Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Juin 2011
585
991
4 864
Vivre ensemble, c'est vivre des samedi soirs paisibles comme ce soir, où le barbu joue à Wildstar, pendant que je joue à Pokémon, le tout avec des OST de Zelda en fond sonore.
Bienvenue chez nous :lunette:


(on s'accorde vraiment bien :jv: sur toute la ligne)


(ne pas citer, mercii)
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Hier on a passé un samedi génial entre shopping et un super restau.

Monsieur qui est (était?) un phobique de l'engagement s'est mis à parler des prénoms de nos futurs enfants !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon, vendredi, l'Amoureux a un peu déconné.

Cette semaine, je suis pas mal sortie avec des amies... Contrairement à lui, qui n'a tout pour tout qu'un seul ami comme bon solitaire et " asocial " qu'il est. Et là est peut-être le problème.

Sans vouloir me dire franchement que ça le blessait pour ne pas se montrer trop possessif (ce qui l'est en fait carrément), il a préféré me faire croire qu'alors que vendredi après-midi j'étais avec deux amies, lui était avec une ex qui " le trouvait encore très beau ".

Il m'a fait mariner quelques temps avant de m'avouer que ce n’était pas vrai.Monsieur voulait tester ma réaction, savoir si je l'aimais vraiment et si cela allait me mettre en colère.

En plus, Monsieur est bon menteur et a une petite tendance à la mythomanie.

Bref, il s'est excusé un nombre incalculable de fois, m'a promis de faire des efforts quant à sa possessivité, mais ça m'a quand même bien énervé :stare:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
M. Heran est actuellement en train de jouer de la guitare et de chanter. :jv: Moi j'essaie juste de pas lui sauter dessus immédiatement. :yawn:

Il est vraiment adorable en ce moment, l'autre jour il a passé 2h à me trouver un médecin qui parle français, et il m'a quand même accompagnée au rendez-vous pour être sûr que j'arrive à bien exposer mon problème. :puppyeyes: Et quand je l'ai remercié, il m'a dit que c'était normal, c'était le boulot d'un petit copain. :puppyeyes: Ca rattrape la période où je devais me charger de quasi tout puisqu'il avait son papier à rendre.

Je viens de compter, ça fait 4 semaines qu'on habite dans un studio de 25m2 (avant on squattait un 3 pièce de 50m2 donc on était pas l'un sur l'autre.) et on s'est pas engueulés une seule fois. Bon, de manière générale on sait pas se disputer, on a trop peur de blesser l'autre. Du coup dès qu'on dit un mot plus haut que l'autre on s'excuse pendant mille ans, c'est super ridicule. :lol: Bref, on est l'un sur l'autre à longueur du temps et pas de dispute, du coup il clame partout qu'on a passé "le baptême du feu" et que cette expérience (fort scientifique vous en conviendrez :cretin:) montre qu'on peut rester toute notre vie ensemble. Bon en si c'est la Science qui le dit hein... :lunette:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je sais pas trop à qui m'adresser, donc ça sera à vous les filles :
Qu'est-ce que ça représente une relation amoureuse qui dure 6 ans (et qui commence à 15 ans) ?
Parce que mon copain a été pendant 6 ans avec son ex. Je trouve ça énoooorme. Moi, c'est mon premier copain... J'ai jamais réussi à aimer avant et à accepter de me mettre en "danger" dans une relation amoureuse. J'ai une grosse angoisse d'abandon alors c'était pas simple, d'ailleurs je sais toujours pas pourquoi avec lui, tout à coup, mes blocages sont tombés.
Bref, il m'a dit plusieurs fois que si j'avais des questions à lui poser sur son ex, je pouvais. Et il cherche à me rassurer en me disant qu'il n'a plus de contacts avec elle. C'est elle qui a rompu, il l'a très mal vécu, il ne cherchait pas de copine quand on s'est rencontrés... C'est moi qui suis en quelque sorte allée le chercher. Il est adorable, il tient à moi, je le sais. Mais j'arrive pas à poser ces questions, j'ai très peur des réponses, et j'ai peur aussi de ce que j'en ferai, flippée que je suis. Déjà qu'à partir du peu de choses que je sais d'elle je me dénigre ^^'
Ça m'embête d'être comme ça... Il fait plus de 4h de route pour venir me voir, me dit qu'il m'aime, qu'il est heureux avec moi, etc... et j'en arrive encore à douter.

Du coup, est-ce que vous avez aussi eu "peur" des anciennes relations de vos copains ? Qu'est-ce qui vous aide à mettre le passé de côté ?
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
camaelis;4858115 a dit :
Je sais pas trop à qui m'adresser, donc ça sera à vous les filles [...]

Yop, je sors un peu de mon mutisme de quelques mois sur Madz pour répondre à ta question. J'ai été avec quelqu'un pendant 5 ans et demi (à partir de quinze ans, on a vécu ensemble plus de deux ans). J'ai quitté cette personne pour plusieurs raisons. Cela fait maintenant un an et demi.
J'ai eu une relation de dix mois, puis je suis maintenant avec quelqu'un depuis deux mois.

Cette personne, même si je l'ai quittée, a été très importante pour moi : nous avons grandis ensemble, nous nous sommes construits, nous avons eu des projets... Sans cette relation et cette personne, je serais tout simplement totalement différente de la femme que je suis aujourd'hui.

Tu ne peux pas exorciser ou effacer son passé, et il est normal qu'il t'en parle. NON PAS parce qu'il l'aime encore son ex, mais c'est une personne qui a fait partie de sa vie. Je parle de mon ex comme je pourrais parler de ma meilleure amie ou de ma mère, ou encore de quelqu'un qui a compté/qui compte pour moi. J'en parle aussi parce que ça évoque des souvenirs douloureux, qui peuvent permettre à mon copain de comprendre certains aspects de ma personnalité ou certaines de mes peurs.

En revanche, son passé, tu peux l'accepter. Une chose que fait mon copain : il m'écoute attentivement quand je lui évoque des souvenirs douloureux ou mon passé, il me pose des questions, il se montre très curieux, et ça me fait du bien d'en parler. Mais il a une philosophie très simple : "c'est du passé, tu es avec moi maintenant, et nous sommes heureux ensemble, c'est tout ce qui compte".

Pourquoi son attitude est la plus géniale qui soit face à l'évocation de mon ex ? Parce que j'ai besoin d'en parler, comme lui me parle de ses expériences douloureuses et/ou destructrices avec d'autres personnes : ça permet de se confier, de relativiser, de se comprendre et surtout de TIRER UN TRAIT DÉFINITIF sur ces expériences.

Mais prends du recul, dis-toi que cela reste du passé, tout comme le fait mon copain, et vice versa pour moi. Tu es une autre personne, tu lui apportes autre chose. Mais ne tombes pas dans deux pièges : trop en parler, et ne pas assez en parler. Ne sois pas un pansement sur qui il s'épanche constamment à propos de son ex, mais ne fais pas l'autruche non plus. Et si parfois tu as un coup de blues, fais-lui part aussi de tes inquiétudes, sans oublier qu'après tout, cet homme que tu fréquentes est un tout : un passé et un présent, tu ne peux pas dissocier les deux ;)

Bref, prends du recul, tu l'accepteras peu à peu et plus votre relation avancera, moins tu entendras parler d'elle et de son passé, puisque vous construisez autre chose ensemble :)
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je me disais aussi que nos conversations étaient un peu plates et vides …
Il vient juste de me dire que c'est son côté "plutôt réservé" et probablement un problème de confiance. En lui comme en moi.
Voilà Voilà … Et je peux rien y faire "ça viendra avec le temps".

Moi qui était contente qu'on ait une "vraie" conversation pour une fois …
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je viens de lui envoyer l'habituel message de bonne nuit en disant "à demain" :puppyeyes:. Ca y est, la distance prendra officiellement fin demain vers 18h :puppyeyes:. Je vais revoir mon gros bou :puppyeyes:.

(Je sais, trop :puppyeyes: dans ce message)
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Merci @chompi !
La réaction de ton copain est très saine, j'espère que j'en serai bientôt capable. J'ai un gros problème avec le passé, mon histoire fait que je suis imprégnée de l'idée que le passé est un danger pour le présent, que tu peux te le prendre à la gueule à tout moment. Je vais noter les mots de ton copain et les tiens dans un coin de ma tête et faire mûrir ça. Je veux que mon copain puisse se confier à moi, qu'on puisse discuter de tout un tas de sujets. Cette ancienne relation fait partie de lui, je devrais l'accepter. Bref j'ai du boulot à faire :)
Merci pour ton témoignage, il me fait du bien.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
C'est un peu naze (:yawn:) mais je suis fière de moi alors je vous raconte :shifty:

En spoiler parce qu'en plus d'être naze c'est long :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, une première victoire de canard... Sur elle même :cretin:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes