Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je viens de recevoir les photos que mon copain a faites de la nouvelle déco de notre bar en ville, et c'est trop beauuuu. :caprice: Il est trop fort en matière de déco/style/design et tout, c'est dingue. Moi je ne sais jamais ce que je veux, j'ai toujours peur du résultat final et tout, et lui il arrive trop bien à mettre ses idées en oeuvre et ça rend trop bien !!!

(Du coup je lui mets tout cet aspect là sur le dos :cretin: "On fait comme tu veux mon chéri, ce sera parfait :jv:")
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Dites, il y a un truc qui me chiffonne, et je sais pas si c'est moi qui abuse...

Mon copain est parti quelques jours dans sa famille, et il ne savait pas trop quand il rentrait (aujourd'hui ou demain).
Je lui ai envoyé un message cet après midi, il s'avère qu'il rentre demain.

En soi ça change pas grand chose, je m'y attendais, mais ça m'a agacée, parce que bon, si je n'avais pas fait la démarche de lui demander, je ne sais pas s'il l'aurait fait, ou tard ce soir, en me mettant devant le fait accompli. Du coup j'ai été un peu froide en lui répondant (c'est pas la guerre non plus hein, simplement, on a pas du tout l'habitude des conflits, on ne se dispute pour ainsi dire jamais).

Le souci c'est que c'est tout le temps comme ça, si ce n'est pas moi qui vais lui demander les infos (on est pas forcément très textos, mais bon ça mange pas de pain de m'envoyer un seul message en quatre jours...), il ne le fait pas de lui-même et bon, ça me donne quand même la désagréable impression d'être à sa disposition...

J'exagère ou pas ? :hesite:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
derbie-hancock;4835192 a dit :
Dites, il y a un truc qui me chiffonne, et je sais pas si c'est moi qui abuse...

Mon copain est parti quelques jours dans sa famille, et il ne savait pas trop quand il rentrait (aujourd'hui ou demain).
Je lui ai envoyé un message cet après midi, il s'avère qu'il rentre demain.

En soi ça change pas grand chose, je m'y attendais, mais ça m'a agacée, parce que bon, si je n'avais pas fait la démarche de lui demander, je ne sais pas s'il l'aurait fait, ou tard ce soir, en me mettant devant le fait accompli. Du coup j'ai été un peu froide en lui répondant (c'est pas la guerre non plus hein, simplement, on a pas du tout l'habitude des conflits, on ne se dispute pour ainsi dire jamais).

Le souci c'est que c'est tout le temps comme ça, si ce n'est pas moi qui vais lui demander les infos (on est pas forcément très textos, mais bon ça mange pas de pain de m'envoyer un seul message en quatre jours...), il ne le fait pas de lui-même et bon, ça me donne quand même la désagréable impression d'être à sa disposition...

J'exagère ou pas ? :hesite:

L'idée aussi c'est que maintenant c'est rentrer dans son esprit que tu vas lui demander/lui envoyer un texto. C'est une habitude, une sorte de "rôle" que tu t'es mis en place. Tu devrais lui en parler si au final ça te plait pas que ça se passe comme ça.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Derbie Hancock Je ne pense pas que ce soit une question d'abuser ou non. Après tout, c'est ton ressenti !

Je pense juste que si tu te sens mal par rapport à ça, il faut tout simplement en parler avec lui ! Sinon, comment il peut savoir que tu vis mal cette situation? :happy:

Explique lui simplement que tu aimerai qu'il te donne un peu plus de nouvelles, surtout quand vous êtes éloignés plusieurs jours.

Je pense qu'il ne faut pas attendre qu'il comprenne, mais il faut le "demander", et surtout expliquer !

Bref, la communication, copine du couple depuis des années :top:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
:yawn: Effectivement, ça peut être risqué ! Mais j'aime bien l'idée, c'est sympa et original :chat:

Par contre, je viens de voir que ce n'est pas possible :erf: Ca ferme à 21h, et mixte c'est que le Jeudi ou Dimanche !
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
@lullabye
Tu as raison, c'est quelque chose qu'il prend pour acquis. C'est pas la première fois que je lui dis ceci dit, c'est pour ça que ça m'a vite énervée.

@lialechat
Ah mais on ne manque pas de communication, t'inquiètes, c'est simplement que c'est un peu répétitif comme situation, donc un peu blasant (ça rejoint ce que je disais à @lullabye du coup).

Je comptais quoi qu'il arrive lui en parler, mais ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs, ça permet de mieux mettre en perspective, merci !
 
0

0Chara

Guest
@Fei Han moi mes parents pensent qu'il me manipule et que c'est pour ça que je crois l'aimer. Même si je n'ai pas formulé que je l'aimait, mais bon.
Du coup lur écrire même je pense que c'est assez inutile.
Du coup il va dormir ailleurs. Ca me fait trop de peine du coup de l'abandonner alors qu'il vient d'assez loin (je suis de Paris lui vient de Metz). Et je culpabilise beaucoup du coup.
Enfin bon.

C'est super sympas à vous en tous cas de partager ce que vous avez vécu n.n
Je m'excuse de ma réponse tardive mais je suis logée sur mon lieu de travail et c'est pas simple d'avoir une bonne connexion là bas.

Enfin avec le monsieur on se voit demain, j'ai hâte, j'ai peur, j'ai hâte, je veux plus, je stress, j'ai hâte \o/

Maintenant je vais tenter de m'arranger un peu ces cheveux et cette peau :'))
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
mrs-heisenberg;4835417 a dit :
N'empêche que je le vois jeter un œil de temps à autre à mon super planning de ménage :cretin::supermad: J'ai bon espoir qu'un jour on ne s'engueule plus pour ça en tout cas.

Il y a moyen d'avoir tes précieux conseils ? :ninja:j'ai remonté un peu le topic mais je n'ai pas trouvé.

Car ça nous arrive souvent de s'engueuler pour ça, d'autant plus qu'on n'a pas du tout la même façon de faire le ménage :goth: (avec lui, "si les coins veulent être propres, faut qu'ils s'approchent"...)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Il est trop mignon quand il m'envoie un message pour me dire que ce soir il sort mais qu'il essaie d'enrober le tout pour ne pas que je m'inquiete. Du coup ça donne un "mais je prends la voiture donc je ne vais pas boire. Et puis je t'envoie un petit texto quand je rentre hein". Et moi qui répond qu'il peut sortir en boite et se torcher la gueulé je m'en cogne :yawn: (mais dans ce cas, il a pas le droit de prendre la voiture sinon je l'engueule :lol:).

Je crois qu'il n'est pas encore habitué à mon mode de fonctionnement primaire (couple = confiance = chacun fait ce qu'il veut dans la limite de ce qu'on a défini et qui nous convient à tous les deux).

Du coup, je lui ai juste dit de bien s'amuser et que moi j'allais en profiter pour reviser mon espagnol et perfectionner mon anglais. Et là il me dit "tu apprends deja l'anglais toute la journée, et maintenant l'espagnol en meme temps. Ca c'est ma nana. Belle et brillante".

Je :jv:.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'est marrant votre histoire de planning :d
Chez nous, pas de ça, mais une répartition claire depuis le début : il s'occupe de la vaisselle, il fait à manger, et nettoie la SDB. Tout le temps pour la bouffe (sauf une fois l'an ou quand il est en tournage), et la vaisselle quand vraiment ça dégueule je mets la main à la patte mais c'est rare. Ah et il vide la poubelle aussi (je déteste ça).
Je m'occupe de la lessive (3 par semaine), de l'aspirateur, de la serpillère, de la poussière et des WC. Je fais le ménage une fois par semaine, pendant mon w-e, comme ça je peux bien commencer la semaine, c'est un truc qui me fait du bien. Si j'ai pas le temps, ou la flemme, c'est lui qui s'y colle, et j'ai le droit de râler s'il n'est pas passé sous le lit ou sous le canapé.

En fait, on part du principe qu'on n'a pas les mêmes limites au sujet de la propreté, et je sais que MOI j'ai besoin que ça soit fait régulièrement, et LUI moins. Alors je fais beaucoup, certes, mais j'ai aussi le droit de lui réclamer de l'aide quand j'en ai marre ou pas envie, parce que c'est aussi sa crasse et qu'il peut le faire.
Ca fait 3 ans que ça marche pas mal, on s'attrape un peu quand je lui demande de faire un truc et que 3 jours après c'est pas fait mais globalement ça va. Ah et je le remercie quand il fait un truc qui sort de ses tâches habituelles ! Généralement il est content après :rire:
Le point noir c'est la paperasse :goth: C'est moi qui fais tout, parce qu'il est pas organisé, pas soigneux, et ça m'énerve. Ca m'énerve parce que ça prend un temps fou et que là pour le coup il ne fait aucun effort.


Bon et sinon je venais me plaindre que j'en ai marre qu'il ne soit pas là, parce que je me tape plein de trucs relous à faire et lui va débarquer dans un appart tout neuf tout beau alors que je me serais tuée à la tâche. Là ce soir il fait un barbeuc avec son équipe et moi je déprime et je lui fais la gueule un peu. Il me saoule à jamais être là quand j'en ai vraiment besoin.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Il a demandé à ses parents de nous prêter leur appartement en bord de mer pour une semaine :fleur: Ce sera nos premières vraies vacances d'été ensemble, je sais qu'il le fait pour moi (il aime pas le soleil, ni la chaleur, ni la plage, ahah, mais comme il m'aime moi, il accepte tout ça pour me faire plaisir)

Je suis TELLEMENT contente, ça va nous (me ?) faire un bien fou. Pour le remercier il faut que je lui trouve un chouette cadeau d'anniversaire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes