MP si tu ne veux pas en dire trop ici)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
on a passé un super WE, on a rien fait de particulier, mais c'etait cool!! j'avais peur qu'on se re engueule encore une fois car oui depuis deux dimanche à chaque fois on se disputait! on a discuté de nous, du mois de septembre quand on va prendre notre appart ensemble! de la St valentin qu'on a decidé de ne pas feter et à vrai dire ça m'arrange, trop de mauvais souvenirs avec mon ancien copain!
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Je suis complètement perdue en ce moment ...

J'ai beaucoup discuté avec ma mère de mon couple, et c'est la première fois que j'en parle avec quelqu'un. J'ai réalisé que j'idéalise beaucoup mon copain, et qu'il me rabaisse énormément, m'impose tous ses choix, et ne me laisse jamais avoir raison (même si je lui prouve par A+B que j'ai vraiment raison). Il ne se remet jamais en question, à chaque fois que je lui dis que quelque chose ne va pas il attend des excuses après, ne se dit pas que peut être ça vient quand même un peu de lui. Je me rends donc compte que je ne suis pas vraiment heureuse avec lui. Certes je vis de très bons moments, mais très souvent je suis déçue et blessée.

Après je me dis que c'est peut être parce que j'ai perdu mon père il y a tout juste un mois et que je ne suis vraiment pas bien ... Ma mère me dit que justement ça me permet de réaliser certaines choses, mais je sais qu'elle ne peut pas être totalement impartiale.

Alors je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, d'un côté je voudrai me chercher un appartement pour partir, d'un autre je crois que je l'aime, et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de partir, et surtout comment je vais réagir une fois seule au vu de ma situation de """deuil""".
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il passe son temps à me dire qu'il m'aime, que je suis belle, et répondre "oui, je le veux" quand je lui demande quelque chose (sans doute une façon subtile de me rappeler que c'est moi qui dois faire le demande en mariage :cretin:). Hier dans un demi sommeil (nuit pourrie pour tout les deux, on se réveillait constamment mais on en profitait pour se faire des câlins :shifty:) il m'a dire qu'il voulait "devenir vieux près de moi" :jv:

On a été visiter une maison hier midi (la maison du chapelier fou), faire estimer son appartement et on va chacun prendre rdv avec nos banques pour que le projet maison avance :happy:

Et pourtant je reste très insecure: il doit partir en "déplacement" (avec des grosses guillemets il va partir dans la nuit, revenir le lendemain soir) avec une collègue la deuxième semaine de février et j'en suis malade, c'est quasi physique. Je sais déjà que je ne dormirai pas cette nuit là et que je passerai une journée affreuse. Moi même, je ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis comme ça :erf:
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Dites, j'ai besoin de votre avis.

Est-ce que vous le prendriez mal si votre copain / copine vous offrait un livre sur comment vaincre votre timidité ?

Mon copain est quelqu'un de très timide mais je me demande si ça devient pas de la phobie sociale : il n'aime pas rencontrer des gens, il déteste téléphoner (c'est moi qui lui prend la plupart de ses rendez-vous), il n'ose jamais demander de renseignements... enfin vous voyez le genre.

Il se repose pas mal sur moi mais j'aimerais qu'il arrive à vaincre un peu tout ça. Je n'espère pas qu'il devienne un grand orateur du jour au lendemain mais au moins se sentir plus à l'aise en société et j'avais pensé à lui offrir un petit bouquin.

Mais j'ai peur qu'il le prenne mal :sad:

(pas citer svp)
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'ai un amoureux vraiment chouette. Ce week-end n'a pas été très facile pour moi pour diverses raisons, et il a été là. Il m'a supporté pendant que je refusais de lui parler parce-que je n'étais pas bien, et il m'a poussé à me confier. Ça m'a fait un bien fou. Il m'a dit que c'était bien de lui parler, que je ne devais pas cacher ces choses-là, que de toute façon il s'en doutait. Et depuis il m'envoie des messages trop mignons. <3 Je suis contente de savoir que même dans les moments moins "joyeux", il est présent pour moi.

On a parlé hier d'un hypothétique voyage et ça m'a fait plaisir de construire un nouveau projet avec lui. C'est un peu cher pour nos portes-monnaies étudiants ahah, mais j'aimerais tellement qu'on se mette d'accord pour économiser, travailler et pouvoir se le payer ! Ça me ferait un bien fou d'être loin de la fac, de tout, et tout ça rien qu'avec lui.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@grisou

Moi je dirais que ça dépend. Vous avez déjà discuté du problème?
 En tant que timide, d'un côté je comprendrais la démarche qui par d'une bonne intention, l'envie d'aider. Mais je sais pas, je pense qu'au fond ça me blesserait, parce que c'est un sujet très sensible pour moi. A vrai dire j'ai déjà lu pleins de bouquins sur la question, la "théorie" je la connais, mais ce n'est pas si facile que ça de s'en sortir. Je crois que j'aurais l'impression de pas être acceptée comme je suis en fait, et ça me ferait peut-être l'inverse de l'effet voulu, à savoir me renfermer sur moi-même. Mais bon après, c'est moi hein :shifty: il est tout à fait possible que ton copain réagisse autrement.
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
@grisou, est-ce-qu'il t'a déjà fait part d'une volonté de changer, où est-ce-que c'est toi qui estime qu'il devrait travailler là-dessus?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Il m'a toute cassée, comme il dit :shifty:
Ça fait presque deux semaines que je ne suis plus du tout enthousiaste quand il me téléphone le soir, (je soupire même :ninja:), j'ai pas envie de lui parler, je ne lui envoie pas de sms.

J'ai eu un gros ras-le-bol quand, une fois de plus, je lui ai envoyé un long mail d'amour et d'enthousiasme sur notre couple et qu'il m'a répondu "Mail bien reçu et très soutenu par moi ! Bonne journée, bisous !" :stare: Bon, ça arrive à chaque fois, je m'énerve, je me dis qu'il faut que j'arrête d'attendre de recevoir une réaction cool ou que j'arrête de lui envoyer des messages comme ça, et j'oublie :facepalm:
Et bref, il y a eu ça, puis le fait que son portable ait arrêté de fonctionner alors qu'on savait que ça allait arrive, que j'avais voulu l'aider à le changer auparavant et qu'il m'avait dit qu'il le ferait plus tard. Ça m'a énervée, parce que c'est notre seul moyen de communication, et il a laissé les choses s’aggraver jusqu'à ce qu'on ne puisse vraiment plus parler, sans se dire que, si lui était prêt à vivre comme ça, j'étais aussi concernée.
Et j'ai essayé de faire la paix en lui envoyant un mail avec des gifs de calins pour la journée du calin, et il y a pas répondu parce qu'il pouvait pas voir le gif depuis son portable :facepalm:
Il est tout désolé à chaque fois en plus, qu'est ce qu'il peut être bête parfois :lol:
Bref, j'ai pas envie de lui parler en ce moment :shifty:

Pourtant, tout va bien, je veux dire, je me dis pas qu'on doit se séparer ni que notre couple bat de l'aile ni rien du tout, ça ne me prends pas du tout la tête et je suis toujours aussi heureuse de notre couple, mais là, j'ai pas très envie de l'exprimer quoi :shifty:
Je le vois après-demain (et j'ai pas envie :ninja:), mais je sais que ça ira mieux en le voyant !
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
chandernagor;4580428 a dit :
@grisou, est-ce-qu'il t'a déjà fait part d'une volonté de changer, où est-ce-que c'est toi qui estime qu'il devrait travailler là-dessus?

Il m'a déjà dit "j'étais pas comme ça avant", plusieurs fois. Donc c'est quelque chose a fait que... c'est quelque chose qui revient quand mm souvent, il sait que ça peut poser souci. Je fais tt pour l'aider, je lui dis qu'il est doué, qu'il ne doit pas douter de lui etc. Mais ça ne suffit pas, je sais pas comment l'aider à avoir une meilleure confiance en lui.

@Tahiga Oui je comprends et c'est pour ça que j'ai peur de la démarche mais je lui demande pas non plus de changer, juste de redevenir un peu plus sur de lui.

@Trigger La lettre est une bonne idée :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes