Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
tardigrade;4852459 a dit :
@Silew moi je veux le château et des jolies robes (et la nourriture) :drama:. Mais pas des invités partout, je ne saurais plus où me mettre ! :gonk:

(bon en fait, je n'en ai aucune idée et j'ai pas du tout envie qu'on se pose la question. Mais j'ai des petits goûts de luxe. Même si j'essaie de me soigner. :shifty:)
Moi je veux être super bonnasse dans une robe et manger tout plein de trucs. :puppyeyes:

Après je ne sais pas. La question des invités est un peu flippante.
Genre, on invite les parents et les frères et soeurs, ça c'est normal (dans le cadre de mon couple). Mais on va peut-être inviter les grand-parents aussi, on est tous les deux proches des nôtres. Mais si on invite les grand-parents, il faut inviter les oncles et tantes aussi, ça se fait. Sauf qu'il y a certains oncles/tantes de mon copain, je ne les veux pas à mon mariage moi. :gonk:
Et après, il est logique que les cousins soient invités. Alors déjà, même remarque pour les cousins de mon copain que pour ses oncles/tantes (:lunette:). Mais en plus, d'habitude, quand tu invites quelqu'un... bah tu proposes aussi au conjoint. Et c'est comme ça que tu commences à te retrouver avec des inconnus à ton mariage. :cretin:
Et je ne parle même pas des amis... :lunette:
 
M

morrigan

Guest
C'est rigolo, mais dès qu'on parle de "séparation", j'ai la boule au ventre. C'est con hein, parce que ça peut arriver à tout le monde. Mais non. J'ai pas envie.
Je suis persuadée d'avoir trouvé le bon, alors que je suis jeune, je le sais. Très jeune d'ailleurs, trop pour certains.
Et puis on est un tout bébé couple, on a juste 1 an et 3 mois. Mais je sais pas. On est un tout. J'arrive à m'épanouir avec lui, tout me semble possible. Je vais trouver du boulot, je vais réussir mes études, j'aurais des gosses, je vais me marier, je construirais une maison.
Par contre, si je pense à "moi" seule, bah oui, je trouverais un boulot, je ferais mes études mais le reste... Non. Non, j'envisage pas un futur sans lui.

(Allo oui cé moi jvais avoir 19 ans dans 1 mois et j'ai déjà trouvé l'homme de ma vie :hello: )


Non, concrètement, je me demande si je retrouverais un mec qui me corresponde aussi bien.
Il est pas magnifique, c'est pas le mec sur lequel on se retourne dans la rue. Après, je suis pas ce genre de fille non plus. Je suis banale. Lui aussi. (M'enfin, je dis ça mais moi je le trouve tout beau quand même! :jv: )
Il est aussi con que moi. :cretin:
Il à un côté mature que je n'ai pas, tout comme j'ai une maturité que lui n'a pas. Dans un certain sens, on se complète là dessus. (Niveau boulot, il est plus mature, niveau fric, je suis plus, niveau sentiments on est des gamins tous les deux. :caprice: )


Je me souviendrais toujours de son petit : "Et si un jour on se sépare, on restera amis hein? Parce que bon... t'es quand même une super fille... :erf: ".  Petit con, évidemment que oui. :jv: <3
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Silew, c'est génial :rire:

Sur la question du mariage/PACS, je trouve que peu de gens connaissent vraiment le PACS et ce que ça offre, ce qui est dommage. Comme l'ont dit certaines, ça éviterait bien des divorces difficiles et compliqués... Malgré tout, il y a aussi le côté tradi, j'ai l'impression que le mariage est quand même vachement ancré et reconnu dans la société, comme une étape "obligatoire" pour un couple.

De notre côté, on est ensemble depuis bientôt quatre ans, et pacsés depuis 8 mois. On s'est pacsés pour des raisons purement administratives :cretin:, parce qu'on était en train d'acheter un appartement et qu'avec notre profil (fonctionnaire/intermittent), il fallait qu'on apporte une preuve de notre "solidité". Bon moi ça m'a ravie, j'étais toute contente, mon mec a eu l'air de s'en foutre un peu :goth: Mais je sais qu'au fond il est super content aussi.

Depuis le début de notre relation, on a fonctionné sur le mode de "séparation des biens" : un tel achète tel meuble, l'autre autre chose, le chat est à mon mec, etc, au cas où on se séparerait un jour, pour ne pas avoir à discuter de choses matérielles. Depuis l'achat de l'appart (ce qui rendrait une séparation nettement plus compliquée), on ne se pose plus la question, on a de l'argent, on achète à 50/50, point barre. Ca fait partie de l'évolution de notre couple, on est en train de construire notre vie à deux, durablement, du coup la question de la séparation est aussi moins présente, même si on ne sait pas de quoi est fait demain. On est fous amoureux l'un de l'autre, mais on ne connaît pas les "nous" du futur, et si on compte bien rester ensemble toute notre vie, peut-être que ça se passera différemment, même si on ne le souhaite pas.

On (je) commence à parler mariage, surtout que ça commence à se fiancer grave chez mes copines, et je sais que ça viendra un jour, parce que ça nous tient à coeur, et que ça sera une étape importante supplémentaire pour notre couple. En gros, il sait que j'attends sa demande et pendant ce temps je trépigne :dowant:

Sur le mariage, je sais que j'inviterai peu de gens de ma famille. Elle est salement en train de s'étioler depuis quelques mois notamment, et il y a des gens qui étaient proches pourtant mais avec qui je ne veux pas partager ça. Mon mec a une famille nombreuse mais vivant à l'étranger, et on a surtout beaaaaaucoup de copains avec qui on veut grave fêter ça :paillettes:

/coucou le pavé
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
J'attends le mois de septembre avec impatience pour qu'on puisse se revoir ! Je pense déjà aux vêtements que je porterai et bien sûr au sous-vêtements que je pendrais :winky:

Aujourd'hui il m'a dit que j'étais sexy (joie)
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
neia;4852760 a dit :
Quand on parle mariage avec l'amoureux, et qu'on ébauche ce à quoi on aimerait que ça ressemble, on se rend compte que c'est totalement incompatible :
- avec le nombre d'invités si on ne pense qu'à nos familles respectives
- avec l'idée de mariage de beaucoup de gens (je pense à tous mes cousins qui ont fait des énoooooooooormes mariages, je suis persuadée que si je les invitais au mariage de mes rêves, ils trouveraient ça pourri et ne s'en cacheraient pas :erf:)

Quand on y pense, on s'imagine juste aller à la mairie et aller pique-niquer au bord d'un étang (et chacun ramènerai un truc à grignoter, ce serait vraiment à la bonne franquette). On s'occuperait d'acheter du vin, du champagne et une jolie pièce montée.
On serait en plein air, assis sur des couvertures, avec les gamins qui peuvent jouer comme ils le veulent (et les adultes aussi).
Et on fournirait des appareils jetables à tout le monde, comme ça ils photographieraient ce qui leur parait important et on en ferait un album (et des doubles pour les invités). :jv: :cupidon:


(Et comme @Pantoufle    , si je pouvais me marier sans mes beaux-parents, ça ne me dérangerait pas du tout... :shifty:)
J'adore ton idée!! Je sais que mon mec voudrait se marier, moi franchement, le côté cérémonie, même seulement à la mairie (déjà on est d'accord pour le sans église car ses parents sont religieux mais lui et moi et ma famille absolument pas) ne me tente pas du tout (me terrifie). En plus il y aurait le problème de la géographie: ma famille et la plupart de mes amis sont en France, de son côté c'est les Pays Bas, mais on vit tous les deux à Londres où l'on a aussi des amis, comme un peu partout dans le monde!! Bref rien que cette partie ce serait un gros b***el. En plus pas question de dépenser des sommes astronomiques pour ça (et on est bien trop âgés tous les deux pour demander à nos parents de nous aider), il nous faudrait plutôt utiliser nos économies pour acheter un chez-nous!! Donc l'idée d'un pique-nique/barbecue/resto/cocktail, ça me tenterait bien, et comme ça on pourrait le faire dans nos 2 (voire 3) pays!! Si je me marie, ce sera pour passer une journée agréable avec des amis et des proches, pas question de me laisser envahir par le protocole, les obligations et les desideratas de chacun!!
 
Dernière édition :
F

for-rever

Guest
@Peache

Tu n'es pas la seule à avoir 19ans et à être certaine d'être avec l'homme de ta vie ;)

Je suis dans le même cas et mon amoureux aussi donc ça va :d

(d'ailleurs, c'est lui qui au bout de même pas 2 mois ensembles m'a dit que j'étais la femme de sa vie :puppyeyes: )

Et @Neïa. j'ai quasiment la même vision que toi de mon futur mariage !

Je me vois dans une robe blanche mais pas avec des tonnes de froufrou, une robe longue et fluide et hyper légère avec des fleurs dans les cheveux et mon chéri avec juste une petite chemise légère a manche courte et un pantacourt. (j'ai un souci avec les robes a froufrou et les costumes ^^) et je vois bien un mariage le matin suivi d'un pique nique que j'aurais préparé avec l'aide d'un traiteur (parce que je ne veux même pas imaginer sa mère faire quoi que ce soit a manger pour notre mariage) et sans gateau de mariage (ou alors un gateau en fruits ) et on pourrait tous passer l'après midi a se prélasser dans l'herbe :d

Je sais que ma famille adorerai parce que les grosses fiesta c'est pas du tout leur genre mais j'ai des doutes pour sa famille ... enfin, ils peuvent nous étonner et encore changer d'ici la, parce qu'on a encore le temps de voir venir ;) (mais j'aime bien rêver)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je reve de lui assez frequemment en ce moment, mais dans mes reves, c'est toujours un immonde connard avec moi (ce qu'il n'est absolument pas dans la vraie vie).

Je crois que mon inconscient flippe sa mere qu'un jour il devienne un gros con :lol:.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
On regardait d'un oeil un film nul. Il y avait une scène qui se passait dans un restaurant très chic. Lui : "il faut une occasion spéciale pour aller dans ce genre d'endroit aussi... Par exemple, si je t'invite là-bas, y'a moyen que je tente la bague".
...
:eh:
 
T

Tinariwen

Guest
Vu que vous parliez de mariage ici, on en a parlé nous aussi. Mais juste comme ça, histoire de:yawn:

Au final, on est d’accord sur les grandes lignes, c’est une super bonne surprise ! Spontanément, il m’a dit qu’il voyait plutôt une cérémonie traditionnelle avec tous les cousins éloignés et plein de gens et tout. Puis après réflexion, il m’a dit « Ah nan, si on fait ça, faudra serrer la main à tout le monde, même des gens qu’on aime pas et être là pour tout le monde. Comme au boulot mais en pire. » :yawn:

De mon côté, je lui ai un peu annoncé la couleur en lui disant que je voulais pas du tout une énorme robe à 2000€ ni des talons hauts ni un gâteau goût super fou ni choisir un chemin de table de la même couleur que la décoration florale. Je lui ai dit que j’étais pas du tout dans l’état d’esprit bridezilla, que je veux être détendue le jour de mon mariage (qui est censé être le plus beau jour de ma vie quand même) et pas égorger les invités sous prétexte qu’un truc super pointu ne s’est pas passé comme prévu. :hesite: Il était plutôt étonné, en me disant d’un air penaud que c’était plutôt les femmes qui voulaient avoir un truc traditionnel fou généralement. (d’ailleurs, faudra que je vous raconte comme il devient de plus en plus féministe :puppyeyes:  )

Du coup, on a fait une ébauche de cérémonie de mariage de manière plutôt sérieuse et pour la première fois, je suis excitée à l’idée de dire oui à quelqu’un pour la vie et d’avoir une cérémonie qui me ressemble vraiment :dowant:. On s’est dit que ce qui serait super cool, ce serait de louer un bateau et de passer une journée + soirée en Méditerrannée pour faire la fête et bronzer tous ensemble. On aurait les deux un rappel vestimentaire de notre rôle un peu exceptionnel ce jour là, à savoir des petits oiseaux comme Marie-Antoinette dans le film de Sophia Coppola (moi dans les cheveux et lui sur sa poche de veste <3 ). Et on donnerait à nos invités un élément vestimentaire commun, du genre la même cravate folle pour les hommes et un autre accessoire pour les femmes.

Vu qu’on rêve les deux d’avoir un bateau et de partir naviguer dans nos vieux jours, c’est juste une idée géniale qui nous correspond parfaitement :dowant:

(bon, évidemment la location de bateau coûte un peu cher mais bon, ça c’est juste un détail :cretin: )
 
M

morrigan

Guest
Vos histoires de filles qui perdent leur copain me fait penser que j'aurais pu perdre le mien y'a quelques mois... Mais je l'ai su que le soir, je mangeais chez lui avec ses parents.
En plein milieu du repas, il a sorti, cash, avec la boule dans la gorge : "Cet aprem, y'a un mec sur le chantier qui est mort à 1m de moi. Un sac de sable est tombé de l'échafaudage, il était en dessous. On a appelé les pompiers mais il est décédé. Demain on travaille pas du coup...".
:tears: A 1m près.. Un tout petit mètre.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes