Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Il me parle de plus en plus sérieusement d'emménager avec lui. Je vis quasiment déjà chez lui, mais j'ai toujours mon appartement où je passe de temps en temps pour vérifier que tout va bien.
Il y a deux-trois petites choses à faire pour qu'il y ait un peu plus de place pour mes affaires, mais bon, on est en bonne voie pour que ça se fasse très bientôt je pense :jv:

Sinon l'autre jour j'ai dit qu'on devrait aller voir des spectacles (type pièces de théâtre) plus souvent parce qu'on y va peu alors qu'à chaque fois on adore. Du coup ce matin il m'a envoyé un message pour me dire de réserver ma soirée le 1er juillet parce qu'il a pris des places pour une pièce :puppyeyes:
C'est ça que j'aime chez lui, quand je dis quelque chose, il m'écoute et il retient, c'est chouette !

J'aime vraiment la vie qu'on a tous les deux, on profite l'un de l'autre mais on sort aussi beaucoup entre amis, on a trouvé un bon équilibre.
Et puis c'est tout doux, aucune dispute, aucun non dit, c'est juste apaisant. J'ai vraiment une perle rare, et j'en ai conscience !
 
28 Mai 2014
79
52
79
Paris
@Cocteau :Je pense en effet que quand le temps aura fait son œuvre, je réaliserai qu'il n'est pas mieux qu'un autre, ni exceptionnel. Mais pourquoi cela fait-il aussi mal ? Comment as-tu trouvé la force il y a deux ans ? Le truc c'est que s'il revient, je ne me sens pas suffisamment sûre de moi pour refuser.. Mais c'est vrai que quand je parle de nous, j'ai toujours parlé de "montagnes russes", depuis le début.
Mais maintenant j'ai l'impression d'être une poupée, une marionnettes, qu'on prend, qu'on jette et qu'il veut modeler suivant ses envies, mais je ne veux pas perdre ce qui me définit, ce qui fait ma personnalité, même si ça passe par des réveils de mauvaise humeur parfois ! :boxing:


@Maple296 :Certes le fait d'avoir des 'problèmes' n'excusent pas franchement, et surtout, surtout je n'en ai presque plus, j'ai un travail stable, peu d'amis mais ils sont surs, je suis honnête enfin voila quoi ! Y a pire hahaha :hello: La seule chose c'est qu'il m'attaque là-dessus genre "toute façon t'es folle, faut que tu te fasses soigner" je regrette de lui avoir confié mes secrets.....
 
28 Mai 2014
79
52
79
Paris
@Zvezda :Le truc c'est que je l'avais "prévenu" avant. Et il m'avait prise dans ses bras (je me souviens de lh'eure, du lieu, de tout) et m'avait dit "tu as trop souffert, tu mérites quelqu'un qui s'occupe bien de toi maintenant" et m'avait embrassé le front ! Comment ne pas craquer ! On ne s'était pas encore embrassé ni rien, mais il était charmant, drôle, patient. pendant des semaines il a été un ange. Et quand il est monté à Paris, ça a commencé à changer. Il a commencé à en avoir marre, à vouloir que je change qui je suis. Et c'est d’ailleurs là qu'il m'a poussé la première fois avant de partir en claquant la porte.
Mais je n'ai pas su voir les signes qui auraient du me donner l'alerte... Et pour ça je m'en veux.

@Cocteau :Tiens c'est marrant, je suis à la recherche d'une coloc justement ^^
Moi je ne fais d'études, mais mon travail me permet et me force à sortir, agir, avoir un rythme de vie, voir des gens, penser à d'autres choses, sans ça je deviendrai dingue. Et l'approche des 5 semaines de vacances, avec en plus le fait que je suis bloquée à Paris puisqu'on ne part plus ensemble, m'angoisse terriblement.
Je vois exactement ce que tu veux dire, quand tu parles de la transformation qu'il a voulu faire sur toi et tes goûts. vendredi il a fait une soirée chez lui et il y avait cette fille, sa meilleure amie, avec qui j'ai fait énormément d'efforts pendant des mois, et je me suis rendue compte que je n'aimais (à part lui) aucune des personnes qui n'étaient là, que fumer des substances toute la soirée, ça ne me disait pas, que je n'aimais pas le rap français etc etc.. pourtant j'ai souri, dansé, parlé jusqu'à 5h du matin (heure à laquelle les derniers invités sont partis). Il ne comprend pas que je n'ai pas aimé cette soirée (tout comme bcp d'autres)..
 
14 Janvier 2011
689
1 055
5 194
Un astéroïde.
@PrettyEmmy   hé, tu n'as pas à culpabiliser de ne pas avoir vu les signes ! Le propre de ce genre de situation, c'est qu'ils sont parfois invisibles (ou alors qu'ils ne paraissent pas insurmontables). Tu n'as pas non plus à t'en vouloir pour tes troubles, d'autant que tu l'as prévenu. Bien sûr que c'est une difficulté pour le couple, mais il y a des couples qui vivent très bien avec les problèmes physiques ou mentaux des autres, qui parviennent à se soutenir.
(et même sans ça, le fait qu'il t'ait rabaissée et qu'il te sortait les mêmes choses en boucle pour te culpabiliser, ça ne se fait pas).

Vous ne vivez pas ensemble, c'est bien ça ? Si tu veux faire passer les semaines de vacances plus vite, invite une copine à passer quelques jours, ou essaie de voir si tu peux aller rendre visite à quelqu'un quelques jours ! En faisant du covoiturage ou en cherchant selon les horaires de train, tu dois pouvoir partir pour pas forcément très cher ! Il y a peut-être un membre de ta famille que tu n'as pas vu depuis un moment, par exemple ?
Parce que ne t'en fais pas, la vie va continuer, le mal-être que tu ressens maintenant va passer. Et comme l'a dit @Cocteau, tu as déjà fait preuve de courage et ça ira mieux après

Et si tu veux, va faire un tour sur le topic  motivation pour faire le plein de bonnes ondes :happy:   edit : et sur se changer et changer sa vie si tu te sens prête
 
28 Mai 2014
79
52
79
Paris
@Tardigrade : Le truc c'est que certaines personnes assez proches ont vu des signes avant-coureurs et m'ont dit de ne pas lui faire trop confiance. Mais je pensais mieux savoir que tout le monde, et mieux le connaître. J'étais persuadée d'être tombée sur un mec bien.

Non, on a vécu ensemble pendant presque 6 mois, mais là non. Oui tu as raison, je devrais prendre le taureau par les cornes pour prévoir d'autres choses tant qu'il en est encore temps, mais j'ai peur parce que ça veut dire que c'est vraiment fini, que j'accepte que ce soit fini. mais il le FAUT. :attaque:

Merci pour les conseils de topic, je vais aller voir ça de suite :)

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le fait de ne "pas être normale" (à ses yeux) a joué. Il ne m'a jamais traité de folle quand il était calme, mais probablement qu'il le pensait en permanence......
 
D

dzyal

Guest
@PrettyEmmy Pour le moment je pense que tu ressens les effets de la séparation mais sur le temps je pense que tu te sentiras bien mieux sans lui ! Il a l'air d'être complètement manipulateur, ne serait-ce que quand tu écris qu'il était adorable au début et qu'assez rapidement il a voulu que tu changes pour lui. Il n'a pas à faire ça.

J'ai une (ancienne) amie qui est malheureusement dans cette situation d'être en couple avec un type malsain pour elle, mais pour elle c'est trop tard elle est complètement aveuglée d'amour pour lui alors que lui l'insulte, la trompe, l'utilise. :erf:

Je te souhaite vraiment de ne pas vivre ça, parce que c'est affreux à voir de l'extérieur, surtout quand on ne peut plus rien faire. (Des amies plus proches d'elles lui ont dit qu'elle était trompée, elle n'a pas voulu y croire, et il lui a depuis interdit de parler à ces amies en question...)

Je pense que tu es bien mieux sans ce poids, et j'espère que tu retrouveras ton bonheur rapidement, seule ou mieux accompagnée. :hugs:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je suis passée en coup de vent au resto tout à l'heure pour déposer mes achats faits pendant les soldes pour ne pas avoir à les porter jusqu'à la maison et ça me remplit CHAQUE FOIS totalement de bonheur, quand j'arrive et que je le vois évoluer si heureux au milieu de ses clients et des gens de passage ; j'ai conscience que c'est une chance inouïe de partager la vie d'un homme aussi bien dans ses pompes, c'est tellement épanouissant. :puppyeyes:

@louison_ : alors moi aussi j'adorerais pouvoir lui acheter des fringues ! Seulement…je crois qu'il en a plus que moi :happy: ! il possède un nombre incalculable de jeans de couleur, et ce soir encore quand je suis passée le voir,  il portait une chemise que je ne connaissais pas. :drama:

@PrettyEmmy : nul doute que tu aies fait le meilleur choix, aussi difficile soit-il. Dans quelques temps, sois certaine que tu te rendras compte combien il était temps pour toi et ta vie future.
 
Dernière édition :
9 Juin 2012
638
445
524
Attention, post ras le bol.

Ce soir j'en ai marre de son taf, plus que marre même. En me mettant avec lui je savais que j'allais devoir me passer de sa présence pendant de nombreuses soirées. Et j'ai rien dis. En 8 mois j'ai toujours fermé ma gueule parce que voilà, il est barman, c'est son taf, je le savais et je l'accepte. Mais merde. Les changements de plannings en dernière minute ça commence vraiment à me gonfler. Demain il devait avoir toute la journée de libre, on devait pour la première fois depuis longtemps pouvoir passer la journée tous les deux, et sortir un peu le soir. Sauf que non. Voilà, demain soir il bosse. Demain c'est jeudi et le jeudi y a after work dans ma ville, et là il aura bossé tous les jeudis soir de ce mois, donc on aura même pas pu en profiter. Et ça me blase. Parce qu'il va bosser tous les soirs de ce weekend et que ça m'agace. J'en ai marre :tears:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
prettyemmy;4801746 a dit :
@Tardigrade  : Le truc c'est que certaines personnes assez proches ont vu des signes avant-coureurs et m'ont dit de ne pas lui faire trop confiance. Mais je pensais mieux savoir que tout le monde, et mieux le connaître. J'étais persuadée d'être tombée sur un mec bien.

Non, on a vécu ensemble pendant presque 6 mois, mais là non. Oui tu as raison, je devrais prendre le taureau par les cornes pour prévoir d'autres choses tant qu'il en est encore temps, mais j'ai peur parce que ça veut dire que c'est vraiment fini, que j'accepte que ce soit fini. mais il le FAUT. :attaque:

Merci pour les conseils de topic, je vais aller voir ça de suite :)

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le fait de ne "pas être normale" (à ses yeux) a joué. Il ne m'a jamais traité de folle quand il était calme, mais probablement qu'il le pensait en permanence......

Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais ce que tu as vécu s'appelle de la violence conjugale. Il y a pas mal de signes qui sont reconnaissables quand tu les décrits et que l'on connais ce sujet, mais vécu de l'intérieur c'est souvent très très difficile à remarquer et surtout très difficile de s'en sortir alors comme toutes les autres mad'z je t'encourage vivement à aller de l'avant et surtout ne pas reprendre contact avec lui tant qu'il a encore de l'emprise sur toi.

Et je ne pense pas que ta pathologie à joué dans la situation, si il ne se fait pas prendre en charge et soigner il recommencera avec chacune de ses prochaines relations.

Tu vas peut-être vivre une période difficile mais c'est vraiment ce qui peut t'arriver de mieux :fleur:
 
M

morrigan

Guest
Raaaaaah!!!!
Il devait me prendre en photo avec son téléphone une photo photomaton de nous deux toute mimi. Et me l'envoyer via facebook.
Il devait le faire hier, cause boulot et fatigue, il a repoussé "promis" à ce soir. Là il vient enfin de me répondre que "J'ai pas assez de batteries, promis, demain matin, si j'y pense!" .... :scream:
Donc demain matin, il va se lever à 5h30 et partir au boulot, donc il aura pas le temps. Je...Je.... MAIS BRANCHE-LE TON ***** DE TÉLÉPHONE! :mur:


En plus, j'étais prête à vous montrer notre bouille. Voilà. Par sa faute vous savez pas qui nous sommes. Voyez comme c'est atroce! :drama:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
J'aime le fait de pouvoir me reposer sur lui en cas de problème, et inversement. :red:
Parfois, je me dis que notre bonne entente est amplifiée par le fait qu'on a tous deux été assez "malmenés"par la vie, à peu près au même moment. En fait, on a tous deux vécus des choses qu'on n'aurait pas dû, je pense, et ça nous rapproche beaucoup, ça nous aide à mieux nous mettre à la place de l'autre, peut-être.
En tout cas, je profite chaque jour de l'avoir à mes côtés. :)

Dans un tout autre registre, je n'ai pas trouvé de topic restau dans la partie "Annecy" du forum, donc si l'une d'entre vous (voire plusieurs) auraient un bon restau pas trop cher là-bas à me conseiller, ce serait génial!:fleur:

(ne pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes