Demain (je crois, je me plante toujours à un ou deux jours près) ça fera 5 ans qu'on est ensemble ! Avec le recul je trouve qu'on a vraiment pris notre temps dans notre relation et même si je ne regrette pas du tout ce choix, ou cette réalité, j'ai maintenant besoin que ça change. D'ailleurs on en a besoin tous les deux, on est impatient de se trouver un nouvel appart, de construire un vrai truc a deux mais il y a quelque chose qui m'a toujours manqué, c'est qu'en dehors de notre couple on ne compte pas vraiment dans la vie de l'autre... Dans sa famille je n'existe pas et dans la mienne il est un fantôme et ça aussi j'en ai un peu marre. Mon beau frère ne le connait pas, il n'a vu mes parents qu'une fois y a plus de quatre ans, aux réunions en famille et pendant les fêtes je suis toujours la pauvre meuf toute seule sans son mec, c'est marre quoi. Le week end prochain y a peut être une occasion pour que toute ma famille soit réunie pas très loin de chez nous, j'ai envie de lui proposer de venir, ça va hyper m'angoisser, ça va surement encore plus le stresser, mais bon y aura tout le monde, mon neveu, ça va durer une journée et demi, le centre de l'attention ce sera pas tellement nous parce qu'il y aura beaucoup de monde, et puis ce serait chouette qu'on soit véritablement TOUS réuni. Je me dis que c'est le moment où jamais de se jeter à l'eau, si au bout de cinq ans de relation j'ai toujours peur d'embarquer mon mec dans ma famille c'est qu'il y a un problème et qu'il faut que j'arrête d'avoir 13 ans et demi dans ma tête. Là je le sens bien, on est des adultes responsables, on est couls et on fait des week end en famille trop relax, personne va bouffer personne, ça va être sympa, j'ai vingt deux ans et pas treize, mon mec en a trente huit et pas seize, tout est ok.
Allez, ce soir entre la ratatouille et le fromage je lui en parle, et s'il dit non je le fouetterai avec le bouquet de roses que je comptais lui offrir demain (et la folle nuit d'amour que je lui avais réservée, il devra se contenter de la fantasmer)
VOILA.
mais bon il a intérêt à dire oui quand même, et avec le sourire.