Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Ça fait du bien de se voir de nouveau, de se coller et de se regarder niaisement. Il m'avait manqué. :jv:

On voulait partir à Prague cet été et ses parents lui ont offert un wonderbox pour deux nuits en Europe, donc on va en profiter, ça tombe super bien ! On a donc réservé deux nuits dans un hôtel 4 étoiles qui est une chambre avec une petite cuisine. Et pour rester plus longtemps on a pris une nuit en auberge de jeunesse, ça va être génial, j'ai hâte.  :caprice: (par contre l'avion est cher, ça fait mal au budget)

Oh, et il va avoir des lunettes, il me tarde de le voir avec, il a l'air tellement beau. :puppyeyes:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
_fadette;4725639 a dit :
Bon alors c'était chouette ce ptit séjour à trois, mais c'était un peu bizarre et frustrant, aussi. C'est Mr Fadette qui avait proposé que le Pote vienne avec nous (idée "logique" vu qu'on allait loger chez un ami à lui), mais finalement il était pas hyper à l'aise. Ca m'énerve (enfin c'est pas lui qui m'énerve hein) qu'il se connaisse si mal, il ne sait absolument pas à l'avance comment il va gérer telle ou telle situation, il ne sait pas s'écouter, et pour savoir ce qu'il pense à un moment T c'est à moi de faire tout le boulot d'introspection à tâtons. Du coup le premier soir quand j'ai vu qu'il n'allait pas bien, j'ai creusé... En fait on a vu pas mal de monde, et il est quelqu'un de très timide, très introverti, il est très mal à l'aise quand il rencontre de nouvelles personnes, dans un nouvel environnement... Comme moi je suis beaucoup plus à l'aise, il se met en retrait et se sent un peu seul. C'est pas la première fois, souvent j'ai du mal à trouver l'équilibre entre m'intégrer avec les gens, et ne pas le délaisser (surtout que je ne suis pas super extravertie moi-même, au contraire, donc si je reste trop tournée vers lui, on va avoir l'air du couple qui ne parle à personne, alors que quand je fais les premiers pas et que je l'amène ensuite vers les gens, il est très content de les connaitre).
Bref c'est quelque chose qui est déjà compliqué d'habitude, mais là avec la proximité du Pote, c'était encore pire. Parce que lui est beaucoup plus sociable, beaucoup plus bavard... Avec moi il est aussi plus tactile, plus entreprenant, plus possessif (il se retient devant Mr Fadette mais ça transparait évidemment). Et on a une complicité et un magnétisme qui saute aux yeux, enfin toutes les personnes qui nous on vues ensemble l'ont vu, et Mr Fadette a été assez déstabilisé par ça.  :erf: (sans se rendre compte que notre complicité à nous est encore plus profonde mais moins évidente pour un oeil extérieur)
Donc au final c'était assez fatiguant, j'ai eu l'impression de faire un travail d'équilibriste en permanence. Depuis qu'on est rentrés j'ai enfin l'impression de retrouver "mon" chéri, il est redevenu lui. Mais du coup j'ai eu l'impression de passer mon week-end à faire attention à lui, à ses émotions, à ses réactions, à me frustrer en permanence pour ne surtout pas le mettre à l'écart (dès qu'on se retrouvait seuls avec le Pote j'avais l'impression de souffler, et j'avais envie de crier pour extérioriser tout ce que je gardais à l'intérieur)... J'me sens affreuse parce qu'il passe avant tout, mais j'aurais aimé profiter un peu plus...
Bref. C'était cool quand même, et ça nous a fait progresser encore un peu, je pense que tout ce qui amène à se connaitre mieux est une bonne chose, même si sur le moment c'est un peu difficile.
Et s'il se trouvait une "pote"? Ca lui donnerait un peu confiance socialement, et il trouverait aussi l'occasion de developper une relation de qualite en plus de la votre.

Certes ca ne se trouve pas comme ca mais si tu l'aidais dans cette voie, en l'encourageant notamment, ca pourrait lui faire grand bien peut etre...
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ca va pas trop (et pour que je vienne ici le dire, c'est que c'est pas la folie, vraiment).
Je ne sens plus rien, on se dispute souvent pour rien et ça m'agace, ça me lasse, ça me rend triste :erf:


Je le déteste même parfois, c'est incroyable. Je sens qu'il n'arrive plus à me rassurer, je m'abstiens de lui parler de tout, de ma journée, de choses anodines (parce que je n'aurais pas les réponses attendues et voulues aussi), je sens que je me lasse, que j'aimerais être un peu plus seule parfois, que je ne peux plus me plaindre auprès de lui, que l'on n'a pas les mêmes envies, qu'il ne me surprend pas, qu'il n'est pas spontané, que j'évite de parler de choses pour ne pas se disputer etc.  :neutral:

(Et aussi...je suis rentrée à 18h20 et on ne s'est toujours pas fait un seul bisou, ni rien du tout. C'est 21h20...)

Alors je sais pas, peut être que ça passera très vite, que c'est juste un moment, un petit mois comme ça ou peut être que non et là, ça devient grave.

Ne pas citer
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
_fadette;4726787 a dit :
agapanthe7;4726746 a dit :
_fadette;4725639 a dit :
Bon alors c'était chouette ce ptit séjour à trois, mais c'était un peu bizarre et frustrant, aussi. C'est Mr Fadette qui avait proposé que le Pote vienne avec nous (idée "logique" vu qu'on allait loger chez un ami à lui), mais finalement il était pas hyper à l'aise. Ca m'énerve (enfin c'est pas lui qui m'énerve hein) qu'il se connaisse si mal, il ne sait absolument pas à l'avance comment il va gérer telle ou telle situation, il ne sait pas s'écouter, et pour savoir ce qu'il pense à un moment T c'est à moi de faire tout le boulot d'introspection à tâtons. Du coup le premier soir quand j'ai vu qu'il n'allait pas bien, j'ai creusé... En fait on a vu pas mal de monde, et il est quelqu'un de très timide, très introverti, il est très mal à l'aise quand il rencontre de nouvelles personnes, dans un nouvel environnement... Comme moi je suis beaucoup plus à l'aise, il se met en retrait et se sent un peu seul. C'est pas la première fois, souvent j'ai du mal à trouver l'équilibre entre m'intégrer avec les gens, et ne pas le délaisser (surtout que je ne suis pas super extravertie moi-même, au contraire, donc si je reste trop tournée vers lui, on va avoir l'air du couple qui ne parle à personne, alors que quand je fais les premiers pas et que je l'amène ensuite vers les gens, il est très content de les connaitre).
Bref c'est quelque chose qui est déjà compliqué d'habitude, mais là avec la proximité du Pote, c'était encore pire. Parce que lui est beaucoup plus sociable, beaucoup plus bavard... Avec moi il est aussi plus tactile, plus entreprenant, plus possessif (il se retient devant Mr Fadette mais ça transparait évidemment). Et on a une complicité et un magnétisme qui saute aux yeux, enfin toutes les personnes qui nous on vues ensemble l'ont vu, et Mr Fadette a été assez déstabilisé par ça.  :erf: (sans se rendre compte que notre complicité à nous est encore plus profonde mais moins évidente pour un oeil extérieur)
Donc au final c'était assez fatiguant, j'ai eu l'impression de faire un travail d'équilibriste en permanence. Depuis qu'on est rentrés j'ai enfin l'impression de retrouver "mon" chéri, il est redevenu lui. Mais du coup j'ai eu l'impression de passer mon week-end à faire attention à lui, à ses émotions, à ses réactions, à me frustrer en permanence pour ne surtout pas le mettre à l'écart (dès qu'on se retrouvait seuls avec le Pote j'avais l'impression de souffler, et j'avais envie de crier pour extérioriser tout ce que je gardais à l'intérieur)... J'me sens affreuse parce qu'il passe avant tout, mais j'aurais aimé profiter un peu plus...
Bref. C'était cool quand même, et ça nous a fait progresser encore un peu, je pense que tout ce qui amène à se connaitre mieux est une bonne chose, même si sur le moment c'est un peu difficile.
Et s'il se trouvait une "pote"? 

Ah ben ça serait cool effectivement. Sauf que comme tu l'as dit ça se trouve pas si facilement :lol:
Il est quand même hyper timide (même si niveau "confiance sociale", depuis qu'on est ensemble, il a fait un chemin monstre), et on sort pas beaucoup. Je l'ai carrément inscrit sur okcupid y a quelques mois, je l'ai encouragé à sortir sans moi... Mais ça reste "artificiel", j'ai pas l'impression que c'est ptêt pas une bonne idée de chercher, que ça le gênait plus qu'autre chose, comme si ça lui foutait une pression alors qu'il n'en avait pas vraiment envie (parce que je sais bien qu'il n'a besoin que de moi, comme moi je n'avais absolument pas besoin d'autre chose avant que ça me tombe dessus). Depuis je n'ai plus trop remis ça sur le tapis.
Mais sinon y a une meuf avec qui il discute vachement en ce moment, je sais qu'il l'aime bien (il veut pas trop m'en parler, signe qu'il se passe des trucs dans sa tête, je respecte ça du coup), mais je sais pas comment elle le voit de son côté.
Mais bon. Je crois qu'il aimerait bien, potentiellement, quelque chose comme ça de son côté, mais comme un truc qu'on souhaite, pas un truc qu'on cherche, en gros.

Ah ok. Je trouve ca bien que tu l encourages dans cette voie. Bon courage a vous deux. :-)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nous nous voyons tous les jours, en général c'est tellement doux, et tellement bon aussi... Ça passe toujours à une vitesse phénoménale lorsque nous sommes ensemble.

Mais hier... Il était très fatigué car il venait d'enchaîner 4 jours de boulot où il devait se réveiller à 4 heures du matin... Et, il était beaucoup plus froid, et plus distant.
Cela contrastait tellement avec la veille où il n'arrêtait pas de me faire rire, de raconter n'importe quoi, d'être attentionné, doux et gentil.

Cela m'a fait énormément de peine, son attitude m'avait blessé, du coup moi aussi j'ai été froide, ce qui l'a blessé à son tour car il a eu peur que je rompe avec lui.

Bref, on en a discuté, et aujourd'hui ça allait mieux.. Heureusement, car moi aussi j'ai eu peur que nous cassions pour une bêtise pareille. Surtout que les débuts de relation, tout est très fragile je trouve.

Mais bon, là où j'étais tout de même rassurée, c'est que sans nous dire le mot "amour", nous nous disons souvent que nous nous plaisons et nous apprécions.

Et vendredi, c'est la première fois que je vais aller chez lui, et nous allons passer le week-end ensemble, j'ai tellement hâte :jv::cupidon:
 
12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Pluk : le mieux c'est peut être de mettre les choses à plat en en parlant ? Ou lui écrire une lettre ? De toutes façons même si tout s'arrange, quand il y a des non-dits ça ressort toujours un jour ...

(sinon bonjour tout le monde, je m'incruste sur le topic :) je suis en couple depuis 2 ans et en ce moment je suis en erasmus, voila voila)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis en vacances, et même si il lui reste encore un partiel on a passé l'après-midi et la soirée avec un pote, à se détendre et à rigoler tout le temps, ça nous a vraiment fait du bien :jv: On est tellement complices :puppyeyes:
Et notre pote a pris des photos de nous, on n'en avait aucune encore :dowant: Il y en a une que j'adore, on est en train de se regarder et il y a tellement d'amour et d'admiration dans nos yeux à tous les deux... <3
 
D

dzyal

Guest
C'est la première fois que je poste ici, mais ce soir je me sens bien, il fait dodo à côté de moi et je me sens heureuse. :jv:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il est vraiment agacant :goth:
Depuis deux semaines il enchaîne les voyages, donc on ne se parle quasiment pas. Là c'est moi qui suis partie en vacances et il ne m'écrit plus.
Il fait exprès de sortir tous les soirs (chose qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an et demi, comme c'est bizarre :lol:) parce que ça l'énerve que je sois partie et lui non.
Du coup je vais être aussi immature que lui et ne rien écrire.
Parfois je me demande lequel de nous deux va avoir 25 ans :stare:.
(En relisant j'ai juste l'impression de me chamailler comme je le faisais avec mon petit frère où on enviait constamment l'autre, c'est génial :facepalm:)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
yoghourt;4727181 a dit :
@poupoup
@zym
@swing
J'adore l'appeler "Frère" ou "Gros" :cretin: :jv:

De temps en temps je l'appelle "Meuf", ça vient de l'époque où on s'est rencontrés, on s'appelait comme ça avec mes potes de promo, mec ou nana, et ça m'est resté :shifty:
 
D

dzyal

Guest
@Poupoup On s'appelle "bro" entre nous, ahah. Mais c'est à cause de PewDiePie qu'on suit sur Youtube, mauvaise habitude. :yawn: Mais je crois que c'est le seul surnom qu'on se donne au final !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes