Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Ca a fait un an début décembre dernier qu'on est en couple, on habite ensemble depuis mi janvier, mais depuis qu'on habite ensemble justement on se rend compte qu'on n'arrive presque plus à discuter, on prend moins de temps pour nous.

@Khalea, ce que tu racontes m'est arrivé aussi, depuis cet été à peu près, je n'arrivais plus à avoir envie de faire l'amour, pourtant je le désirais toujours (preuve que c'était pas lui le problème), on a eu une période sans pilule après avoir passé deux mois de pilule sans règles (un mois sans pilule, le temps d'avoir un rendez-vous avec ma gynéco). J'ai demandé à ma gynéco un stérilet ou un implant, avec une préférence pour ma part pour le stérilet, elle n'était pas très pour le stérilet, du coup elle m'a changé de pilule (de Leeloo, je suis passée à Cerazette, qui est une pilule sur 28 jours, du coup j'ai plus de règles du tout, et qui est censée me préparer à l'implant).

Depuis on a eu cette période de doutes, où on se parlait plus vraiment, et que j'évoquais plus haut, on s'est pris la tête y a deux semaines environ, et depuis ça va beaucoup mieux, on a retrouvé une libido normale, et il faut que je retourne chez ma gynéco insister encore un peu pour le stérilet :d

J'avais aussi mis du temps à comprendre que mes problèmes de libido étaient causés par la pilule, parce que c'est pas la première chose à laquelle on pense.

Je te souhaite du courage en tout cas, et que ta libido redevienne normale, parce que c'est tellement plus cool comme ça :culotte:
 
H

Harpo

Guest
C'est un peu ridicule, mais il m'a fait mourir de mignonnerie ce matin. (Ne pas citer!)
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Janvier 2014
253
565
2 964
suzi-lee;4660955 a dit :
J'ai l'impression qu'on est à un carrefour et qu'on s'apprête à prendre deux chemins différents. J'ai envie de campagne, de vie calme et de loisirs militants, quand mon copain préfère continuer à vivre en ville et à avoir pour loisirs le cinéma et les jeux-vidéos.

Dis toi qu'une fois que le bébé sera là, ce sera peut être différent. Vous serez tous les deux gagas et votre perception des choses va changer, tu vas peut être lâcher du lest et lui avoir davantage envie de se poser avec sa petite famille.
C'est ce que je vous souhaite en tout cas!
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On est allé au resto ce soir, et la conversation a dérive sur le mariage homosexuel... Et là j'ai su que j'étais avec un type génial quand il m'a sorti "je comprends meme pas comment ca peut poser probleme. Tout le monde a le droit de se marier" :puppyeyes:. Bon pour vous c'est peut être rien mais sachant que mon précédemment mec avait sorti que l'homosexualité était une maladie et que j'en avais pleuré pendant des jours, bah... :puppyeyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Khalea en principe ça devrait aller beaucoup mieux ! Comme d'autres ici et ailleurs, je suis passée par là plusieurs fois et c'est très relou.
J'ai pas mal pratiqué la technique du retrait, un peu frustrante mais parfaitement efficace (pour moi. Malgré ma super fertilité de ouf. Je ne me risque pas à la recommander pour autant. Sait-on jamais.) Le meilleur moyen de contraception que j'ai trouvé pour l'instant c'est... d'être enceinte :XD:
Mais du coup j'ai aucune idée de ce que je vais faire après. Je veux pas d'hormone et le stérilet me fait peur, étant sujette aux mycoses. Mon copain envisage la stérilisation définitive après un deuxième bébé mais je ne suis pas du tout sûre de ne vouloir que deux enfants de lui ! (Mais c'est pour ce type de discours que je l'adore. Il considère qu'il n'y a pas de raison pour que je m'em**** et que lui ne fasse rien).

@Suzi Lee Comme l'a dit allinal, il est probable que tout change au fil de ta grossesse mais surtout avec l'arrivée du bébé. Je ne sais pas/plus à combien tu en es mais de toute façon, il y a aussi des périodes de gros doutes qui sont normales et saines. On se sent en gros décalage et on se pose mille questions mais ça devrait bien se passer :hugs:

@Tecumseh Sparrow Spivet Copine-bretonne-petit-mariage !
@Mooi Le big up ne suffisait pas : wow ! :paillettes: C'est courageux et très beau :happy:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
sword;4661345 a dit :
beaw;4661335 a dit :
 le stérilet me fait peur, étant sujette aux mycoses. 

Les mycoses sont localisées dans la vulve et le stérilet est dans l'utérus, je ne vois pas comment ces deux éléments pourraient avoir un lien quelconque. :eh:

Enfin quand on parle du fait que le stérilet peut provoquer des infections, ce sont des infections internes (notamment au niveau du col de l'utérus) pas des mycoses.

Hmmm, c'est possible que j'ai mal compris les propos de la gynéco. Après je suis sensible au plus petit changement donc l'idée d'avoir un corps étranger dans moi ne me rassure pas des masses...
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
On dort pas ensemble ce soir, alors j'en ai profité pour lui envoyer un joli texto dégoulinant d'amour, pour lui dire toutes les choses qu'on sait pas forcément dire quand on vit au quotidien avec quelqu'un :jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@suzi-lee
En fait je ne culpabilise pas vraiment d'avoir une faible libido, mais ça m'embête. J'aimerais avoir envie + souvent quand même... Mon copain ne me reproche rien, c'est vraiment moi qui en ai marre. Alors j'espère que ça va changer quelque chose... :erf:

@sword Pour moi aussi la capote c'est pas forcément fiable, mais je veux au moins essayer d'arrêter la pilule, déjà pour voir si ça améliore ma libido. J'en ai tellement marre ! Moi aussi j'aimerais bien poser mes ovaires dans un bocal :yawn:. Si j'étais en France je prendrais le temps de tester d'autres contraceptions, mais ici je n'ai juste pas confiance (la plupart des femmes qui utilisent un moyen de contraception, c'est un piqûre à faire tous les trois mois... :erf: Je sais pas pourquoi ça me tente pas des masses ! :lol:). Mais bon, on fera attention... Et puis j'ai réfléchi, et si jamais il s'avérait que je tombe enceinte, bon en soi ce ne serait pas la plus mauvaise période de ma vie : comptant le temps de grossesse, j'espère vraiment que d'ici 9 mois on sera mieux installés et plus à l'aise financièrement... :v:

@beaw Au début de ma relation, je prenais la pilule mais mon mec ne le savait pas, du coup il faisait le retrait aussi. La première fois ça m'a fait un peu chelou (le fait qu'il vienne sur mon ventre), et puis au final j'avais commencé à apprécié ! (D'autant que là c'est lui qui se chargeait d'essuyer le bazar :rire:). Je pense qu'on va faire ça aussi.


Et sinon hier du coup on parlait de ça avec mon copain, et il m'a fait trop rire. D'abord il a commencé par me dire qu'il espérait que je vais pas de venir nympho (:yawn:), et ensuite il m'a dit en gros qu'à ses yeux, c'était toujours à la femme de décider quand est-ce qu'il devait y avoir une relation sexuelle : biologiquement, la femme ne peut concevoir que quelques jours par moi, tandis que l'homme est dispo tout le temps, du coup il considère toujours que c'est à la femme de décider et jamais à l'homme puisque c'est elle qui a la plus petite "fenêtre" de fertilité. Il pense aussi que l'envie est moins présente chez la femme, et que le sexe ne peut être bien QUE si la femme a vraiment envie. Et donc que ça ne sert vraiment à rien de faire l'amour avec une fille qui n'en a pas vraiment envie.

J'ai trouvé ça mignon, je lui ai dit que malheureusement une bonne partie du monde ne pensait pas comme lui, mais qu'au contraire la femme "se devait de satisfaire son homme", et il a dit que c'était sûrement l'un des problèmes de base de la société et de pourquoi tout part en cacahuètes. :yawn: :hesite:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
mooi;4661224 a dit :
Merci à @hello-brooklyn @lemon-curd @beaw @iaoranamoana @pantoufle @maple296 @mircea-austen @sword @antigone_ (et toutes les autres qui ont effacé leurs messages entre temps)
Merci d'avoir, le mois dernier, répondu à ma question concernant la peur de l'ennui dans votre relation et l'envie de vivre d'autres "premières fois". Je n'ai pas répondu tout de suite mais vous m'avez fait réfléchir à ma vision du couple et je me suis rendue compte que si j'avais peur comme ça c'était surtout qu'avec la distance, j'avais peur  d'avoir envie d'aller voir ailleurs pour pallier au manque.
J'ai donc pris une grande décision : le voir un week-end sur deux ne me suffit plus alors je quitte tout et je pars le rejoindre dans son pays dans quelques mois, le temps de finir mes études. C'est je pense le meilleur moyen que j'arrête de me poser ce genre de question et que je vive notre relation à fond. Je veux nous donner une chance !

Et puis en ce moment j'ai un regain d'amour pour lui, quand je le regarde mes sentiments sont si forts que ça me fait mal. <3

Wa-houuuu mais c'est génial !
Le quotidien va s'installer, une routine peut être même, mais tu verras que ça n'a rien d'ennuyant au contraire ça chasse l'ennui d'une vie en solitaire :P

Bonne installation je croise les doigts !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sword
Si ça peut te rassurer, mes règles sous DIU (non hormonal) sont restées comme elles étaient alors que la gynéco m'avait prédit des douleurs +++ et un flux important.

@BeaW
Ah mon copain aussi m'a parlé de vasectomie après nos enfants mais je ne suis pas très pour. Je me dis que si on se sépare et qu'il veut un autre enfant de sa nouvelle compagne, ça entraine beaucoup de complications et ça m'ennuierait qu'il s'impose ça :erf:. Je l'aime tellement que j'arrive à envisager la nécessité qu'il soit heureux même sans moi...
Bon en vrai je ne souhaite pas qu'on se sépare ni même ne l'envisage mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous apporter.






Punaise j'ai tellement hâte des vacances fin mai. Une semaine entière rien que tous les deux, sans lardon, le paradis :d. En ce moment on a une routine parfaite. Ce qui semblerait horrible pour certains est juste parfait pour nous. Globalement on ne fait rien de fou mais on le fait à deux et en étant parfaitement heureux :cupidon:.
Edit : trop de "parfait" dans ces lignes :halp:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
chandernagor;4661364 a dit :
 A priori le stérilet hormonal serait le plus indiqué, étant donné mes besoins. Ceci dit, je ne sais pas dans quels cas on installe un stérilet hormonal ou un stérilet en cuivre :hesite:

Tu sembles ne dire que des effets positifs de l'implant dans ton post du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas adapté ?
Pour savoir si on met un DIU au cuivre ou hormonal ça dépend surtout du choix de la personne. Soit tu veux un trucs sans hormones, tu préfères avoir tes règles mais attention elles peuvent être +longues/douloureuses soit les hormones ne te dérangent pas et tes règles sont ennuyantes dans ce cas c'est celui aux hormones.
Le seul truc c'est que le DIU aux hormones est un peu plus épais que celui au cuivre et que pour l'instant il n'est pas trop posé chez les nullipares, ça fait des années qu'un "spécial nullipare" doit sortir mais que c'est reculé à chaque fois. :stare:

sword;4661293 a dit :
trigger;4660616 a dit :
Lamentations de princesse ingrate :drama:


J'envisage la pose d'un stérilet (j'ai pris 20 kilos en 5 ans de pilule) et dans mon souvenir j'avais des règles naturelles assez ingérables (très très abondantes) mais à l'époque j'en étais encore aux tampons et aux serviettes. Mais changer la cup toutes les heures, c'est bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rebondis juste pour la contraception définitive...ça ne changera rien à tes règles (mais il existe des traitements de "destruction de l'endomètre" qui permettent de les diminuer lorsque l'on ne veut plus d'enfant). Parce que l'on va juste boucher les trompes et c'est tout, ça n'agit sur rien d'autres.


@BeaW

effectivement les mycoses on s'en fiche (mais tu trouveras peut-être des professionnels qui te diront le contraire), tout comme les infections urinaires etc.
Et pour ce qui est du corps étranger dans ton utérus...tu en as un qui est à moitié étranger pour ton corps en ce moment :happy:

@trigger
ça dépend déjà du type de stérilet au cuivre, il y en a avec une quantité plus ou moins important qui fait qu'en France c'est entre 5 et 10 ans. Mais on sait que ça peut-être efficace plus longtemps, c'est vraiment du "au cas où". C'est comme pour la période de retard de prise de pilule, on dit 12h pour la plupart des pilules en France. Alors que pour certaines pilules qui sont identiques entre deux pays, on autorise 24h d'oubli ailleurs.


Voilà voilà j'ai fini de faire ma Mme-je-sais-tout :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes