Un petit tour de montagnes russes... Hier j'ai failli rompre avec lui.
L'alcool m'a débridé la langue, donc je lui ai tout dit, de ce que je ressentais, de mes questions sur sa capacité à être amoureux, s'il l'avait déjà été au moins ? s'il était capable de l'être ? sur ce qu'il ressentait pour moi tout bêtement. Je lui ai dit que je me sentais pas en sécurité dans cette relation, que je n'arrivais pas à lâcher prise du coup et que je me sentais tour à tour indifférente et amoureuse, engagée et complètement libre.
Et les réponses ont été honnêtes et cinglantes.
Les attentions qu'il a pour moi ne sont que le fruit de ses efforts, rien n'est naturel et spontané. Il le fait parce que j'en ai besoin. Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus mal au final, de me dire que tous ses gestes, toutes ses attentions sont évaluées et calculées. En fait, tout ce à quoi je me raccrochais pour me dire qu'il était attaché, c'est du vent, du fabriqué, du construit pour me faire plaisir.
Il ne sait pas s'il est capable de tomber amoureux, il considère que l'amour se construit tous les jours et qu'il verra bien.
Il se demande s'il a jamais été amoureux et il pense que non, il ne l'a jamais été. Il est resté 6 ans avec son ex, comment peut-on rester autant de temps avec quelqu'un sans amour, sans état amoureux ?
Là, il est bien avec moi, il est heureux quand je suis là, il se voit avec moi dans les mois à venir, pas dans les années à venir mais dans les prochains mois oui. Et quand je lui disais tout ça, il me disait qu'en mai on bloquerait un we pour aller à Disney, qu'on irait aussi à Port Aventura ou je ne sais quoi parce que je n'y étais jamais allé, qu'on ferait ci et ça dans une logorrhée désespérée. Et le pire, c'est que je savais qu'il disait ça pour me rassurer, parce que c'était la seule chose qu'il était capable de me dire pour me rassurer et m'apaiser, "on fera ça ensemble dans quelques mois".
La question qui se pose c'est arrêter maintenant par confort personnel, pour éviter la chute éventuelle ou continuer tranquillement sans se poser de questions. Dans tous les cas, j'ai trouvé de quoi je vais parler avec ma psy.
Dans tous les cas, j'ai de nouveau les pieds sur terre. Plus j'y pense, plus je me dis que finalement, c'est peut-être ce qui me convient le mieux comme relation. Je suis un robot moi aussi.
(je viendrai effacer)