Bon alors c'était chouette ce ptit séjour à trois, mais c'était un peu bizarre et frustrant, aussi. C'est Mr Fadette qui avait proposé que le Pote vienne avec nous (idée "logique" vu qu'on allait loger chez un ami à lui), mais finalement il était pas hyper à l'aise. Ca m'énerve (enfin c'est pas lui qui m'énerve hein) qu'il se connaisse si mal, il ne sait absolument pas à l'avance comment il va gérer telle ou telle situation, il ne sait pas s'écouter, et pour savoir ce qu'il pense à un moment T c'est à moi de faire tout le boulot d'introspection à tâtons. Du coup le premier soir quand j'ai vu qu'il n'allait pas bien, j'ai creusé... En fait on a vu pas mal de monde, et il est quelqu'un de très timide, très introverti, il est très mal à l'aise quand il rencontre de nouvelles personnes, dans un nouvel environnement... Comme moi je suis beaucoup plus à l'aise, il se met en retrait et se sent un peu seul. C'est pas la première fois, souvent j'ai du mal à trouver l'équilibre entre m'intégrer avec les gens, et ne pas le délaisser (surtout que je ne suis pas super extravertie moi-même, au contraire, donc si je reste trop tournée vers lui, on va avoir l'air du couple qui ne parle à personne, alors que quand je fais les premiers pas et que je l'amène ensuite vers les gens, il est très content de les connaitre).
Bref c'est quelque chose qui est déjà compliqué d'habitude, mais là avec la proximité du Pote, c'était encore pire. Parce que lui est beaucoup plus sociable, beaucoup plus bavard... Avec moi il est aussi plus tactile, plus entreprenant, plus possessif (il se retient devant Mr Fadette mais ça transparait évidemment). Et on a une complicité et un magnétisme qui saute aux yeux, enfin toutes les personnes qui nous on vues ensemble l'ont vu, et Mr Fadette a été assez déstabilisé par ça.
(sans se rendre compte que notre complicité à nous est encore plus profonde mais moins évidente pour un oeil extérieur)
Donc au final c'était assez fatiguant, j'ai eu l'impression de faire un travail d'équilibriste en permanence. Depuis qu'on est rentrés j'ai enfin l'impression de retrouver "mon" chéri, il est redevenu lui. Mais du coup j'ai eu l'impression de passer mon week-end à faire attention à lui, à ses émotions, à ses réactions, à me frustrer en permanence pour ne surtout pas le mettre à l'écart (dès qu'on se retrouvait seuls avec le Pote j'avais l'impression de souffler, et j'avais envie de crier pour extérioriser tout ce que je gardais à l'intérieur)... J'me sens affreuse parce qu'il passe avant tout, mais j'aurais aimé profiter un peu plus...
Bref. C'était cool quand même, et ça nous a fait progresser encore un peu, je pense que tout ce qui amène à se connaitre mieux est une bonne chose, même si sur le moment c'est un peu difficile.