On a un peu explosé tout à l'heure, enfin, c'est moi qui ait plus ou moins commencé.
En fait je me suis rendue compte après coup que c'est la pression qui monte pour l'an prochain. On sait de façon sûre qu'on sera tous les deux, qu'on vivra ensemble à Londres pendant un an, et même si j'ai hâte, je commence à avoir un peu peur. Ca représente quand même un petit engagement. Je ne peux pas m'empêcher de me dire "et si on ne se correspondait pas vraiment? et si ça se passait mal une fois là-bas? et si, et si..." du coup je réfléchis beaucoup et je trouve des choses à redire à notre couple, je remets tout en question, et je lui dit tout ça, alors qu'au final je n'aurais sûrement pas relevé si on ne partait pas l'an prochain. Ca fout la pression, en tous cas à moi, car lui le prend beaucoup plus à la cool, en me disant que de toutes façons on ne peut pas savoir ce qui se passera là-bas, et qu'il n'y a pas de raisons que ça se passe mal (je sors avec un sage?).
Sauf que voilà, je pense, et ça clashe, on s'engueule sur des éventuels soucis (mineurs) dans notre relation, parce que je suis angoissée de ce début d'engagement, de cette année complète en couple en perspective. Et même si je l'aime, même si j'ai hâte, je crois que j'attend que ça soit parfait pour me dire que ça sera bien là-bas. Et je lui reproche de ne pas y penser autant que moi, de ne pas faire plein de recherches notamment pour les logements, parce que ça me donne l'impression qu'il s'en fout. J'ai du mal à me rassurer. Je n'arrête pas de me dire que nos différences vont finir par nous éloigner sans retour possible. Il adore le foot, et moi j'ai toujours le nez dans un bouquin, et pourtant on s'entend bien, mais je me rends compte de plus en plus qu'on pourrait se correspondre beaucoup plus, partager plus de choses (même si on a déjà les mêmes goûts côté ciné, musique, sorties). J'en demande surement trop, mais j'ai du mal à nous imaginer tous les deux dans notre petit appartement, copains comme cochons. J'ai une trouille terrible.