Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
E

ewen

Guest
@mowo Je ne vais pas te clasher parce que je suis dans l'absolu d'accord avec toi mais c'est peut-être un peu violent de le dire comme ça à la Madz amoureuse que semble être @prettyemmy. Du coup je vais me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice :)

Prettyemmy, j'ai lu tes posts aussi et ce dont Mowo essaye de te faire prendre conscience c'est qu'il faut faire très attention parce que la situation dans laquelle tu te trouves avec ton copain peut s'avérer très dangereuse pour toi (je trouve d'ailleurs qu'elle l'est déjà). Tu as déjà fait une partie du chemin, je pense, tu te rends compte de l'influence négative qu'il a et du danger potentiel qu'il représente. Je dis ça car tu donnes la sensation d'hésiter, et quelque part c'est un signe que tu reconnais toi-même que les choses ne sont pas normales.

Je reconnais que ça ne doit pas être facile de nier les bons moments que vous pouvez passer ensemble, mais tu ne peux pas nier les mauvais. Quand je lis tes posts ça me fait peur parce que je me dis qu'un jour tu risques de te retrouver coincée dans une situation contre laquelle on se bat tous les jours sur madz (du mari qui possède un douloureux ascendant sur sa femme à celui qui va jusqu'à la battre...). J'ai peur de te dire de le quitter, parce que je n'ai pas envie que tu te fermes et que tes amis te le disent déjà. Mais à mon sens, ça serait la solution la plus safe pour toi. Et même si ce serait difficile sur le moment, à long terme, je pense que ce serait aussi la plus épanouissante...

Mais surtout, surtout, prend bien soin de toi et protège-toi. :fleur: Tu es la personne la plus importante de ta vie !

(Mowo, j'espère que mon initiative ne te dérange pas :chat:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@prettyemmy

Je suis d'accord avec les autres madz... :erf: Rien n'est "normal" dans son comportement. T'interdire de parler à quelqu'un, c'est chaud quand même... Le fait qu'il soit colérique, ce n'est pas quelque chose avec lequel toi tu dois composer. C'est à lui de se remettre en question et de s'efforcer d'être plus calme.

Je sais que c'est difficile car tu es amoureuse, mais j'ai peur pour toi que la situation empire... :erf:

Je sais que ça ne sert à rien de dire ça, mais je le dis quand même : tu mérites quelqu'un qui te respecte entièrement, avec qui tu n'as pas peur de faire quoique ce soit, qui ne te "pousse" pas (sérieux, c'est vraiment le "début" vers des actes beaucoup plus graves, là ça paraît presque rien, mais peu à peu tu risques de t'habituer et de ne pas te rendre compte d'une éventuelle escalade de sa violence...)...

Courage, j'espère que la distance entre vous actuellement te permettra de prendre du recul. :calin:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est très dur d'être avec quelqu'un qui se dévalorise en permanence.

Avant hier suite à une discussion sur son avenir pro et son incapacité à faire certaines choses, il est venu se blottir contre moi et il m'a dit "T'es ma chérie et moi je suis pas à la hauteur".

Et c'est vrai. J'espère que le fait d'aller consulter un psy lui fera du bien.
 
H

happy-auube

Guest
J'ai une question, jalouses/angoissées, préparez-vous :cretin:



J'ai un léger problème lorsque mon copain va à des grosses soirées à 60 personnes, où du coup l'intérêt principal me semble être de boire beaucoup, ou sorties en boîte pas exemple. Je suis très fusionnelle à mon copain, et nous allons à la plupart des soirées ensemble. La première fois qu'il y est allé sans moi, c'était justement à une grosse soirée de 60 personnes etc, et déjà avant j'avais une petite appréhension. Mais alors pendant c'était pire, alors qu'il m'avait gentiment proposé qu'on se parle un peu par texto et avait lui-même lancé l'initiative, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et je me suis réveillée vers 5 heures, j'arrêtais pas de cogiter, et j'ai fini par lui envoyer un texto les larmes aux yeux après m'être répétée mille fois de le laisser tranquille, juste pour savoir s'il était déjà rentré chez son ami.


Pour le contexte, mon copain et moi sommes du genre très gagas à passer des journées entières collés l'un à l'autre, il me fait environ 30 compliments par jour et on se répète souvent que vraiment, c'est génial d'être ensemble, et que vraiment, on s'aime beaucoup. Indépendamment de ça, je sais que ce n'est pas le genre de mec à faire une connerie en soirée (en plus du fait qu'il déteste boire au point d'être mal), justement parce que la fidélité est pour lui plus que nécessaire dans un couple, la seule idée qu'un mec ait juste pu me prendre la main avant qu'on ait été ensemble le rendant mal et transpirant (vraiment, ce n'est pas une métaphore). Eh bien même si je SAIS pertinemment tout ça, pendant cette soirée par exemple c'est comme si mon cerveau oubliait que c'était justement "lui", pour se raconter mille scénarios sur ce qu'il pouvait faire avec une autre fille, sans que je puisse rationaliser tout ça.

Il est au courant de (presque) tout ça et est très compréhensif. Pour l'instant ce genre de situation ne s'est pas encore représenté, sauf qu'on vient d'apprendre qu'à la rentrée, il serait en fac et moi en prépa, et qu'il sortirait beaucoup plus que moi. Et j'appréhende déjà, je sens déjà que le même schéma peut se représenter (surtout que, alors qu'il a toujours affirmé détester les boîtes, là il a sous-entendu qu'en fac il irait peut-être...).



A toutes celles qui ont un jour pu être dans ce genre de situation, y a-t-il eu un jour un déclic salvateur pour vous ? :pray: Comment vous en êtes-vous sorties ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Ca fait du bien de le retrouver, on va pouvoir profiter de notre été, enfin. :paillettes:

Par contre, je réfléchissais l'autre jour à la fin de la relation à distance et je me demandais si ca allait pas être un peu difficile au début de vivre ensemble après avoir vécus seuls pendant 5 ans dans nos apparts respectifs. J'ai un peu peur que ça soit dur de trouver nos marques ensemble et de changer les habitudes qu'on a pris tous seuls.
Comment ca s'est passé pour vous, le retour à la vie ensemble ?
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Hier soir il a enfin laissé s'échapper sa faiblesse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça l'a saoulé qu'ils critiquent nos choix et qu'ils ne comprennent pas qu'on ait gardé quelques trucs pour nous (parce-qu'on a envie que notre mariage reste une surprise, je pense que ça se comprend...)

Il a fondu en larmes après avoir raccroché de manière assez rapide, ça m'a fendu le cœur, j'ai passé la soirée à le câliner et le rassurer.

C'est une crème, ça fait des mois qu'il encaisse des reproches et qu'il ne laisse rien transparaître mais là c'était trop... Je suis vraiment déçue et je ne suis pas prête de leur pardonner. Pour une fois qu'il essaye de se faire respecter, ils le piétinent.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
et-caetera;4799547 a dit :
Comment ca s'est passé pour vous, le retour à la vie ensemble ?

Avec mon copain, on est ensemble depuis un 1 et demi, et on habite ensemble depuis 2 mois, après avoir vécu à 400-500km l'un de l'autre et en se voyant 2 fois par mois.

Il m'héberge pendant que je fais mon stage, on fait un "essai" de 4 mois. En fait, l'adaptation s'est faite assez naturellement. Une fois qu'il a eu accepté que, oui, même si moi j'étais fatiguée, il pouvait sortir avec ses amis pendant que je restais seule à l'appartement et que moi j'ai eu compris qu'il pouvait bousculer un peu ses habitudes de sommeil (c'est-à-dire se coucher aux alentours de minuit au lieu de entre minuit et 3h :cretin:), ça a été bon. Il y quelques petits trucs qui ont changé dans nos vies : le dîner est un vrai repas plus ou moins à heure fixe (changement pour lui), le linge est étendu avec des pinces-à-linge (changement pour moi, j'ai toujours pas intégré le truc :cretin:).
Nos modes de vie n'étaient de base pas si différents, et on réussit à être indépendant l'un de l'autre tout en restant très proches : les conflits sont donc extrêmement rares.

J'avais une conclusion pour tout ça, mais je l'ai oubliée entre temps. :lunette:
Du coup je vais mettre un gif avec des chatons qui se font un câlin :
giphy.gif


(Ne pas citer.)
 
E

elegance-3

Guest
@Kotel  @Happy Auube

Je suis dans la même situation aussi, c'est juste assez horrible.
Je ne lui fais absolument pas confiance alors j'ai la trouille dès qu'il est en soirée, et je ne peux pas m'endormir tant qu'il ne m'a pas dit qu'il est bien rentré chez lui. :lol: :facepalm:
Et il ne comprends pas pourquoi il doit me rassurer etc.. Donc ça vire toujours en dispute.


___

Et sinon, j'etais venu dire qu'en ce moment je me sens pas très bien dans notre couple. Je l'aime j'ai aucune doute. C'est bien ça le soucis. Je crois que je lui en demande trop,  je crois que j'ai vraiment trop de mal à me passer de lui, que je rythme trop ma vie par rapport à lui etc.. enfin bref je sais pas ça va pas.
 
T

Tinariwen

Guest
Aujourd'hui, il n'est pas au travail, du coup je suis un peu perturbée (on bosse dans la même boîte depuis le premier jour :yawn:)

Ca me fait vraiment bizarre qu'il soit pas là, même si je trouve qu'on se voit vraiment beaucoup au quotidien. J'arrête pas de penser à lui :puppyeyes: Et j'ai très très hâte de rentrer à l'appart ce soir, c'est de bonne augure pour le jour où on bossera plus dans la même boîte.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
louison_;4799503 a dit :
@Grisou  : Qu'est-ce que tu entends par "C'est vrai" ? Qu'il n'est pas à la hauteur ? (je ne sais pas du tout ce dont souffre ton copain, j'espère que ça ira pour lui ! :fleur:)

Oui, c'est très dur de dire ça mais il n'est pas à la hauteur, pas par rapport à moi genre "je suis mieux que lui" mais dans notre couple. Un trop gros déséquilibre s'est créé et je crois qu'il a besoin d'y retrouver sa place.

Je ne sais pas exactement ce qu'il a non plus mais je pense que c'est une forme de dépression et j'espère qu'il va s'en sortir.

Merci pour ton message :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes