Attention, post rédigé en fin de journée de travail quand je commence à avoir envie de tout sauf travailler
Quand je vois comme les choses se passent avec mon mec, je me demande vraiment comment j'ai pu rester avec mon ex si longtemps.
Avec mon mec, on n'a pas une vie de folie pleine de rebondissements et on est plutôt casaniers mais on sait se faire plaisir et on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau là. Par exemple, chose qui n'est jamais arrivée avec mon ex, on s'est mis en place un petit rituel du dimanche ensoleillé. On va faire les courses le dimanche matin puis on passe une bonne partie de notre aprem dans un parc à pique-niquer et lire et discuter. C'est simple et ça nous correspond totalement.
Le mieux, c'est qu'on arrive à écouter l'autre et à entendre ce qu'il a à dire. On arrive aussi à prendre des résolutions qu'on essaie de tenir, tandis qu'avec mon ex, c'était vraiment bloqué à ce niveau là. Je me rends compte qu'on ne communiquait vraiment pas, qu'on avait aucun échange constructif, chacun vivait de son côté.
Pendant quatre ans quand même, c'est hallucinant. On passait des journées entières à...ne rien faire. On passait la journée en pyjama, mais même pas en mode cocooning, juste en mode "mort de la joie de vivre". On ne parlait quasiment pas, on n'avait aucune passion, la vie était une éternelle routine vouée à un recommencement infini. C'était tellement triste.
Avec mon mec, on a plein de petites manies qui doivent paraître insupportables vues de l'extérieur
mais je crois qu'elles sont le fondement de notre vie à deux. Par exemple, on se dit tout le temps merci, pour se signifier qu'on est reconnaissant que l'autre fasse des efforts. Du coup, notre journée est ponctuée de "merci pour la vaisselle", "merci pour le lit", "merci pour la brosse à dent".
J'aime aussi comme on n'est pas avares de compliments, il me dit presque tous les jours que je suis belle.
Evidemment, l'extase des premiers jours a bien diminué mais je crois que ça ne me dérange pas. On fait tout le temps les pitres, on a des running gags (en ce moment, on parle en robot, on imite le gorille, on fait semblant de voler) tandis qu'avec mon ex, je n'ai jamais éclaté de rire en quatre ans (
). Littéralement. Ca me paraît vraiment fou.
Enfait, notre vie n'est pas extraordinaire au premier coup d'oeil mais quand j'y pense, je me rends compte qu'elle me convient vraiment beaucoup. Quand quelque chose ne va vraiment pas, on fait notre possible pour en discuter calmement, sortir de notre fonctionnement habituel de culpabilisation et de susceptibilité pour entrer dans quelque chose de plus constructif. On "frotte" souvent nos cerveaux, j'aime beaucoup comme on se confie l'un à l'autre pour lui demander conseil et pour lui en prodiguer si besoin. Je crois qu'on est vraiment beaucoup de choses l'un pour l'autre, pas seulement amants et amoureux. Je crois que je trouve ça génial et que j'ai hâte qu'on intègre notre nouvel appartement dans deux semaines.