Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
@Grisou, s'il ne s'est jamais plaint de sa timidité ou s'il n'a jamais évoqué le souhait de changer, je crois qu'à ta place je ne prendrais aucune initiative. Aucune initiative directe, du moins. Je ne vois pas en quoi ça peut aider une personne timide... de lui dire frontalement qu'elle est trop timide, justement. En tant qu'ancienne timide, à mon sens ça risque d'aggraver son malaise, même s'il cherchera probablement à te faire plaisir en faisant bonne figure.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
La vie en commun se passe très bien, ça va faire un mois sans accro, c'est vraiment la forme qui réussit à votre couple.
Mais je bifferais bien trois jours pour moi toute seule dans mon coin dans ma chambre à genre parler à personne en ermite comme à mes bonnes vieilles habitudes XD Tout ça a été vite, le côté sérieux dla relation me frappe parfois encore un peu mais j'apprend à le gérer petit à petit, principalement parce qu'il m'apporte du chocolat régulièrement et qu'il fait bien l'amour.
Mais je suis pas déjà une adulte.
Na.
 
23 Août 2012
921
3 364
3 874
Je vous quitte.. Il n'arrive pas à avoir de vrais sentiments pour moi. Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas sur sa décision mais malgré tout j'ai encore un tout petit peu d'espoir, je vais faire la méthode du silence-radio et on verra.. :erf:  Si quelqu'un a déjà vécu ça.. :tears:
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Coucou les filles :) Premier message ici j'espère que ça ne sera pas le dernier !

Je suis avec mon copain depuis mi décembre, et c'est mon premier (j'ai presque 19 ans uesh). J'ai fait le bon choix, depuis septembre qu'il me voulait et que je l'envoyais bouler, je suis très heureuse d'avoir cédé :cretin:
Par contre il m'a dit je t'aime au bout de même pas deux semaines, et moi toujours pas. En fait je ne sais pas si je suis amoureuse, ça me tue de dire ça :facepalm: Et j'imagine que dire que je ne sais pas veut dire que je ne le suis pas.. Pourtant je suis vraiment bien avec lui, j'ai tout le temps envie de me coller à lui pour lui faire des câlins et des bisous. Ca me perturbe un peu de penser à ça, d'autant plus qu'il y a deux semaines il m'a demandé quelque chose du genre "Tu penses qu'un jour tu seras amoureuse de moi ?" ._.
Mais sinon tout va bieeeen :jv:
 
Z

zinzoline

Guest
Cela fait longtemps que je le vois dédicacer ses livres à ses/nos proches, se creuser la tête pour trouver un petit mot personnalisé pour chacun... Jusqu'à aujourd'hui, je le taquinais en lui disant que je n'avais encore rien eu pour ma part, et que ce n'était pas parce que j'ai lu, relu, corrigé, recorrigé ses histoires que je ne désirais pas moi aussi avoir une petite trace sur la première page d'un exemplaire...

J'ai eu une journée atroce, je suis rentrée épuisée et dépitée, et lorsque j'ai passé la porte, il m'a dit avoir un petit cadeau pour moi. En le voyant me tendre son livre, ce n'était pas difficile de me douter que j'avais enfin eu droit - moi aussi - à ma petite dédicace (Thanks, Watson). Mais là où il m'a surprise, c'est lorsqu'il a écrit que cela ne servirait à rien de me signer un livre qui m'appartenait déjà, et qu'il en avait une preuve. Et sur un joli papier écru tout fin comme du papier à cigarette, il m'a imprimé un PACS-type pour me demander si en attendant le mariage ("parce que nous ne sommes pas encore grands"), j'acceptais de faire un petit détour par le tribunal. Voilà. Ce n'est même pas une date importante pour nous, je venais de me démaquiller et je ressemblais à un monstre, il avait les cheveux encore dégoulinants après la douche et il portait un vieux pull que j'adore, c'était aussi peu romantique que ce que j'aurais pu espérer et c'était tout simple, cela nous ressemblait. Il m'a promis un PACS avec juste une petite robe que j'aime et une belle chemise pour lui (ce qu'il porte quasiment tous les jours, en réalité), un restaurant en amoureux, et je suis la plus heureuse du monde. <3

(Ne pas citer.)
 
Dernière édition :
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Aujourd'hui je me sens comme une grosse méduse incapable de réfléchir ou de bouger.
J'ai le cerveau complètement embrumé.

Il faut que je passe au labo parce que le prélèvement de contrôle pour la pose du stérilet à foiré donc il faut tout recommencer. Super.
Même si je sais que c'est sûrement faux je me demande encore si je suis peut-être enceinte (phrase sans signification réelle) et il faudrait donc que j'aille acheter un test mais ce n'est pas encore le bon moment pour le faire.

Et sans rapport, des idées pour faire participer plus chéri aux tâches ménagères ? J'en ai marre de le rappeler à l'ordre sans cesse, je suis pas sa mère il pourrait faire un effort :tears:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je me lasserai jamais de son humour tout pourri, j'ai beau être triste, il arrive toujours à me faire rire / retrouver le sourire et à me câliner pour essayer d'adoucir ma peine :tears: <3
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
the-lady-bird;4580451 a dit :
@Grisou

En tant qu'ancienne timide maladive (je me reconnais dans la description que tu fais de ton copain :d), voici mon avis :

- si tu lui en as parlé et qu'il a exprimé son envie de changer, alors offre-lui un bouquin et explique lui bien que tu le soutiens.

- si tu ne lui en as jamais parlé, alors tu devrais aborder le sujet et voir ce que lui en pense. Et remettre l'achat du livre à plus tard.

Après, c'est pas bon pour lui que tu fasses tout à sa place (la prise des RDV par exemple). Il faudrait le pousser gentiment à prendre des initiatives, et lui montrer que tu es là au cas où.

Disons que depuis 6 ans que je le connais, c'est un truc qui revient de temps en temps, dans les situations du quotidien où je suis obligée de "prendre le relais".

Ce qui est énervant, c'est que ça fini souvent par m'énerver et on se prend la tête. Typiquement l'autre jour on était à l'hôtel, il fallait rendre la clé de la chambre (tout était payé, y'avait juste à dire "bonjour voici la clé, au revoir) et on était hyper pressés, je voulais aller prendre quelque chose à grignoter dans la salle du pti déj. Je lui ai dit "dépose la clé, j'vais vite fait prendre un truc à manger" et là il me répond "non, on dépose la clé tous les deux". Ça m'a gonflée, j'ai dit "NON", je lui ai donné la clé et je suis partie, il s'est démerdé. C'est pas sympa mais d'un côté ça me gonfle tellement que parfois je réagis mal car pour moi, ça me semble être un geste aussi simple que pousser une porte ou acheter du pain.

@Chandernagor Le fait que quand on en parle il me dise "mais j'étais pas comme ça avant..." (ce qui est vrai), j'y vois quand même une manière de dire qu'il se rend compte du changement dans le mauvais sens. Le connaissant il ne cherchera pas à faire bonne figure par contre, il va se braquer encore plus. D'où mon questionnement. J'aimerais aussi qu'il prenne conscience que c'est presque indispensable au quotidien de faire un minimum d'effort, ne serait-ce que pour soi même.

Le fond du problème pour moi c'est l'avenir : si un jour on a des enfants, je veux qu'il soit en mesure de gérer des situations d'urgence du type accouchement imprévu, aller déclarer le gosse à la mairie, communiquer avec le personnel soignant, oser poser des questions et plus tard, emmener les gosses chez le médecin, aller dans les réunions parents-profs, bref, faire son "boulot" de père. J'ai pas envie que sa phobie sociale l'exclue complètement de tout ça et que ça finisse par tout foutre en l'air.

@Neïa. Merci pour ta réponse, c'est sur que si je lui offre ce genre de livre, ça ne sera pas devant tout le monde ^^ Est-ce que le dis livre t'as aidé toi ?
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@olivine

Je suis un peu pareille : je ne sais plus où j'en suis, mais si je me plains et que la personne en face me dit que mon mec abuse, je vais avoir tendance à prendre sa défense. J'ai aussi peur de l'abandonner, je culpabilise pour ça.

Mon parti, c'est d'attendre le "déclic". Soit ce sera "dans le bon sens" et je me dirais que ce n'était qu'une passade, ce mal-être actuel, soit ce sera radical...

Conseil que je ne m'applique pas à moi-même et pourtant... Il faut s'aimer soi-même, se faire du bien à soi-même. Etre égoïste parfois pour notre propre bien (@graphel :hello:).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
the-lady-bird;4582189 a dit :
Il a exprimé sa volonté de changer ?

Il n'a jamais dit "je veux changer", c'est pas dans son caractère de mettre des mots sur ce qu'il ressent.

Mais dans son attitude, je vois bien qu'il le vit pas très bien non plus, il est souvent angoissé, mal à l'aise dans certaines situations. Puis je sais pas mais qui aurait envie de se sentir dépendant de quelqu'un d'autre pour du quotidien ?

Il me semble que c'est dans son intérêt aussi, je sais pas si moi ou quelqu'un d'autre sera toujours là pour faire relais (sa famille n'habite pas du tout près de chez nous).

Encore une fois, je lui demande pas de changer radicalement mais d'arriver à surmonter des choses simples : téléphoner, savoir dire non ou se défendre, aller demander un renseignement à un inconnu...

C'est trop d'un coup tu crois ?

Faut savoir aussi que dans son boulot par exemple, ça se passe très bien, c'est pas du tout le genre de personne renfermée, ses collègues l'apprécie et il arrive à s'affirmer de mieux en mieux. Donc je sais qu'il en est capable.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes