Hey @
TheGalwayGirl , si t'as des envies de voyage, d'aventures, et de bout du monde, fonce !
Tu as déjà visiblement fait une grosse partie de la réflexion toi-même, continue et vas jusqu'au bout de ce que tu penses : tu ne ressens plus d'amour mais de l'affection ? ça veut peut-être dire qu'il faut en discuter, et décider au plus vite de faire une pause, ou même un vrai stop, tu ne crois pas ? Parce que c'est connu, plus on laisse traîner ce genre de trucs, plus on finit par se dire "mouais, c'est quand même pas si mal, et puis ça serait peut-être pire ailleurs, alors pourquoi changer ?". Et puis un jour tu te réveilles, et tu prends une grosse claque quand tu réalises que les occases de se barrer sont loin derrière toi.
Est-ce que tu as vraiment envie de t'interdire de voyager pour un type qui ne te fait plus vraiment rêver ? Et même si tu l'aimais encore très fort, est-ce que c'est ça ta conception de l'amour : s'empêcher de vivre des trucs forts l'un l'autre, pour le plaisir de retrouver sa petite routine ?
Je vais te dire : moi j'aime énormément mon mec. Je suis sûre qu'on va passer encore beaucoup de temps ensemble lui et moi. On vit ensemble, on a un compte commun, toussa toussa. Et quand j'ai réalisé que j'avais envie de bouger, de quitter Paris, de voir du monde, (oui, oui, tuuuut comme toi), au début je me suis dit "ben non hein, je vais pas le laisser tout seul le pauvre petit minou".
Et puis un jour j'ai réalisé qu'on était deux adultes, que la vie était courte (c'est bien de le rappeler), et qu'on était dans une relation suffisamment mature pour pouvoir supporter le fait d'être éloignés pendant quelques temps.
Alors j'ai cherché du taf à l'étranger sur Internet, et voilà, dans quelques jours je pars en Islande pour travailler 6 mois comme cuistot.
Et la personne qui m'aime vraiment, quand je lui dis que je veux voyager, que ça me rend heureuse, et que je ne peux pas supporter l'idée de me sacrifier pour notre couple en restant à Paris, elle me dit qu'elle veut avant tout que je sois heureuse.
C'est ça ce que tu mérites, c'est quelqu'un qui veut avant tout ton bonheur, pas juste ta présence.