Il y a peu, il s'est passé quelque chose d'étrange. J'ai eu une sorte de flash qui m'a comme transposée depuis son point de vue, et j'ai
compris pendant un instant pourquoi il m'aimait.
Non pas que j'aie une estime lamentable de moi-même, je considère juste que l'amour est un sentiment parfaitement illogique et que je ne comprendrais jamais vraiment pourquoi il m'aime, comment il m'aime, s'il m'aime vraiment - du moins de la même façon que je l'aime moi. Bref, une sorte de hasard flou que je situe hors de ma zone d'influence, parce que c'est le jeu.
C'était vraiment étrange. Soudain je me suis vue belle, pas juste vaguement jolie s'il fait beau mais vraiment belle, avec une certaine grâce, pleine d'esprit, une certaine incontrôlabilité, extrêmement chiante avec mes peurs et questionnements continus mais pleine d'"anfractuosités" qui lui donnent prise sur moi, qui nous permettent de nous rencontrer, de nous reconnaître, de nous aimer.
Puis je suis retombée dans mon rapport ambigu à moi-même, qui comprend bien peu de recul et beaucoup de fragilités. Mais cette image reste, comme si des lunettes floues et déformées avaient soudain été réglées de façon très nette et flatteuse avant de revenir à la normale.
Je ne sais trop qu'en penser. Je me suis sentie si libre et heureuse d'être moi-même pendant cet instant.
C'était le moi je, moi je du jour