Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis tellement contente de le voir samedi (même si on ne se voit qu'entre samedi 22h et lundi 19h). Il a même pris un train plus tard pour son retour pour m'accompagner à la gare Montparnasse alors que lui va à la gare de l'Est.

Il m'a envoyé des tickets de métro avec une jolie carte sur laquelle il a dessiné ce que j'aime/ce qui me touche. On parlait de ça et il m'a dit "Mince j'ai oublié de faire référence au féminisme, ah non ça il faut que je l'ajoute c'est important !".
Du coup il me voit comme une fille qui aime les robes à pois, les chaussures, le melon, le féminisme, l'art et la culture, les sushis, mon chien, les vieux films, la mer, les cartes postales anciennes. Il m'a plutôt bien résumée. :yawn:
 
I

Izu

Guest
Je viens de me rendre compte que ma copine avait lu mes mails. Je n'ai rien de particulier à cacher, même si elle a fait une recherche "ciblée", mais ça me gêne beaucoup.  J'ai l'impression d'être espionnée et je déteste ça.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup : lui dire que je sais? ne pas lui dire? J'ai peur qu'elle se sente accusée et qu'on se dispute. En même temps, ça m'ennuie BEAUCOUP cette histoire :hesite:
Vous faîtes quoi dans ces cas là?
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ticsoui
Au début de notre relation mon copain a lu TOUS mes mails. (Il y a passé plusieurs jours…) J'ai fini par griller, très longtemps après et je lui en ai parlé. Comme je suis un peu chelou j'étais plus flattée qu'en colère mais je lui ai dit calmement que ce n'était pas possible au quotidien, qu'il avait pu découvrir certaines choses de moi très intimes mais que je ne voulais pas être fliquée.
Il a recommencé une fois et petit à petit a arrêté de me demander qui m'envoyait des textos, etc.
Explique lui que son manque de confiance te blesse, que ce n'est pas grave une fois (?) mais que ça ne doit pas se reproduire.
Si tu lui dis tranquillement, fermement mais avec amour et compréhension, tout devrait bien se passer :happy:
Explique lui ce que tu ressens face à ça mais essaie d'écouter ses raisons aussi.
Si c'est un truc de jalousie, ça ne sert à rien de s'engueuler en se braquant chacune de votre côté. On a réussi à surmonter ça avec mon chéri en discutant de tous les aspects de la question (confiance en soi, en l'autre, machisme, idée de propriété, respect de l'intimité, liberté, etc, etc.). On a petit à petit atteint un niveau de confiance assez fou… à force d'amour :cupidon:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
ticsoui;4664777 a dit :
Je viens de me rendre compte que ma copine avait lu mes mails. Je n'ai rien de particulier à cacher, même si elle a fait une recherche "ciblée", mais ça me gêne beaucoup.  J'ai l'impression d'être espionnée et je déteste ça.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup : lui dire que je sais? ne pas lui dire? J'ai peur qu'elle se sente accusée et qu'on se dispute. En même temps, ça m'ennuie BEAUCOUP cette histoire :hesite:
Vous faîtes quoi dans ces cas là?
Je pense que tu devrais lui en parler, ne serait-ce que pour qu'elle sache quelle est ta position sur la question.

Tenter d'en parler sans se disputer(dur, je sais), en faisant une petite entrée en la matière subtile peut etre, genre ton rapport à la jalousie, et l'encourager elle à s'exprimer sur la question.

Bon courage à toutes les deux en tout cas.

Sinon moi je flippe quand on se dispute qu'il me quitte, mais il parait qu'en couple normal c'est humain, les disputes, des avis?(je sais ma question est nulle mais j'en ai tellement bavé, j'ai eu que des couples bancals, des histoires sordides, du coup j'ignore ce qui est "normal" ou non, dans un couple)
 
I

Izu

Guest
@Trigger   @agapanthe7   @BeaW   @Bleue_   (qui a changé de pseudo entre temps ;) ;)@Théodelinde
Merci ! Je vous ai écoutées, je lui en ai parlé et depuis je crois qu'elle culpabilise un peu. A vrai dire, c'est la seconde fois en quatre ans de vie commune qu'elle me fait le coup, même si la première fois avait été beaucoup plus violente (elle avait lu des choses très intimes dont j'aurais aimé lui parler un peu plus tard), et les deux fois sa démarche reposait sur de la curiosité à propos d'un sujet ou d'un autre.
Somme toute, ce n'est pas très très grave, mais c'est vrai que je suis perturbée de voir la personne avec qui je vais me pacser tout bientôt faire ce genre de choses.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
help les filles:

est ce normal d'avoir peur de se faire lourder trop souvent?
quand bien meme les signaux sont au vert?

n'ayant jamais eu de relation "saine", je ne sais comment gerer ma relation toute neuve(six mois), et plutot belle par moments.

a-t-on le droit d'etre triste parfois ou devons nous tenir une posture de fille joyeuse tout le temps?
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
agapanthe7;4665071 a dit :
Bien sûr que tu as le droit d'être triste ! Et tu as surtout le droit de communiquer avec ton copain/ta copine (?) au sujet de tes peurs, je suis persuadée qu'il/elle saura te rassurer :fleur:
On le dit et le redit, la communication c'est la base ! ;)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
ticsoui;4665043 a dit :
@Trigger    @agapanthe7    @BeaW    @Bleue_    (qui a changé de pseudo entre temps ;) ;)@Théodelinde
Merci ! Je vous ai écoutées, je lui en ai parlé et depuis je crois qu'elle culpabilise un peu. A vrai dire, c'est la seconde fois en quatre ans de vie commune qu'elle me fait le coup, même si la première fois avait été beaucoup plus violente (elle avait lu des choses très intimes dont j'aurais aimé lui parler un peu plus tard), et les deux fois sa démarche reposait sur de la curiosité à propos d'un sujet ou d'un autre.
Somme toute, ce n'est pas très très grave, mais c'est vrai que je suis perturbée de voir la personne avec qui je vais me pacser tout bientôt faire ce genre de choses.
Deux fois en quatre ans ce n'est pas maladif en effet.
La petite question à  peut etre se poser est "dans quel contexte elle a eu deux fois ce besoin la".

Super pour votre pacs(pas de mariage en vue? 4 ans c'est deja pas mal, je vous enviiiiiiiiiiiie les filles)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
filoute;4665090 a dit :
agapanthe7;4665071 a dit :
Bien sûr que tu as le droit d'être triste ! Et tu as surtout le droit de communiquer avec ton copain au sujet de tes peurs, je suis persuadée qu'il saura te rassurer :fleur:
On le dit et le redit, la communication c'est la base ! ;)
Merci de ta réponse.
je demande car ceux que j'ai eu avant étaient du genre à me dire que je pouvais parler puis s'enfuir(dont un le jour d'apres, apres moult déclarations, et sans plus jamais donner de nouvelles *traumatisant*)

merci de m'avoir lue en tout cas,je vous lis toutes souvent avec plaisir :)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
agapanthe7;4665096 a dit :
Merci de ta réponse.
je demande car ceux que j'ai eu avant étaient du genre à me dire que je pouvais parler puis s'enfuir(dont un le jour d'apres, apres moult déclarations, et sans plus jamais donner de nouvelles *traumatisant*)

merci de m'avoir lue en tout cas,je vous lis toutes souvent avec plaisir :)
Alors ces mecs là étaient des cons. Et si celui là se barre aussi parce que tu lui parles, ça sera un con aussi et tu n'auras rien perdu, tout simplement :d
 
M

Mauricette_Claquette

Guest
Alors là je suis totalement d'accord avec Filoute .

Moi si je ne pouvais pas lui parler de tout je serais devenue folle aujourd'hui, c'est vraiment la seule personne à qui j'ose parler de tous mes doutes, mes interrogations .... Je suis arrivée avec mes "casseroles" et je suis du genre super stressé donc je suis souvent en " panique " totale et il est toujours la :)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
flynn;4665097 a dit :
agapanthe7;4665071 a dit :
help les filles:

est ce normal d'avoir peur de se faire lourder trop souvent?
quand bien meme les signaux sont au vert?

n'ayant jamais eu de relation "saine", je ne sais comment gerer ma relation toute neuve(six mois), et plutot belle par moments.

a-t-on le droit d'etre triste parfois ou devons nous tenir une posture de fille joyeuse tout le temps?

Je ne comprend pas ta dernière question.
Tout le monde a le droit d'être triste parfois, et personne n'est joyeux tout le temps :shifty:
Mais tu veux dire en règle général, ou du genre "Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on n'est moyen heureuse dans notre couple ou est-ce qu'il faut toujours dire que c'est Disneyland" ?

Enfin dans les deux cas en fait, tout le monde passe par des moments pas terribles, et aucun couple n'est toujours tout beau tout rose :fleur:
Je m'exprime mal ce soir
Je voulais dire: en cas de mal être(pour X raison), peut-on en parler à son compagnon? Ou dans un couple il vaut mieux cacher ses moments de faiblesse et garder une attitude forte, quand bien meme on souffrirait intérieurement?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes