Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
_fadette;4851001 a dit :
bleue_;4850733 a dit :
sword;4850660 a dit :
tardigrade;4850655 a dit :
sword;4850054 a dit :
Toi aussi, sors avec une juriste athée et vis le romantisme au quotidien :lol:

J'ai la même déformation. Quand on me parle de mariages, je suis toujours en train de me demander si les gens vont choisir un régime matrimonial.

Et quand ils choisissent le régime de la communauté, je peux pas m'empêcher de penser "jeunes inconscients" :lunette:

c'est le parcours du combattant pour faire reconnaître notre droit à être deux imbéciles heureux de la mise en commun totale. :yawn:

Mais paaaareil, notre entourage nous a tellement saoulé avec ça!
Ma belle-mère et ma témoin surtout, on était là "mais bordel on a compris qu'on était débile, on connait tous les tenants et aboutissants du truc mais laissez-nous être débiles en paix, merde :angry:"
Vous traiter de débiles pour ça, c'est franchement méchant, cependant, pour ceux qui ont bourlingué sentimentalement c'est normal qu'ils soient moins enclins au conte de fée, tu ne penses pas?

Sinon j'trouve ça bien que malgré les avis sceptiques, vous ayez tenus, c'est votre choix apres tout.
 
M

morrigan

Guest
Non mais c'est dingue ça.. Pourquoi, juste avant son départ (pour 4 jours/1 semaine/2 semaines/plus) on est obligé de se prendre la tête pour finalement se dire : "Je veux pas que tu partes/je veux pas partir". On peut pas se le dire directement..? :facepalm:


Ah, et plus gai! On devait aller du 14 aout au soir, jusqu'au 17 aout chez ses grands-parents faire randos/feu d 'artifices, etc.
Je vous mets la conversation :
Lui : -Ma mère vient de me dire que le 15 on fait repas de famille chez papy et mamie.
Moi : -Ah bah je viendrais que le 15 au soir alors! C'est pas grave :)
-Ah bah non, tu viens au repas!
-Mais non... C'est un repas de famille.
-Et depuis quand t'en fais pas parti?
-Bah.. J'en ai jamais fait parti...
-Si, depuis le 25 avril 2013 tu fais partie de ma famille. Et pis c'est tout. Chut, tais toi, ne dis rien de plus, j'ai raison!

Et pas longtemps après, sa mère qui arrive : "Au fait, tu viens manger avec nous à P. le 15 aout?".

:jv:
 
N

novacaine

Guest
Manque de lui + manque de vacances = j'arrête pas de fantasmer des week-ends tous les deux loin de nos obligations, de nos boulots et de notre ville...

Du coup j'me demande : quels sont vos meilleurs souvenir de week-ends ou vacances sympa avec votre amoureux ? :)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
lokky;4850740 a dit :
@Sword   @JuneBouvier   @Tardigrade

Moi j'aime bien vos discussions juridiques, j'apprend pleins de choses ! et Sword, le tableau comparatif que tu as partagé est très bien, je le garde sous le coude. :ninja:
Idem, je trouve ça super intéressant :lunette:

J'avais déjà eu une discussion (enfin, un cours plutôt), avec un ami étudiant en droit, concernant le mariage et le pacs et je trouve ça vraiment bien, parce que les gens ont tendance à pas en parler assez.
J'ai l'impression qu'on m'a toujours éduquée avec l'idée que le mariage c'est tout pipou, on te lance du riz et t'as une lune de miel trop lol, que le mariage c'est le sacro-saint objectif du couple et que le pacs c'est un peu un "sous-mariage" (ressenti personnel, je dis pas que le pacs cey mal, j'ai juste l'impression que c'est vu comme tel par beaucoup) du coup en apprendre d'avantage ça fait du bien

Alors merci, hésitez pas à en parler :cretin:
 
9 Juin 2012
638
445
524
Je lui ai acheté la version de Last of us sur ps4, alors que je sais qu'il va passer quasiment tout son temps dessus maintenant, mais je sais qu'il avait vraiment envie de l'avoir, et niveau financier c'est pas facile pour nous en ce moment, donc j'ai sacrifié mes dernières économies pour lui. (heureusement que je recommence un taf bientôt!), je suis une chérie trop cool :drama:
 
6 Février 2013
253
843
3 014
Maintenant que j'ai les Sims 2 grâce à l'offre d'Origin, je nous ai crée mon copain et moi en sims, comme ça je peux vivre notre relation ''physique'' par procuration puisqu'IRL on ne se voit pas pendant plus de 2 mois :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Mais sur les madmoizelles qui choisissent la communauté de biens avec leur époux (ou épouse), je trouve ça super cool : c'est vraiment une preuve d'amour de se dire "Attends, si jamais un jour on ne s'aime plus, j'aimerais que tu ne te retrouves pas dans la panade à cause de choix qu'on a fait à deux" :jv: (type : qu'un des deux s'occupe du foyer. Parce que c'est une occupation qui prend réellement du temps, on ne se tourne pas les pouces mais c'est pas payé pour un kopec - et en cas de séparation, c'est là qu'on s'apercevra que la retraire est nase / que l'époux n'a pas pu capitaliser des sous de son côté).
Du coup, j'imagine sans mal que ça paraisse foufou pour les proches du couple, mais c'est quand même courageux de la part de deux personnes de penser à régler le pire du pire après un décès.
Quelque part, c'est une jolie preuve de maturité affective de se dire qu'on sera sans doute incapable d'être raisonnables à ce moment et qu'il vaut mieux laisser un notaire, juge, avocat s'occuper de ça. :yawn:


(Je trouve ça un peu dramatique dans la tranche d'âge de mes parents de voir le même scénario : ils s'installent ensemble, ont des enfants, comme le salaire de madame est souvent moins élevé, elle passe plus de temps à s'occuper de la maison et des enfants. Ils se séparent, elle a peu cotisé pour sa retraire, elle se retrouve dans la panade malgré la prestation compensatoire. Au bout du troisième couple dans ce cas, on devient un peu parano).
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
En fin de semaine prochaine, on est en vacances rien que tous les deux. :paillettes: Je compte les jours.
En plus, lui me nargue parce que cette semaine il est aussi en vacances, dans sa famille à la campagne. Il m'envoie une tonne de photos, des poules, des oies, et à chaque fois je me dis :" Moi aussi je veux voir les poules!" :yawn:

Sinon, rien de spécial à signaler, on est heureux. Et la perspective de partir loin de tout le monde nous plonge dans une douce euphorie. Ça nous changera de nos petit weekends en amoureux, de partir pour une plus longue période. Et lui qui rêve de vacances et de plage, je sais combien ça lui fera du bien. :cupidon:

Et puis, j'envisage de faire une formation et j'adore le fait qu'il me soutienne à 100 %.

(ne pas citer)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Nous sommes sous le régime de la séparation des biens depuis notre PACS. On compte se marier "prochainement" et garder ce régime. On n'imagine pas notre séparation mais si jamais ça doit arriver et en plus dans des conditions mauvaises point de vue entente, je pense que c'est le plus simple.

Par contre, je ne sais plus qui disait ne pas trop voir la différence entre le PACS et le mariage. Ce qui m'a marqué, c'est en cas de décès. Avec un simple pacs, ton compagnon n'aura rien (à moins que tu aies des assurances-vie qui le désigne en bénéficiaire).

(ne pas citer) :fleur:
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hier alors que je déprimais un peu car des copines me forcent à sortir en boite Samedi comme si elles ne me connaissaient pas, mon chéri m'a fait une petite déclaration toute mignone en me disant que lui, il aimait la fille en converse avec ses t shirt GoT qui était différentes des autres, qui avait des principes des valeurs et des convictions et que j'étais exactement tout ce qu'il aimait :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes