Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis au bord de la crise d'angoisse juste parce qu'il est malade... Je me rends compte que je suis vraiment excessive, c'est n'importe quoi, mais c'est tellement dur de le savoir pas bien et de pas pouvoir être à ses côtés, je suis coincée chez moi, lui chez lui et voilà :tears: Du coup j'ai aucune idée de quand je vais le revoir, je suis hyper inquiète, bref tout va bien :stare:
 
E

elegance-3

Guest
@Seth_

Il doit y avoir de ça, oui.
J'ai déjà un gros soucis de confiance en moi, je me trouve pas assez bien pour lui, pas assez jolie, pas assez intéressante. Parfois, je me demande vraiment ce qu'il fait avec moi.
C'est exactement ça, il y a des choses qui me paraissent naturelles et qui pour lui n'apparaissent pas de manière évidente.
J'ai la trouille de tout, j'passe pas une journée sans me demander qu'est ce que je deviendrais s'il me quittait. Et j'aimerais bien qu'il me rassure, mais ça il le comprends pas.

En plus de ça, en ce moment j'ai un stage de merde qui me laisse bien le temps de cogiter sur tout et n'importe quoi, mes relations avec ma mère se détériorent de plus en plus, et pour le reste, je fais vite une montagne d'un petit truc. Et malheureusement, c'est lui qui se prends ma mauvaise humeur.

C'est un cercle vicieux, et je vois pas trop comment changer, comment changer ça.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Happy Auube ça m'arrive d'être jalouse quand mon copain sort et que je suis dans une période où je me sens moyennement bien (notamment pendant ma grossesse où la fatigue m'empêchait de le suivre) même si je SAIS comme toi qu'il ne me trompera pas.
Pour se calmer je n'ai rien trouver de plus efficace que le combo "c'est moi qui psychote parce que je n'ai pas confiance en moi" + le petit texto de 3h (ou 5h) du mat' pour se rassurer.
Je l'appelle systématiquement au milieu de la nuit pour savoir où il en est. Il est toujours attentif à son portable et me raconte un peu ce qu'il fait et me dit qu'il rentre dans tant de temps ou qu'il dort chez untel. À mon sens c'est une simple question de respect de ne pas laisser l'autre s'inquiéter... Je ne lui fais jamais de crise sur le coup, si je me suis sentie mal je le lui dis le lendemain et il sait toujours me rassurer. Par contre, je fais un effort pour lui épargner des reproches injustifiés. (Notre principe de base c'est de se laisser vivre).

Pour la rentrée, il est effectivement possible que ton copain sorte plus que toi s'il est à la fac et toi en prépa. Je connais aussi cette sensation de par ma grossesse, et il est possible que je me retrouve certains soirs toute seule avec le bébé pendant que monsieur sort danser (oui, avec d'autres filles et tout). C'est pas hyper agréable et je connais des gens qui sont outrés de savoir que mon copain peut découcher alors que je suis enceinte etc. Mais pour moi ce qui compte c'est la liberté de chacun. Les rôles s'inverseront sans doute à un moment ou à un autre.

Je pense que le déclic pour la jalousie c'est de comprendre que c'est un sentiment qui vient la plupart du temps d'un manque de confiance en soi. C'est difficile de relativiser, de rationnaliser et je crois qu'il faut en parler beaucoup avec son partenaire. On a réussi à régler le problème pour mon chéri (c'était maladif) à force d'en parler, jusqu'au jour où il m'a dit "c'était la dernière crise" et c'était vrai. Il avait compris qu'il méritait d'être aimé et que je ne me fichais pas de lui.

Je sais pas si ça t'aide tellement mais bon... c'est un témoignage on va dire :happy:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
on a passé une journée fabuleuse aujourd'hui, deja ce matin avant qu'il aille faire son dernier rattrappage il est venu me reveiller par plein de bisous meme si j'etais un peu dans les vapes!! ensuite il est rentré et nous sommes allés courir ensemble en amoureux, petite douche egalement en amoureux et resto japonnais!!
On a discuté et....on s'est mis d'accord pour notre projet de bébé qui commencera l'été prochain, nous sommes ensuite allés visiter un super appart, il nous plait trop et correspond à tous nos criteres mais il est un peu trop cher donc on hesite encore, et ensuite on s'est fait des caliins une bonne partie de l'aprem tt en discutant de notre vie futur et de tous nos projets!!!
J'ai adoré cette journée, j'avais l'impression de nous retrouver au tt début de notre histoire!! <3
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est assez drôle parce que c'est moi qui doit rassurer mon copain quand je sors sans lui. Il se sent bien avec un petit sms pendant la soirée (ce qui est compliquée en boite quand le tel est resté dans le sac au vestiaire ou dans la voiture). A l'inverse quand il sort, je suis contente qu'il s'amuse sans moi et s'il pense à envoyer un message je suis contente mais sinon ça ne me dérange pas de ne pas en avoir. Je pense qu'il psychote un peu parce qu'il est très vite jaloux alors que moi pas du tout. (je suis une copine indigne :rire:)

Sinon il est parti quelque jours et bientôt il part pour son travail alors que moi je serais en vacances. Il ne le vit pas très bien alors que moi je n'y pense pas, 2 mois ça passe vite et j'irais le voir une semaine en août. Il va me manquer mais vu que je suis une solitaire dans l'âme, du moment qu'on a encore les sms ça me va.
 
H

happy-auube

Guest
Merci @Kotel , @Elégance et @BeaW pour vos réponses, même si comme vous le dites ce sont surtout des témoignages, ça aide quand même de se sentir moins seule et de voir que, pour certaines, vous êtes en voie de guérison :fleur:


Comme tu le dis BeaW, j'essaie aussi de me rattraper à quelques signes rassurants, comme les textos pendant la soirée, j'espère que ça suffira :) Jeudi soir il a une soirée par exemple, mais plus petite et chez un ami proche donc ça me stress moins. Et on se voit l'après-midi juste avant, je sors avec des amies ce soir-là et je dors chez lui le lendemain, avec tout ça je devrais me calmer un peu :cretin: Comme tu le disais Kotel.
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Je l'ai forcé à lire un livre de Musso que j'ai aimé et il ralait et tout et maintenant qu'il est dedans il est trop drole à me faire ses petites hypothèses sur la suite etc..

Bon par contre là je fais la gueule parce qu'il a fini le chocolat!!!:eek: :bomb::crying: MON chocolat!!!! J'ai pleuré tellement j'étais triste et lui était mort de rire. (Et moi forcée de rire aussi un peu tellement c'est ridicule de pleurer pour du chocolat (mes hormones sont dans le coup j'en suis sure)). Mais quand même quoi! La plaque de chocolat noir dégueu ça non par contre mon bon chocolat au lait et aux noisettes alors ça!!! Grrrrrr. Je ne suis que tristesse et frustration. Je boude je boude je boude! :neutral:
 
D

dzyal

Guest
Tout allait bien jusqu'à maintenant mais aujourd'hui il a réussi à me saouler bien vite. :facepalm:
Pour situer le contexte, monsieur squatte chez moi depuis Janvier, même s'il a enfin trouvé un appartement mais attends que Internet soit branché chez lui pour partir.

Ce matin il avait un rendez-vous avec un mec d'EDF à son appart, entre 10h et 12h.
Disons que j'aime bien être au courant des choses, de quand il vient ou quoi. A 12h30 toujours pas de nouvelles, je lui demande s'il rentre, il me dit qu'il est en chemin (son appartement est environ à 20 minutes du mien). A 13h20 toujours pas de nouvelles, il se pointe finalement comme une fleur en me disant qu'il avait trainouillé pour rentrer. (Hum.)

On passe 2 heures à deux, puis finalement il va chez un copain pour l'aprèm. Finalement à 19h, alors que je n'ai pas pris de nouvelles et que je me disais qu'il allait enfin rentrer (du coup j'étais toute jouasse), monsieur me dit qu'il ne rentre pas et qu'il se fait une soirée avec son pote. :scream: Et en plus il me dit "On va se matter Quasimodo, tu veux venir ?" sachant qu'à la base on avait prévu de se faire des soirées Disney à TROIS, et qu'en plus demain j'ai mon dernier examen, du coup non non je peux pas venir pour perdre 2 heures à matter un film. Du coup j'étais vraiment énervée qu'ils puissent pas juste attendre demain pour qu'on se fasse une soirée (et que je puisse me détendre un coup après ces examens), et qu'il n'ai pas réfléchi deux secondes au fait que son message allait finalement juste me frustrer.

D'autant plus que monsieur devait faire la vaisselle ce soir (vaisselle qu'il repousse depuis 1 semaine, sachant que je lui demande rien d'autre à faire dans mon appartement) alors bon du coup c'était la bonne excuse pour repousser encore.

Bref, je suis peut être excessive dans mes réactions, mais ça m'a vraiment beaucoup saoulé qu'il se dise pas que ça me ferait plaisir d'avoir sa présence le soir avant mon exam, que j'aurais aimé qu'il pense à faire ENFIN une tâche ménagère/qu'il pense à ""nos"" soirées Disney.

Voilà voilà.
:erf:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Il vient de me dire qu'il prévoyait une grasse mat, un barbecue et une tarte tatin pour dimanche matin/midi, il me connaît tellement bien :bave:.

(Mon fantasme absolu : que mon mec me fasse à manger. Je ne m'en lasserai jamais)
 
23 Juin 2014
51
62
1 604
32
Moquez-vous de moi mais je dois rentrer en Bretagne cet automne et laisser Monsieur Tove dans ses contrées lointaines.
En prévision, je note dans un petit carnet tous les moments chouettes qu'on passe ensemble, restaurants, ballades, tout le toutim pour pouvoir me les remémorer quand j'aurais des petits coups de mou.
Bon, j'ai bien peur que ça me fasse plus sangloter doucement sous la couette qu'autre chose alors j'ajoute des petits passages croustillants pour quand je le relirais lors de mes vieux jours. :lecture:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes