L'année prochaine j'envisage de demander le master MEEF. On en parlait avec mon copain, et je paniquais déjà pour l'après-concours. En effet, si j'ai mon concours, est-ce que je pourrai facilement changer d'académie ? Je ne suis pas vraiment renseignée là-dessus, certains disent que oui, d'autres tiennent un tout autre discours.
Je ne pense pas que mon copain voudrait me rejoindre, il envisage de faire carrière dans son département. Du coup je panique un peu. J'envisage pas vraiment de faire mes études ailleurs que dans ma ville pour l'instant, je m'y sens bien, mais si ça veut dire que je dois poireauter dans mon académie pendant x années et ne pas être avec mon copain, je ne sais pas trop.. Je sais que là je vois l'avenir sur le long terme avec lui
mais j'ai l'impression que lui minimise un peu la chose. "
Si tu n'es pas mutée l'année où tu as fait ta demande, tu peux toujours redemander l'année prochaine".. Ouais, enfin je sais pas si après plus de quatre ans de relation à distance, une année de plus (voir plus) au compteur me ferait franchement plaisir.
Du coup il m'a comparé à l'ex de son frère, qui a plus ou moins provoqué la rupture parce-qu'elle n'en pouvait plus d'être à distance, d'attendre l'opportunité qui ferait qu'elle et son copain soient réunis. Cette comparaison est peut être vraie, mais elle m'attriste un peu à vrai dire.
J'ai juste envie de pouvoir habiter avec mon copain, et lui me reproche d'en parler à chaque fois, ou préfère faire l'autruche, j'ai l'impression. C'est bizarre à vrai dire.
Edit : Je lui demandais si je ne devais pas changer d'académie directement à la rentrée prochaine avant le master, pour ne pas qu'il y ait ce "problème". Et lui faisait l'autruche. "
Pourquoi tu me dis ça ? Je comprends pas." Je ne sais pas de quoi il a peur. Que je lui pose un ultimatum à un moment de sa scolarité en lui disant que si on emménage pas ensemble, c'est fini entre nous ? Je sais pas, je suis réaliste, tant que c'est pas faisable ben on continuera en relation à distance. Mais ça m'embête qu'il n'ait pas envie d'en parler, qu'il ait peur que l'exemple de son frère se reproduise. J'ai envie de parler de ça et de ne pas me retrouver plus tard, à me dire que je dois attendre tant de temps avant de le retrouver, alors que techniquement tout est possible pour qu'on puisse habiter ensemble.