Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il m'a envoyé un truc par la poste et a dit que j'allais trop craquer en le voyant. Mais il n'a pas voulu me dire ce que c'était et comme je suis impatiente, je trépigne d'avance :dowant:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Childintime   Non, je suis comme toi. :yawn: L'idée de mon copain en train de draguer voire de coucher avec une autre fille, je trouve ça plus mignon qu'autre chose. Si ça devait arriver, je crois que je serais surtout contente pour lui. Je ne me sentirais pas menacée par le fait qu'il désire une autre (au contraire, je trouverais ça plutôt flatteur que quelqu'un d'autre le trouve canon. :yawn: )

J'ai de la chance, on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau. On a longtemps été exclusifs parce que "c'est comme ça", mais on y a réfléchi récemment et on a finalement décidé d'arrêter l'exclusivité sexuelle. Ca nous convient à tous les deux (même si on a pas eu d'occasions). J'ai eu un crush qui n'a pas abouti récement, on en a discuté et tout le monde l'a bien vécu. Il était plutôt content pour moi en fait. De même, ça ne lui pose pas de problème que j'invite un pote à dormir à la maison une semaine quand il n'est pas là, même s'il ne s'est rien passé.

Ca tombe bien, je crois que la jalousie m'insupporterait vite. Je n'aime pas qu'on m'impose des trucs. Je comprendrait qu'on me demande de ne pas coucher ou embrasser quelqu'un d'autre, mais ça me gonflerait de devoir me restreindre dans mes interactions avec les autres (ne pas danser trop près, ne pas aller dormir chez quelqu'un, etc etc.). Je comprends que ça soit important pour certain-e-s mais ça me rendrait folle.

Peut-être qu'en se mettant ensemble on s'engage à certaines choses par rapport à l'autre. Mais il n'y a pas de contrat "par défaut", c'est à chaque couple d'en définir les termes au fur et à mesure de la relation.

J'espère que tu parviendras à trouver un équilibre en tout cas. :fleur:

(ne pas citer merci)
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Il est trois heures du matin et je me suis réveillée avec un trop plein d'amour, je sais pas pourquoi :puppyeyes:. Parfois j'y pense et je me dis comment j'ai pu avoir autant de chance le jour où on s'est rencontré....que ça c'est joué à rien finalement.

Je me dis que j'ai de la chance d'avoir quelqu'un de compréhensif, qui ne me fait pas une crise pour tout et n'importe quoi (et la réciproque est vraie : il a de la chance de m'avoir :lol:) et qui respire autant la gentillesse et l'amour. C'est con mais je sais, même si ça fait trois semaines qu'on s'est pas vu, qu'il m'aime comme un taré et je n'ai vraiment aucun doute la dessus.

J'ai tellement hâte d'être samedi et de voir mon boubou :puppyeyes:.

@pyzama. Personnellement je rentre aussi samedi et j'ai une pendaison de crémaillère ce jour l. Donc ça va enlever du temps à nos retrouvailles mais bon, j'ai aussi envie de voir mes amis et il est invité donc s'il veut venir ça sera avec grand plaisir :happy:.

Ça dépend s'il peut voir ses potes régulièrement ou pas je pense !
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Je suis contente, demain je rentre passer le week-end chez mes parents, je n'ai pas vu ma famille depuis plus d'un mois, ils me manquent.
Mais mon copain est tout triste de ne pas me voir pendant presque trois jours, ça me fend le coeur. :tears:

(D'ailleurs c'est marrant, je ne me rappelle pas que ça lui faisait autant d'effet quand on était à distance, et que quand on se séparait c'était pour minimum deux semaines. :hesite:)
 
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
@Taina. Pour repondre a ta question d'un tout autre registre - Je reviens d'une semaine a Annecy, et j'ai adore
L'Estaminet et le Petit Bouchon (tous les deux dans la vieille ville).
Si tu peux a l'Estaminet, demande une table sur la petite terrasse/balcon sur le canal, c'est trop joli (et tres romantique)

J'ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses sur l'Alpin (pareil toujours dans la vieille ville!) mais je n'ai pas teste!

Voila! (j'ai faim, maintenant - je veux des ravioles!:bave:)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
cocteau;4803580 a dit :
Dites par curiosité vos petit(e)s ami(e)s tutoient ou vouvoient vos parents ?

Mon copain a vouvoyé mes parents la seule fois où il les a vus, et moi je vouvoie toujours ses parents.
Peut-être que ses parents me feront une remarque par rapport à ça un jour (leur gendre, qui les connait depuis 6 ans, les tutoie)(enfin, il me semble), mais comme mes parents vouvoient mes grand-parents (enfin, leurs beaux-parents, pas leurs parents hein :lunette:), je ne pense pas qu'ils y pensent un jour.
Mais on ne s'est jamais posé la question, en fait. :dunno:
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
cocteau;4803580 a dit :
Dites par curiosité vos petit(e)s ami(e)s tutoient ou vouvoient vos parents ?

Mon chéri vouvoie ma mère depuis le début , et tous les autres membres de ma famille (mis à part mon petit frère évidemment) . Et moi je suis un peu dans le même cas que ton petit ami, je ne sais pas sur quel pied danser avec ses parents :cretin: Je les ai toujours vouvoyés , mais avec sa mère, il y a des "tu" qui m'échappent régulièrement , c'est plus fort que moi, et je ne sais pas si je dois lui en parler ou pas :ninja: Je suis un peu dans le flou vis-à-vis de ça du coup! 
C'est vrai que la réaction de ta mère, enfin plus particulièrement  le "on pourra mettre à ça à plat plus tard" ,  fait très solennelle  :d Tu devrais peut-être lui en reparler !
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Je...je me rend compte combien les situations peuvent être différentes selon les familles.

Dans mon cas, j'ai tout de suite tutoyé mes beaux-parents et mon copain pareil. Ma mère déteste être vouvoyée de toute façon.

Dans le même temps, mon beau-père s'est très vite décoincé et ne peut s'empêcher de faire des blagues sexuelles à chaque visite de notre part : mon chéri et moi sommes très mal à l'aise à chaque fois, mais c'est rigolo quand même :yawn:
 
M

morrigan

Guest
morrigan;4802407 a dit :
 Là il vient enfin de me répondre que "J'ai pas assez de batteries, promis, demain matin, si j'y pense!" .... :scream:

Je m'auto-cite. Vous ne verrez toujours pas nos bouilles. Il a, encore une fois, pas tenu sa promesse. :tears:

EDIT : @Cocteau  Nous c'est assez spécial...
Mon copain, a force du chantier et d'entendre ses supérieurs lui gueuler dessus en lui disant "Mais arrête de me vouvoyer! TUTOIES-MOI!", il tutoie tout le monde. Du coup avec mes parents, il dit "tu" et "vous" quand il y pense. :yawn:

Moi je vouvoie ses parents mais ça me perturbe. Parce que tout le monde les tutoient. Par exemple, un jour d'anniversaire de mon copain, des amis à lui et à sa soeur son venus. TOUT LE MONDE tutoyait ses parents, sauf moi. :goth:  C'est vachement perturbant. Tous nos potes disent "tu" a ses parents..
 
Dernière édition :
M

morrigan

Guest
cocteau;4803918 a dit :
morrigan;4803871 a dit :
morrigan;4802407 a dit :
 Là il vient enfin de me répondre que "J'ai pas assez de batteries, promis, demain matin, si j'y pense!" .... :scream:

Je m'auto-cite. Vous ne verrez toujours pas nos bouilles. Il a, encore une fois, pas tenu sa promesse. :tears:

EDIT : @Cocteau    Nous c'est assez spécial...
Mon copain, a force du chantier et d'entendre ses supérieurs lui gueuler dessus en lui disant "Mais arrête de me vouvoyer! TUTOIES-MOI!", il tutoie tout le monde. Du coup avec mes parents, il dit "tu" et "vous" quand il y pense. :yawn:

Moi je vouvoie ses parents mais ça me perturbe. Parce que tout le monde les tutoient. Par exemple, un jour d'anniversaire de mon copain, des amis à lui et à sa soeur son venus. TOUT LE MONDE tutoyait ses parents, sauf moi. :goth:  C'est vachement perturbant. Tous nos potes disent "tu" a ses parents..
Mais oui c'est trop perturbant ! Un jour mon frère a rencontré la personne qui sort avec la mère de mon copain pour la première fois. Il lui a directement dit "Tu" (il était un peu pompette ...) alors que moi je lui disais tout le temps "Vous". Pertubant. :lunette:

Tu imagines ma soirée?
Elle était ponctuée de "M. tu peux ....." ou "V. est-ce que t'as...". Venant de jeunes âgés entre 16 et 21 ans. Et moi au milieu : "Euh.. vous avez besoin d'aide?". :goth:
En fait, j'étais la seule à utiliser le vouvoiement dans cette soirée. Ça faisait un peu la fille qui a jamais appris le tutoiement! :yawn:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Quand je lis tous les posts sur le tutoiement/vouvoiement, je me dis que j'ai de la chance, mon copain est hollandais, je communique en anglais avec ses parents donc la question ne se pose pas.
Ceci dit, à cause de mon éducation, j'ai du mal avec le "tu". Mon premier copain était français et je pense avor mis beaucoup de temps avant d'oser le "tu", et je sais que la première fois que le dit copain avait rencontré ma mère et avait directement attaqué avec "tu", ca avait légèrement choqué ma mère (elle n'en a pas fait une maladie mais ça l'avait marquée)!
Après avec mon copain anglais, je sais qu'il m'avait dit d'appeler ses parents par leur prénom, mais je n'y arrivais pas du coup pendant nos 2-3 ans de relations j'en suis restée au Mr and Mrs W quand je m'adressais à eux (en même temps ils étaient gentils mais très froids, on n'a jamais réussi à établir une véritable relation).
Là avec mon copain actuel, je ne me vois absolument pas appeler ses parents par leur prénom alors qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus décontractés et adorables, je pense que c'est simplement une question de temps (le copain de sa soeur les appelle par leur prénoms mais bon leur relation a 10 ans et ils ont des enfants donc je pense qu'ils ont dépassé le stade du langage formel).
Tout ca c'est une histoire d'éducation, j'ai été élevée avec l'idée qu'il faut s'adresser à ses aînés, ses supérieurs, les gens inconnus dans la rue, bref à tout le monde en utilisant le "vous", et j'aime bien (un peu) l'idée des barrières, des limites, du respect des conventions que le vous induit! Je suis un peu vieux jeu, je sais.:vieux:
Par contre HS total, à l'inverse je hais quand ici les gens (vos patrons, les vendeurs dans les magasins, les recruteurs, bref des gens avec qui vous n'êtes absolument pas familier) vous donnent du "darling", "honey", ou "love". Je trouve ça ridicule!!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes